www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 08:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 68  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2020 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Merci Isaac , au moins un qui suit.
Mais le mec a eu ou a un intérêt puisqu'à se dédire maintenant, il passe pour un menteur à se contredire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2020 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Takieddine, menteur, c'était le mantra de Sarkozy. Et puisqu'il dit que c'est menteur, il mentait quand il accusait ou ment-il quand il désaccuse ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2020 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Celui qui sait a le fin mot de l'histoire.
Dans ces milieux les mecs mentent en disant la vérité, ou disent la vérité en mentant.
Il y a un fond et ça brode selon ce que celui qui écoute veut entendre.
C'est des affaires politiques.
Je n'ai jamais reçu de mallettes pleines d'argent. (Alors que c'était des sacs de sports pleins d'argent).
En disant ça on ne ment pas.Mais on ment.C'est tout l'exercice politique.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2020 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54832
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Sinon, ça va bien ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11482
Bon matin citoyens,

Comme vous l'aurez constaté je ne commente pas le film complotiste dont tout le monde parle car il me semble effectivement qu'il appartient à ce que beaucoup nomment complotisme. Il serait temps d'inventer un autre mot pour labelliser une tentative délibérée de manipulation en créant une théorie appuyée sur des postulats fallacieux et un travail de gougnafier, méthodologiquement (ce qui n'exclue pas des informations exactes saupoudrées tout au long de l'objet à identifier).

Sinon, comme il ne faut pas compter sur les médias mainstream qui préfèrent répandre des TDMCTAPFTGM (dont on s'intéressera au modèle économique assurément) c'est Lanlan qui va vous donner des nouvelles du front aux États-Unis où a priori cela semble loin, très loin d'être fini et ou la Justice commence à valider certaines enquêtes tant la fraude, par endroits, fut grosse.

https://francais.rt.com/international/80744-etats-unis-pourquoi-presidentielle-est-loin-terminee

https://francais.rt.com/international/80735-arretez-vol-mobilisation-massive-pro-trump-washington-videos

Image

Ce n'est pas faire l'apologie des Russes que bénéficier d'un support russe pour que l'information "résistante" circule. Écouter Radio Londres entre 40 et 44 ne faisait pas de son auditeur un fan de gelée à la menthe ni de monarchie au Corgi, pas plus que de tout élément de politique intérieure anglaise. Par contre ça devait rendre reconnaissant car fasait vivre un souffle de liberté, un rétablissement du droit de cité d'une opinion, d'une aspiration et d'un désir de justice face à la violence d'une grosse machine infernale, immonde et exécrable, qui abolissait tout exercice d'une véritable pluralité d'opinion par son contrôle idéologique.

PS : j'anticipe la pathétique tentative d'allégation que cette photo serait un photomontage. Voici une vidéo de la scène prise par hélicoptère ou drone :
https://www.thelakewoodscoop.com/news/2020/11/photo-massive-crowd-at-stop-the-steal-rally-in-washington-dc.html

Voici donc le petit millier de manifestants à tout casser (tous néo fascistes d'extrême-droite, naturellement, crypto-hitlériens mangeurs d'enfants, dont quelques rares médias français vous parleront).

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Zété ROUCHIANE TOUDÉ, à fous lé ztudiaus.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54832
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Une recherche de 30 secondes montre que cette manifestation n'est pas passée sous silence.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-w ... 56698b992b
Quant à la remise en cause du résultat global, attendons de voir qui sera investi et a priori il n'y a aucune surprise à attendre.
Même Ouest-France évoque " des dizaines de milliers de manifestants ".
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... on-7051818
La vue aérienne sur le lien Twitter montre effectivement une foule compacte comparable aux plus grandes manifs qu'on a pu voir à Caen contre Le Pen par exemple soit " des dizaines de milliers ". Un plan plus rapproché au sol peut donner l'impression de centaines de milliers mais c'est loin d'être le cas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11482
bigdudu a écrit:
Une recherche de 30 secondes montre que cette manifestation n'est pas passée sous silence.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-w ... 56698b992b
Quant à la remise en cause du résultat global, attendons de voir qui sera investi et a priori il n'y a aucune surprise à attendre.
Même Ouest-France évoque " des dizaines de milliers de manifestants ".
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... on-7051818
La vue aérienne sur le lien Twitter montre effectivement une foule compacte comparable aux plus grandes manifs qu'on a pu voir à Caen contre Le Pen par exemple soit " des dizaines de milliers ". Un plan plus rapproché au sol peut donner l'impression de centaines de milliers mais c'est loin d'être le cas.


