www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 14:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475 ... 482  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2021 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La théorie intentionnelle est possible, mais de moins en moins au fur et à mesure qu'on se rend compte que certaines pouponnières d'hébergements de serveurs étaient mieux protégées face aux dangers du feu...
OVH a cassé les prix.Ça se paye à un moment ou un autre.
Avec le temps, le prix s'oublie, la qualité reste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2021 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13788
J'ai lu à peu près la même explication de Jean-Michel Rack-Hoursi.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2021 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9352
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je crois que c'est parce qu'OVH a cassé les prix et donc du coup ça se paye à un moment ou un autre.

Je sais pas si ça a été dit.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2021 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Jean-Michel Rack-Hoursi, vous allez rire, c'est tout mon contraire.Pas utile de développer.

Pournl'instant, je surfe un peu, pas tombé sur des sites impactés et tant mieux.A part tendance Ouest comme l'avait relevé Bigdudu.
Celui de la ville de Cherbourg, celui du stade d'Ornano seraient sur la liste.D'autres encore malheureusement mais ce serait surtout des sous domaines, qui sont ma majorité des sites.Peu de domaines principaux et peu en .com.La flemme d'aller relire mes liens.

Le soucis avec OVH, mais c'est aussi le cas chez mon chouchou de Gandi et sûrement pleins d'autres, c'est les prix dégressifs à l'achat en fonction du nombre de domaines gérés. C'est proportionnel plus il y en a moins c'est cher.Chez les WebMasters, WebDesigners etc..., pas sûr que ces remises soient répercutées sur le compte du client.J'ai constaté chez certains, je dis pas tous , mais ça arrive, le monopole d'un registrar (WordpPress aussi au passage).
-Bonjour je veux un site.
-Pas de soucis c'est X euros.
-Ok c'est bon.Je peux aller chez OVH?
-Ah non tu peux pas choisir, tu vas chez Wordpress ou tu te démerdes tout seul.
-Ah bon bah d'accord t'façon j'y connaît queuchi.
Il y a peut-être un prix plus bas et un gain de temps à centraliser les domaines, ce qui explique un prix plus abordable chez ces techniciens, qui achètent avec un grand nombre de domaines à un prix fortement divisé un domaine (en grande partie) et l'hébergement (moins de réduction que sur le domaine).
Certaines grosses boîtes vendent et le domaine (je peux vous le faire), un hébergement (comme OVH et aussi d'autres), mais aussi des serveurs et une infrastructure moins standard (qui suffit cependant pour des besoins normaux) et sur-mesure sur des serveurs "à part". Ça c'est pour les grosses boîtes internationales, qui ne peuvent se permettre de partager un serveur pour des raisons de sécurité, et qui veulent garder le contrôle de leur environnement. Il faut rajouter quelques 0 aux 30 euros par an qu'une offre standard coûte.
OVH personnellement je leur reproche rien , j'ai choisi un autre qui avait une attitude que j'ai préféré, par expérience je sais qu'une baisse agressive des prix et une volonté de monopole cache souvent de futurs soucis, après une lune de miel.Après faudrait que je verifie, mais il se pourrait que l'hébergement que j'avais eu la chance d'obtenir gratuit quasi à vie pendant des années soit modifié et les conditions de l'offre du registrar-hebergeur changées .Le langage de mise en page n'est peut-être même plus proposé par les hébergeurs, voire la lecture des pages par navigateur (HTML XHTML HTML5 java ou flash je sais même plus c'était un truc des années 2000..Antique...Mon site/forum et mon blog sont perdus dans le deepweb.De paléointernautes tomberont dessus un jour.Ils seront pas déçus.J'avais arrêté d'y aller quand j'ai vu 10000 commentaires pour me dire que son contenu était pertinent, que j'apportais une info qui les sauve, qu'il faudrait que tous les sites soient aussi clair...(je l'avais mis en page et franchement il était joli -à mon goût- mais il y avait franchement aucun article...juste quelques liens de favoris qui le servaient de pense-bête... Devant tant de léchage, de faconde , de volubilité stérile et de mensonges soit ces gens étaient stupides, soit menteurs et donc malintentionnés.
Je viens d'aller me visiter : pas possible de lire le site sur tablette et le blog a disparu (l'offre a été modifiée et le registrar soutraite chez un autre hébergeur, j'ai dû rater les mises à jour.).J'avais eu ça gratuit et maintenant, ben c'est payant.Modique (quelques pages) mais payant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2021 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9352
Localisation: 15e de Huis' Treham
Pas sûr d'avoir tout compris. Tu parles de tiers revendeurs qui utilisent OVH ? Parce que ton exemple du "tu vas pas chez OVH mais sur wordpress", ça veut rien dire, les deux sont pas incompatibles.

