Huisgonde a écrit:
La prochaine fois, pour le nettoyer, essaie de le passer au lave-vaisselle
Plus sérieusement, faut espérer qu'il n'y ait pas de composants qui aient cramés avec un court circuit.
Pour les vis, elles sont toutes plus ou moins accessibles, mais il faut soit trouver comment enlever les caches bloquants, soit avoir le bon tournevis long et fin (CLB à qui vous savez). C'eut été une bonne idée de l'ouvrir en effet.

n'empêche que j'avoue que je ne rigole pas beaucoup. C'est peut être une douche qui va me coûter 700 €. Ca va que je peux encore utiliser celui du travail.
Pour les vis, j'avais (oui je parle au passé) un tournevis cruciform, 1,2 mm mais la lame a pété (quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas ! ). Je dois acheter ça pendant le weekend pour essayer d'enlever les 3 vis restantes.
basile a écrit:
Parfois faire coulisser une Carte Bancaire le long de la coque plastique ou un levier (tournevis plat) aux endroits stratégiques... Le mieux serait d'avoir au moins une photi de la coque et de l'intérieur démontés pour connaitre la façon de l'ouvrir sans dégâts.Si tu peux l'ouvrir deconnecte la batterie, attendre 1 h ou 2 pour la rebrancher, ça dissipera d'éventuels parasites statiques qui peuvent la rendre inutilisable après ce genre de soucis (humidité, chauffe etc...).
Le gel hydroalcoolique s'évapore plus ou moins bien.Plus d'alcool ça s'évapore bien, plus de glycérine (corps gras), là ça colle.Si ton laptop était plus chaud que d'habitude, la glycérine a pu se trouver plus liquide et donc mieux s'incruster dans la nappe clavier. (Phénomène connu des e-fumeurs, le propylène glycol et la glycérine végétale sont plus liquide à haute t° et peut occasionner des fuites de cigarettes électroniques, là c'est pas une fuite mais une pénétration).
La bière et le café sucré c'est très galère, par exemple.
De toutes façons le mal est fait il y a pas d'urgence et plus tu feras les choses doucement mieux ce serq.Il peut se remettre à fonctionner dans 5-7 jours.Ou pas.Dans ce cas trouver le moyen de l'ouvrir (sans brusquer) pour y voir plus clair.Mais si tu peux faire ça maintenant c'est mieux.
https://www.google.com/search?q=ouvrir+ ... e&ie=UTF-8
L'universe dipso et potomaniaque de basile l'a rendu expert dans ce type de problème..
J'avais vu les mêmes liens. C'est ce que j'ai essayé de faire, en espérant que cela assouplisse les 3 vis restantes, mais non. Comme tu dis de toute façon, le mal est fait. Il ne reste plus qu'à attendre sinon ce sera un nouveau.
Ce qui me fait surtout chier, c'est que je ne peux pas pour le moment récupérer les documents sur l'ordi. Ce sera aussi une des prochaines étapes, certainement une de mes prochaines questions.
Merci pour vos réponses en tout cas !