www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 152  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2021 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
bigdudu a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je perds encore du temps à te répondre.


Par-ce-que-tu-n'as-pas-d'i-gno-rés !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2021 16:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'ai déjà essayé mais comme les ignorés ne le sont pas tout à fait, à moins que ça ait changé, et que je ne pouvais m'empêcher de regarder ce qu'il(s) écrivai(en)t, j'ai arrêté d'en mettre.

https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2021 18:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Images de l'arrivée (1ère vidéo) puis de la remontée du chenal de Miranda Merron suivie de la conférence de presse avec le témoignage émouvant de Jean-Francois Fortin à la fin (vers 1h52'45").
https://actu.fr/pays-de-la-loire/les-sa ... 83815.html
Prochaine arrivée, samedi sans doute, de Manuel Cousin confronté depuis plusieurs jours à de gros problèmes de quille.
Article du 7 février.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44931.html
Après 48 heures de réparation il a pu sécuriser la quille en la fixant dans une position droite. Cela nuit aux performances mais cela n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel étant pour lui de terminer. Les derniers sont loin. Juste avant Alexia Barrier qui creuse l'écart sur Huusela, arriveront S. Davies et I. Joschke qui font route ensemble.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2021 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
bigdudu a écrit:
J'ai déjà essayé mais comme les ignorés ne le sont pas tout à fait, à moins que ça ait changé, et que je ne pouvais m'empêcher de regarder ce qu'il(s) écrivai(en)t, j'ai arrêté d'en mettre.


Joli compliment que d'avouer ne pas pouvoir s'empêcher de me lire. C'est que malgré leur ton dérangeant tu persistes à trouver une forme d'intérêt à mes propos et que tu sais en reconnaître parfois leur justesse. Une ouverture d'esprit qui t'honores mais qui n'est pas la qualité première des ignorants.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2021 09:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je ne parlais pas de toi ... ou alors d'un double-compte.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2021 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
bigdudu a écrit:
Je ne parlais pas de toi ... ou alors d'un double-compte.


Pas très clair!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2021 10:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il y a quelques années, j'avais mis quelqu'un en ignoré (je ne sais plus qui) mais comme on voit quand même qu'un message a été écrit je trouve que ça ne sert pas à grand-chose. Quand tu m'agaces trop, je m'abstiens juste de te répondre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2021 23:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... ef545ad107
Si vous n'avez pas l'article entier et que ça intéresse quelqu'un, je peux faire un copier/coller du texte.
Plus qu'une centaine de milles pour cousin qui arrivera dans la matinée.
Extrait. Théoriquement, c’est une course sans assistance. Mais, de fait, elle est toujours là. C’est un peu « Allô, Houston, j’ai un problème ». Derrière, toute l’équipe à terre cherche le problème. Je pense que WhatsApp a joué un rôle sur le fait qu’il y ait aussi peu d’abandons. Après, les équipes sont de plus en plus compétentes. Elles tirent les enseignements de leurs anciens Vendée Globe. Elles sont de plus en plus expérimentées.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2021 09:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
L'ancien voilier de Colas (battu par Tabarly dans la Transat 1976) puis de Tapie a brûlé et coulé. La fin d'une époque.
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... euid=40244
Vendée Globe. Arrivée ce matin à 8h35 de Manuel Cousin en 23ème position en 103 jours 18 heures15 minutes et 40 secondes.
Isabelle Joschke et Samantha Davies approchent des Açores. Alexia Barrier est à 1730 milles de l'arrivée, soit une semaine environ. Ari Huusela ferme la marche 460 milles derrière.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2021 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
En fait le bateau d'Ari Huusela va beaucoup moins vite parce qu'il a embarqué pour 150 jours de bouffe.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2021 09:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est comme ça que j'avais expliqué, dans ma première chronique, la défaite de Malinovski pour 98 secondes à cause du poids de la boîte de gâteaux confiée par mon père pour ma soeur, mais c'était une blague (pas la boîte qui, elle, était bien réelle). C'est peut-être d'ailleurs un clin d'oeil à cette chronique que me fait Guigui ? Car quelques repas de plus ne peuvent expliquer plus de 400 milles d'écart. A moins qu'il ne veuille pas gâcher et terminer sa bouffe avant de rentrer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2021 19:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ari Huusela est complétement planté et nettement distancé par Alexia Barrier, au moins deux jours. Après les Açores, Jocshke et Davies semblent faire leur " course " séparément désormais. Petit challenge entre elles ? Sûr qu'elles remonteront le chenal ensemble et seront accueillies comme tous les autres concurrents. Juste qu'elles ne seront pas classées.
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2021 08:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Isabelle Joschke, très rapide depuis les Açores est toute proche des Sables d'Olonne. Elle a nettement distancé Samantha Davies depuis quelques jours, celle-ci ne se situant qu'au niveau du cap Finisterre, soit à environ 1 jour 1/2 de navigation. Pour rappel, ces deux navigatrices ayant dû faire une escale pour réparer, au Cap pour Davies et à Bahia pour Joschke, ne seront pas classées.
Alexia Barrier est à environ 700 milles et devrait donc arriver vendredi en plus ou moins de 110 jours. Elle navigue depuis plusieurs jours avec de fortes douleurs dorsales.
Ari Huusela a encore plus de 1800 milles à parcourir soit pas loin d'une semaine à l'allure à laquelle il va. Il mettra donc environ 115 jours soit 35 de plus que les premiers, ce qui n'est pas énorme comparé aux derniers des précédentes éditions. Il est certain que l'abandon de Destremau qui était loin derrière change la donne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2021 10:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
Le clap de fin approche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2021 11:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
D'après l'image de la cartographie, Isabelle Joschke semble être à l'entrée du chenal. Pas de ligne d'arrivée et pas de temps car elle est hors-course mais un grand bravo pour elle aussi. Sa fin de parcours et sa course jusqu'au cap Horn montrent quelle pouvait prétendre à une place dans les 10 sans sa casse matérielle mais c'est le cas bien sûr de la plupart des skippers avec des foilers récents qui ont abandonné ... ou coulé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, bigdudu, l exile, Rez-K, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com