Du reste, j'ai constaté de la communication de plus en plus compliquées avec OVH, des migrations incomplètes, des montées de version étranges, des alias qui ne pointent pas pareil, etc.

Leurs réponses habituelles désormais : "Rapprochez-vous de votre webmaster". Ben le problème c'est que c'est moi et que le problème vient de chez vous, mais faut que vous l'analysiez. Etc...

Bref c'est devenu de plus en plus compliqué donc je plussain la baisse de la qualité de service pour le quidam comme moi qui gèrent en direct les quelques sites sans passer par une quelconque agence (ce serait un comble).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2021 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Et l'offre de base où tu n'as pas accès à la Hotline mais juste aux ressources de la faq, c'est un peu limite.

Ils ne prennent même pas la peine de répondre que ce service n'est pas disponible avec l'offre souscrite. Juste ils laissent pourrir ta demande sans réponse.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2021 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Bah, dans mon exemple j'ai cité Wordpress puisque c'était le cas.La personne avait proposé OVH ou je sais plus et a été contrainte de passer par Wordpress.Pour un domaine, un site e-commerce.Le ou la Webmaster a pas demordu de son Wordmaster.Elle devait avoir les tarifs dégressifs au fur et à mesure, aussi.Chez OVH je sais pas mais je pense que c'est ça aussi.Puisque Gandi(ais-je déjà dit que c'est mon chouchou?) le fait...ils le font tous.D'où leur demande de contacter le Webmaster avec qui ils sont plus en contact constant et qui est -je préjuge pas de tes capacités on a pas toujours le temps de s'occuper à 100% de ses sites- selon eux le plus à même à mettre les mains dans le cambouis, puisqu'il est "parrainé".
Or domaine est une chose, tu peux l'héberger ailleurs, mais le sur mesure coûte plus cher que le pack tout compris.Pour internet comme pour tout.
Après tu peux avoir un domaine et en plus un serveur pour héberger des pages chez un registrar, tout en ayant parfaitement le droit de transférer l'un ou 'l'autre chez un autre. J'espère, il me semble.
Toujours est-il que j'ai vu ce cas d'une personne souhaitant ouvrir un e-commerce, je lui ait dit commence à réserver un domaine, elle s'est arrangée avec une web designer qui lui a pas laissé le choix.. (Et je sais que plus tu gérés de domaines, moins cher tu les achètes.Dans ce cas le prix était correct (je me demande si c'était pas un troc) et l'assistance assez présente et efficace pour rattraper mes conneries HTML ou HTML5 : j'avais mal placé le bouton facebook).
Mais certain-ne-s ne bossent qu'avec 1 seul truc.Pas question d'autres.
Pourtant j'avais conseillé Gandi : No Bullshit. Leur service client répond aux trucs courants, jamais testé les trucs compliqués.
OVH gère énormément de trucs, ils peuvent être débordés.Surtout maintenant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2021 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Dites les utilisateurs de cyberghost, vous arrivez à avoir des débits corrects en ce moment?

Présentement je suis connecté à leur suggestion de meilleur serveur, ce qui m'amène royalement à 645KB (vous avez bien lu, on est en kilo) en down et 151Kb en up. Ce qui me fait un peu mal en sachant que je suis plutôt à 120Mb en fibre en wifi sans le vpn (j'ai tapé un petit 910Mb en filaire quand j'ai testé le jour de l'installation!) Comme j'ai moyennement envie de surfer à la vitesse d'une connexion wanadoo de 2001, je désactive le vpn, ce qui est très con du coup.

Je suis passé chez Free la semaine dernière, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2021 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
basile a écrit:
Jean-Michel Rack-Hoursi, vous allez rire, c'est tout mon contraire.Pas utile de développer.

Pournl'instant, je surfe un peu, pas tombé sur des sites impactés et tant mieux.A part tendance Ouest comme l'avait relevé Bigdudu.
Celui de la ville de Cherbourg, celui du stade d'Ornano seraient sur la liste.D'autres encore malheureusement mais ce serait surtout des sous domaines, qui sont ma majorité des sites.Peu de domaines principaux et peu en .com.La flemme d'aller relire mes liens.

