www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1361, 1362, 1363, 1364, 1365, 1366, 1367 ... 1375  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2020 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Essaies de voir le code source, pour voir l'adresse mail qui t'envoie ça.
Surtout cliques pas sur un lien pour te connecter à google avec , tu pourrais envoyer tes identifiants à celui qui t'envoies ça.
Si c'est google qui t'envoies vraiment ça (xxxxxx@google.com), c'est que quelqu'un connaît ton mot de passe.Mais dur à savoir pour google.
Il m'est arrivé de me connecter avec un nouvel appareil : google envoie un mail et me demande si je connais cet appareil si oui j'accepte si je veux qu'il le reconnaisse si non, je répond non.
Bref une connexion à ton compte sur un appareil qu'il ne te connait pas il prévient et demande.
Là si tu as pas d'appareil décrit dans le message, ça sent la pêche aux comptes....
(Oh là là, quelqu'un connait votre mot de passe, cliquez là avec identifiants et mot de passd pour vous connecter pour voir).
Pour être certain que ça vienne bien de google https://support.google.com/mail/answer/ ... 9902331957
Si c'est un vrai message, et que tu t'es pas connecté sur un appareil sur lequel tu ne t'y avais jamais connecté auparavant, ça veut dire que tu devrais mieux changer de mot de passe.
Tu as peut être la possibilité, d'un compte google, de vérifier les connexions dans les paramètres de sécurité (ip, appareil...).
Pour résumer :
Ça vient de google et tu t'y es pas connecté récemment sur un appareil inconnu de ton compte google : le plus grave: change vite de mot de passe avant que celui qui sait le fasse.Tu t'y est connecté avec un appareil sur lequel tu l'avais jamais fait : il te prévient qu'un petit malin s'est connecté sur un appareil inconnu avec ton mot de passe tapé peut-être même avec tes doigts.Le coquin.Aurait-il même accès à ta memoire?.
Ça vient pas de google : surtout t'y connecte pas avec leurs liens.Là quelqu'un connaîtra ton mot de passe.Et s'en servira dans son intérêt.
Tu n'as pas de.compte google : tu crains rien .


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2020 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A priori, je n'ai pas de compte Google ... ou alors sans le savoir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2020 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Sans smartphone (auquel tu aurais pu allouer un mail), sans mail gmail, bon , un petit malin se fait passer pour eux pour que tu leur envoies tes id/motdepasse.Ça n'a rien de personnel c'est fait sur listings sûrement.Ils ont plus de chances de tomber sur un titulaire qu'un non-titulaire de compte google sur le pif ils envoient 10000 mails il y a 10 qui répondent et ils ont gagné la journée.


Dernière édition par basile le 21 Déc 2020 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2020 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Un email qui te demande de changer ton mot de passe en cliquant sur un lien, c'est 100% du temps une tentative de hameçonnage.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2020 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Google envoie ce message, qui demande pas de cliquer mais de se connecter pour changer le mot de passe.
C'est peut-être un vrai aussi.Usurpé ?
Bref c'est l'en tète qu'il faut pour tracer l'expéditeur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2020 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
ajacques a écrit:
Un email qui te demande de changer ton mot de passe en cliquant sur un lien, c'est 100% du temps une tentative de hameçonnage.

C'est ce que j'ai pensé en priorité. Je l'ai donc viré sans l'ouvrir. En plus, c'était nul, c'était en anglais.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2020 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
bigdudu a écrit:
ajacques a écrit:
Un email qui te demande de changer ton mot de passe en cliquant sur un lien, c'est 100% du temps une tentative de hameçonnage.

C'est ce que j'ai pensé en priorité. Je l'ai donc viré sans l'ouvrir. En plus, c'était nul, c'était en anglais.



mais comme l'a dit basile : faut regarder le mail de l’expéditeur en general c'est un nom de domaine qui n'a rien à voir avec le site en question ou alors il essaient de ruser en écrivant googIe.com le "l" etant un "i" majuscule par exemple.

tu peux le mettre en spam ensuite


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2020 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Parfois, l'adresse affichée et envoyée peut être bonne et pourtant pas envoyée par l'expéditeur, mais généralement les webmails s'en rendent compte et avertissent (sinon il faut aller plus loin dans l'entête du mail). C'est surtout le lien où ils te demandent de cliquer qu'il faut vérifier...

