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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2021 20:46 
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Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14430
Localisation: Caen
Moi aussi je me pose la question

Nouvel usage surtout, d'autant plus depuis 1 an et quasi plus de déplacement pro qui ne sont pas prêt de reprendre de toute façon.
J'ai préféré déménager plutôt que de changer de caisse, le projet étant à terme surtout d'essayer de faire sans.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2021 21:37 
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Messages: 31518
Localisation: La Commune.
Après, nous faisons tous partie des "classes moyennes" avec 4000 euros par mois comme l'a dit Bayrou...
Donc, cool, zen 8)

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« Si l'on construit des sportifs nationaux et non des hommes conscients, alors rapidement on assistera au pourrissement du sport par le professionnalisme, le commercialisme. » (Frantz Fanon, 1961).


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2021 21:37 
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Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Perso j'ai du mal avec l'électrique, on ne pollue pas à l'endroit où on roule mais on déplace cette pollution dans des riantes démocraties peu regardantes comme la Bolivie et ses gisements de lithium géants ou la Chine et ses terres rares. La production des batteries est catastrophique sur le plan écologique et je n'ose imaginer ce que ça donnerait si on convertissait tout le parc thermique en électrique.

L'hybride un des seuls retours que j'ai est celui d'une amie qui a acheté une prius il y a quelques années et qui était un peu déçue par une conso pas si dingue que ça. Mais c'était un ancien modèle. Ils ont sûrement fait des progrès.

Bref avec tous les efforts faits sur le diesel depuis tant d'années, on a des moteurs qui consomment peu et polluent beaucoup moins qu'avant. J'ai racheté cet été un diesel d'occasion et j'attends l'hydrogène maintenant !

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Sans Pellegrino
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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2021 21:40 
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Inscription: 10 Jan 2006 19:13
Messages: 31518
Localisation: La Commune.
De la complexité systémique du bouzin...

(et insoluble).

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2021 21:41 
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Inscription: 10 Jan 2006 19:13
Messages: 31518
Localisation: La Commune.
Mais j'arrête de polluer ( :mrgreen: ) ce merveilleux sujet.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2021 22:12 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
J'ai du faire le choix y a maintenant un peu de plus de 2 ans pour une neuve a essence, j'avais profité des offres reprise écolo 1000€ et prime constructeur a 3500€ (Attention certains concessionnaires ne gère pas la reprise écolo et c'est à toi de faire les démarches avec la casse auto)

Pour l'hybride faut faire attention à l'autonomie car si tu fais bcp de ville tu vas souvent être sur la partie thermique.
Le mode s'enclenche élec à faible km/h et y vraiment peu d'autonomie (je crois que chez Toyota c'etait 5km à 50km/h). Le reservoir et plus petit que le modèle essence, donc tu risques d'aller plus souvent à la pompe.
L'hybride c'est bien quand t'as de la route mixte, tu recharges les batteries sur route, tu passes en électrique en ville sans forcement bouffer trop d'essence.
Pour l’électrique, si t'as un lieu pour recharger sans problème type garage ça sera plus pratique et ces véhicules je penses sont le plus adaptés pour de la ville exclusivement avec quelques sorties. Et a voir comment c'est gérer les emmerdes au niveau batteries.
J'avais lu aussi que c'etait pas forcement écologique car en fait niveau production c'est là que ça polluait le plus et que pour compenser fallait faire bcp de km 40/50000km. au rythme de 5000km/an tu dois la garder 10 ans pour amortir la partie carboné.
De plus les bagnoles sont plus cher avec ce mode.

Le leasing comme l'a dit kash c'est pas ouf, tu paies une première mensualité puis des mensualités pas trop élevé, tu paies pas les frais sauf pneus mais t'es limité en km/an et a la fin soit tu rachetés le véhicule donc tu remets au bout soit tu leur laisses (pour repartir sur un autre leasing avec ou sans apport je sais pas comment ça se passe dans ces cas là)

Si t'es pas trop précis dans les options faut profiter des invendus qui dorment sur les parcs des concessionnaires surtout en fin d'année pour avoir des prix plus intéressants.


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Messages: 31890
Localisation: Dans les parages
pascalnouma a écrit:
Perso j'ai du mal avec l'électrique, on ne pollue pas à l'endroit où on roule mais on déplace cette pollution dans des riantes démocraties peu regardantes comme la Bolivie et ses gisements de lithium géants ou la Chine et ses terres rares. La production des batteries est catastrophique sur le plan écologique et je n'ose imaginer ce que ça donnerait si on convertissait tout le parc thermique en électrique!

Tout est dit. J'étais encore il y a peu à fond pour l'électrique mais ce n'est malheureusement pas encore ce qui va arrêter de réchauffer la planète, loin de là. C'est la merde.

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Messages: 2249
Localisation: caen
j'ai une Kia Niro rechargeable mais sans prise électrique (recharge grâce au freinage et en roue libre), je roule surtout en ville. Je consomme en ce moment sur Caen entre 4,7 L et 5.2 L et l'été je consomme 3,7 L. C'est une essence et automatique et les derniers modèles consomment moins encore. J'en suis plutôt satisfait. C'est vrai que l'histoire de la pollution pour la fabrication des batteries n'est pas top.


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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
Moi j'ai une Prius que j'ai acheté d'occaz'.
J'ai fait 250 000 bornes en 10 ans avec. J'en ai eu pour 1 000 € de frais sur toute cette période. Grand max.

Je l'adore cette caisse.


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Messages: 15416
Localisation: MontP
Saint Janco l'a dit dans son épître aux Classes Moyennes, le critère NUMERO 1 du point de vue écologique est le poids de la voiture. Les électriques sont une catastrophe de ce coté là, d'autant que si j'ai bien compris les aides sont accordées en fonction du poids (!!!) du véhicule : plus c'est lourd, plus c'est aidé.

Le bilan carbone global sur la durée de vie du véhicule est bien meilleur pour les petites cylindrées essence à faible consommation.

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Je faisais du 4 à 4.5 L/100 dans les années 90... et ça choppait personne, mais maintenant c'est vintage on sait jamais...

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Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


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Messages: 15416
Localisation: MontP
Quant à l'Hydrogène... c'est pareil, ce sera parfait pour la qualité de l'air en ville, c'est déja ça, mais la conso électrique pour produire l'H2 est très défavorable énergétiquement.

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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Sans compter que les réservoirs Hydrogène...

y en a qu'ont essayé...
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...Ce qui implique FATALEMENT que l'H2 DOIT être produit au moment de sa combustion dans le moteur, pour ne pas être stocké. Insoluble pour les véhicules.

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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
NickP a écrit:
Saint Janco l'a dit dans son épître aux Classes Moyennes, le critère NUMERO 1 du point de vue écologique est le poids de la voiture. Les électriques sont une catastrophe de ce coté là, d'autant que si j'ai bien compris les aides sont accordées en fonction du poids (!!!) du véhicule : plus c'est lourd, plus c'est aidé.

Le bilan carbone global sur la durée de vie du véhicule est bien meilleur pour les petites cylindrées essence à faible consommation.

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Je faisais du 4 à 4.5 L/100 dans les années 90... et ça choppait personne, mais maintenant c'est vintage on sait jamais...

En 2022 y aura un malus pour les véhicules de 1800 kg. (La convention citoyenne avait proposé 1400). Mais les électriques seront exemptées. Par contre j’ai lu que le poids du conducteur était pris en compte. Un petit régime avant de passer en concession pourra s’imposer.

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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Abidbol a écrit:
Mais les électriques seront exemptées.


La beauté du geste... :lol:

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