Le soucis avec OVH, mais c'est aussi le cas chez mon chouchou de Gandi et sûrement pleins d'autres, c'est les prix dégressifs à l'achat en fonction du nombre de domaines gérés. C'est proportionnel plus il y en a moins c'est cher.Chez les WebMasters, WebDesigners etc..., pas sûr que ces remises soient répercutées sur le compte du client.J'ai constaté chez certains, je dis pas tous , mais ça arrive, le monopole d'un registrar (WordpPress aussi au passage).
-Bonjour je veux un site.
-Pas de soucis c'est X euros.
-Ok c'est bon.Je peux aller chez OVH?
-Ah non tu peux pas choisir, tu vas chez Wordpress ou tu te démerdes tout seul.
-Ah bon bah d'accord t'façon j'y connaît queuchi.
Il y a peut-être un prix plus bas et un gain de temps à centraliser les domaines, ce qui explique un prix plus abordable chez ces techniciens, qui achètent avec un grand nombre de domaines à un prix fortement divisé un domaine (en grande partie) et l'hébergement (moins de réduction que sur le domaine).
Certaines grosses boîtes vendent et le domaine (je peux vous le faire), un hébergement (comme OVH et aussi d'autres), mais aussi des serveurs et une infrastructure moins standard (qui suffit cependant pour des besoins normaux) et sur-mesure sur des serveurs "à part". Ça c'est pour les grosses boîtes internationales, qui ne peuvent se permettre de partager un serveur pour des raisons de sécurité, et qui veulent garder le contrôle de leur environnement. Il faut rajouter quelques 0 aux 30 euros par an qu'une offre standard coûte.
OVH personnellement je leur reproche rien , j'ai choisi un autre qui avait une attitude que j'ai préféré, par expérience je sais qu'une baisse agressive des prix et une volonté de monopole cache souvent de futurs soucis, après une lune de miel.Après faudrait que je verifie, mais il se pourrait que l'hébergement que j'avais eu la chance d'obtenir gratuit quasi à vie pendant des années soit modifié et les conditions de l'offre du registrar-hebergeur changées .Le langage de mise en page n'est peut-être même plus proposé par les hébergeurs, voire la lecture des pages par navigateur (HTML XHTML HTML5 java ou flash je sais même plus c'était un truc des années 2000..Antique...Mon site/forum et mon blog sont perdus dans le deepweb.De paléointernautes tomberont dessus un jour.Ils seront pas déçus.J'avais arrêté d'y aller quand j'ai vu 10000 commentaires pour me dire que son contenu était pertinent, que j'apportais une info qui les sauve, qu'il faudrait que tous les sites soient aussi clair...(je l'avais mis en page et franchement il était joli -à mon goût- mais il y avait franchement aucun article...juste quelques liens de favoris qui le servaient de pense-bête... Devant tant de léchage, de faconde , de volubilité stérile et de mensonges soit ces gens étaient stupides, soit menteurs et donc malintentionnés.
Je viens d'aller me visiter : pas possible de lire le site sur tablette et le blog a disparu (l'offre a été modifiée et le registrar soutraite chez un autre hébergeur, j'ai dû rater les mises à jour.).J'avais eu ça gratuit et maintenant, ben c'est payant.Modique (quelques pages) mais payant.


Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée ( COLUCHE )


Dernière édition par totor le 01 Avr 2021 06:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2021 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
désolé mon ptit Basile :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2021 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
J'te prend au Mario Kart quand tu veux.
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2021 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22225
D'ailleurs en parlant de Mario Kart, y en a ici qui ont un switch avec le jeu (et le online) ?
histoire de voir si on peut pas se faire un ptit tournoi de le forum ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2021 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3104
Chaud !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2021 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Sans moi, mais amusez vous bien.
Faites gaffe, Patulacci sur l'enquête, il saura tout sur le forum secret et les penchants inavouables assouvis sur le net..Cette tâche , à fortiori , lui incombe.
Désolé les mecs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2021 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
pascalnouma a écrit:
Dites les utilisateurs de cyberghost, vous arrivez à avoir des débits corrects en ce moment?

Présentement je suis connecté à leur suggestion de meilleur serveur, ce qui m'amène royalement à 645KB (vous avez bien lu, on est en kilo) en down et 151Kb en up. Ce qui me fait un peu mal en sachant que je suis plutôt à 120Mb en fibre en wifi sans le vpn (j'ai tapé un petit 910Mb en filaire quand j'ai testé le jour de l'installation!) Comme j'ai moyennement envie de surfer à la vitesse d'une connexion wanadoo de 2001, je désactive le vpn, ce qui est très con du coup.

Je suis passé chez Free la semaine dernière, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.
Bon vous m'avez plombé ma question ! Je remonte !

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475 ... 482  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com