Mais là dessus, si tu avais juste copier-coller la première phrase du mail dans Google, tu vois rapidement sur les forums et compagnie que c'est bien une tentative de phishing, généralement ça permet de se faire une bonne idée rapidement déjà. Si y'a rien, ça ne veut pas dire que c'est bon bien sur, mais dans la plupart des cas, tu auras de quoi te confirmer que c'est un spam malicieux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2020 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui, c'est vrai que j'utilise cette méthode d'habitude. Mais là, j'ai préféré m'adresser aux experts.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2020 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
1000 Peel Sessions

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2020 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
Thanks Arcisse

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2020 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
La BBC en a édité https://www.discogs.com/fr/label/313331 ... l-Sessions
D'autres émissions ont aussi fait l'objet de vinyles pour la plupart recherchés.
https://www.discogs.com/fr/search/?q=bb ... e&type=all
Ici BBC archives est plus large, le BBC transcription https://www.discogs.com/fr/search/?q=bb ... e&type=all permet d'editer le CD.
https://www.discogs.com/fr/label/150837 ... n-Services permet de retrouver un CD, souvent trouvable en pirate, mais avec là une génération forcément inférieure, donc une meilleure qualité.
Des trésors dans ces Peel Sessions, et la BBC a et avait tant d'émissions. Il est possible peut être de les commander...
Strange Fruit records Compile les Peel Sessions seulement :
https://www.discogs.com/fr/label/1567-Strange-Fruit
https://www.discogs.com/fr/label/347359 ... ecords-Ltd
https://www.discogs.com/fr/label/238526 ... -Records-2

Je me demande pour les Black & White sessions sur France Inter, qui ne se cachait pas s'en inspirer , qui sont en boîte, qu'on trouve peu facilement sur internet, surtout de bonne qualité et qui sont, souvent pour des questions de droits très peu éditées en grand tirage.Certaines l'ont été , numérotées, mais trop vite épuisés à priori.
https://www.discogs.com/fr/label/122102 ... k-Sessions
On pouvait les trouver chez Sangatte Records
https://www.discogs.com/fr/label/122102 ... k-Sessions
https://musicbrainz.org/label/39d93aa9- ... d8365ef96a

Bon déjà avec les Peel Sessions il y a du temps d'écoute , il y a une play list best of sur Spotify mais ça remplace pas un set en lui-même, qui peuvent se trouver en entier ,j'aimerais bien, sur Spotify, Deezer ou au pire You Tube (dont je déteste la compression en général)Je vais voir si il y a moyen d'en écouter parmi celles que je n'ai pas et qui me feraient un moment...
Les bootlegs, même en FLAC, le son est parfois limité(db), compressé (db), égalisé (basses medium aigu) les stéréos trafiquées et au final la plage de dynamique devient catastrophique et optimisée pour un haut parleur intégré de laptop qu'un guguss a pris pour des moniteurs.Et sur un vrai ampli et HP c'est la bouillie.Avec l'habitude, l'époque, la connaissance du son habituellement produit par l'artiste
ont peut retrouver la bonne sonorité mais on s'éloigne encore toujours un peu de la source originale... La génération 0,le master.Un copie est une génération 1 etc...

La source originale sera toujours préférable , ici la BBC Transcription Service.Et la BBC a une réputation impeccable dans le milieu des raretés, a souvent sorti leurs enregistrements innombrables sous le label des artistes , mais certains sous leur label BBC Transcription Service.Les Peels Sessions se trouvent sur Strange Fruit.
Récemment Pink Floyd ayant sorti un coffret CD DVD assez complet avec ce que l'on trouvait en pirate bootleg depuis longtemps, et les connaisseurs en particulier chez Pink Floyd avaient un penchant pour les enregistrements BBC, qui composent en majeure partie ce coffret.Et les bons pirates de PF étaient souvent issus de la BBC.Surtout les prises soundboard "table mixage".
Led Zeppelin a aussi bénéficié de la BBC mais il existe plus de pirates " audiences " enregistrées de la foule dans la salle, de qualités correcte.Mémé si Pink Floyd on en trouve aussi...
Ces 2 groupes étaient souvent invitées sur Top Gear (non pas pour balancer une mini Moke dans la Tamise ou jammer avec Jeremy Clarkson sur une Toyota Hi-Lux avec des baguettes 2B) présentée par John Peel qui a donné/simplement sont nom à l'émission ensuite.
Ils ont pioché dans les archives de la BBC pour sortir officiellement leurs performances, mais c'est bien John Peel qui avait avant eux pressé et vendu les performances.

Les Peel Sessions , même si elles existent dans la continuité de Top Gear ou d'autres émissions de la BBC sont apparues à la transition après les "supergroups" déjà dinosaurisés par la jeunesse qui poussait derrière (si Strummer a pu lire jusqu'au bout il comprendra ce dont je parle) et sont grès vite devenues le podium de ce qui deviendra la New Wave,punk, rock alternatif, le rock indépendant, et le prix du matériel baissant, l'urgence devenant une marque de fabrique, il n'était plus ainsi nécessaire de passer par une major pour enregistrer, et depenser une fortune au studio, mais seulement pour la distribution.
Les Beatles -Apple-, Rolling Stones -RS Records- spoliés par Allen Klein et peut-être inspires par la Philles ont vite choisi d'ouvrir leur propre maison d'édition à la fin des sixties afin de maitriser leur liberté artistique, même si Georges Martin de la BBC leur laissait toute latitude artistique.Il ont été suivis quelques années plus tard par Led Zeppelin avec Swann Song,puis encore Peter Gabriel avec Real World et de vraies découvertes en World Music...
Suivant cet exemple plusieurs maisons d'éditions de disques furent crées, ou plutôt des labels qui signent ensuite avec des majors quand ça marche et que le débit devient industriel, en vue s'être distribués à grande échelles.
Je pense surtout à Rough Trade, Factory (Hacienda Madchester), Mute, Beggars Banquet d'où vient 4AD et de dormais XL, et 2 Tones si je sais pas trop si on peut le considérer comme un label ou un mouvement un peu collectif.
Parallèlement en France, des tonnes de singles sortis dans les années 80 ont pu sortir grâce à la baisse du prix du matériel, la diffusion des radios libres,des bande de copains pouvaient sortir un truc avec une maquette avec leur identité artistique propre et a donné une variété de ton, loin de la conformité imposé par les grandes maisons de disques "majors".
De ces moules des premiers labels qui ont trouvé un formidable porte-voix via ces Peels Sessions sont sortis R'S Distance, Warp, Ninja Tune, Fnac Label Laurent Garnier (hein quoi qu'est ce tu dis?, FCom??), et j'en oublie, de mémoire, comme les premiers labels pressant des white labels,i wasn't tuned enough...Une analogie, une boite Berlinoise avait créé un label pour presser les mix des DJ, un peu comme Factory sortait les disques des artistes qui animaient la Hacienda...
Ce sont beaucoup d'artistes de ces labels de la fin des années 70 début des années 80 qui ont été invités à ces Peels Sessions, qui étaient une source de découvertes musicale pour l'époque, toujours variées, souvent de qualité et pour nombre de ceux qui y sont passés, si ils n'ont pas acquis le statut de mythes, ont leur cercle parfois si petit d'admirateurs qu'on les qualifierait "d'initiés " qu'une critique artistique rejoint.Certains sont devenus les grosses têtes d'affiches de maintenant et sont plébiscités et attendus par la foule, souvent sans concessions en perdurant leur art.
À un moment où un groupe pouvait se monter dans chaque rue, une diversité musicale était une richesse qui, quoique certains reac's pourraient objecter, a su dynamiser une Grande Bretagne qui aurait pu à cette époque s'enliser un peu plus.Un peu l'apport de la jeunesse.

Tout cela sublimé par une qualité optimale pour l'époque, la BBC étant gage de qualité (au niveau d'un enregistrement jazz de radio scandinave-en particulier la Suède qui a produit des archives jazz des plus appréciées, et des archives sonores NHK -le standard NTSC on aime ou pas mais leur son était aussi impeccable.Avec le numérique, il n'y a plus tous ces soucis) on n'y enregistrait pas mieux, en direct et en présence d'un public.

Voilà encore un pavé, j'espère que j'aurais le temps un jours de m'attarder sur tous ces sets.
C'est 40 ans d'histoire de musique.
Pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, voilà un lien où on peut trouver de l'alternatif, récent très récent et de qualité très correcte (et pas trouvable en CD, sauf en CD-R et au prix d'un sillon en or.).
https://livebootlegconcert.blogspot.com/?m=1


Dernière édition par basile le 30 Déc 2020 17:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2020 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
t'es conscient au moins que personne ne les lit tes pavés ?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2020 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 13562
Aahahahah, putain mais Basile... :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2020 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Je force personne à les lire aussi, je suis pour la liberté d'expression et donc pour que ceux que ça intéresse puissent les lire et ceux qui veulent pas les lisent pas.

...La liberté...

Sans me vanter, j'ai "libéré" comme il se dit dans un certain milieu une serie de concerts alors inédits de tournée U.S. 78 et 81-82 (ce n'est pas ce que je préfère de ce groupe mais bon...) d'un monument du Rock (je tais le nom hein), coupant l'herbe sous le pied de bootlegers japonais qui eux vendaient le concert à 25 ou 30 euros sur CD-R sur même source MP3, même pas sur CD gravé, en utilisant sans doute la même méthode qu'eux mais en mettant gratuitement à disposition de collectionneurs compulsifs du monde entier qui me demandent encore des années après de le remettre à disposition car WeTransfert n'heberge que 7 ou 8 jours....J'ai donc cette légitimité , sur un forum de musique ,international et fréquenté (n'y cherchez pas basile ) , évitant à beaucoup d'acheter des CD-R avec du mp3 en UpLoadant directement le mp3 d'où ma réputation all over the world chez des fans completistes d'un r'r band (on va dire connu) et me suis permis ce petit pavé car le sujet m'interesse et je suis réputé pour ça.


Je vous conseille le liveandconcertbootlegs qui a souvent les sets des derniers festivals (en téléchargement mp3 320) et ceux d'avant, bien sûr, et qui prolonge un peu les Peel's Sessions ...Ou l'émission Mornings Become Eclectic sur KCRW pour les nouveautés...Il y a d'autres sources mais j'ai pas ça sous la main de façon immédiate
.Mais les 1000 Peel Sessions sont déjà un bon morceau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1361, 1362, 1363, 1364, 1365, 1366, 1367 ... 1375  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com