Tu te réfères probablement à la fin de mon message où je parle "des quelques médias qui vous parleront du millier - ou quelques milliers- de manifestants.
Je constate que les médias suivis par des millions de personnes réécrivent ces images à leur sauce (pour ceux qui en parlent, j'insiste, on a pas vu ces plans dans les journaux télévisés mainstream, j'en suis quasiment certain) d'où la distorsion de réalité. On en est plus à nier le traitement totalement surréaliste d'absence d'impartialité en France de cette élection, quand même ! Le plan aérien donne une impression nettement supérieure à quelques milliers, pardon, vu la densité "serrée" (qui ne respecte guère les gestes barrière, c'est à condamner). C'est majeur comme événement, historique. Les États-Unis, si ce traitement partial là-bas continue, est au bord de l'explosion tant il est insupportable de bouffer un tel déferlement d'idéologie et d'esprit partisan monolithique. Cette belle unanimité est effectivement à rapprocher du résultat de Biden à DC (qui n'a rien à envier à une république bananière ou soviétique), très finement relevé par l'Vl. Cette situation mérite mieux que la continuité du gnangnan pro-démocrate lénifiant balancé à longueur de temps en France, dans la grande poursuite de l'absence de toute vision par esprit partisan. Sinon une écrasante majorité de la population française ne va encore rien comprendre à la suite des événements, qui promet d'être spectaculaire. On mettra ça sur le compte de l'extrême-droite, le soutien du KU-Klux-Klan ou je ne sais quelle absurdité, alors qu'on a expliqué soi-même (de façon exacte, en ne comprenant pas vraiment les implications, ce qui a laissé la parole libre), il y a une semaine que le vote Trump ne correspondait plus à aucune typologie tant les barrières idéologiques avaient explosé. Il n'y a plus de vote pauvre, noir ou "progressiste" pour Biden. Ça vous l'avez entendu. Alors pour évoluer à la même vitesse que les Américains, que beaucoup arrêtent de lire selon l'ancienne échelle d'interprétation. Ça me fait mal de voir une France qui décennie après décennie est toujours à la ramasse interprétative de ce qui se passe aux États-Unis (la faute à une narration française qui prend et rejette des faits selon son bon vouloir) et qui est donc incapable d'anticiper les coups suivants. Et c'est l'aimer, la France, que le dire pour souhaiter mieux. Pas question de la quitter (wink, wink).

* Pour schématiser car ça ne saurait être aussi simple, et s'il faut vraiment caser l'opinion que j'exprime sur une échelle américaine, ce que je formule serait proche de l'opinion d'un soutien de Bernie Sanders qui refuse de se faire capter à peu de frais à l'ancienne ; qui préfère la ruine définitive du parti démocrate ancien style et vote pour un candidat assurant la paix mondiale et une justice sociale par le travail aux États-Unis, travail rendu aux couches les plus basses de la population (ce qui vaut l'infamante appellation de populisme, pourtant, objectivement pas totalement usurpée à cause de son style général), plutôt que de fantasmer des chimères qui ne se réalisent jamais et qui engraissent des multinationales systématiquement par rebonds indirects (pas qu'elles n'aient pas de business avec Trump, mais le contrôle de leur activité est beaucoup plus clair). Qui a aussi compris qu'on attend toujours les massacres ethniques de Latinos ou d'Afro-Américains annoncés il y a 4 ans. Mince, ils votent en majorité (ou presque) pour Trump aujourd'hui. Awkward. Black Lives Matter a été organisé avant les élections dans un but électoraliste minable, méprisant pour l'importance et la noblesse du combat en question. Toujours les Démocrates instrumentalisent, manipulent. Les policiers racistes n'ont été ni plus ni moins nombreux sous Trump et la problématique échappe en grande partie à l'État fédéral donc il était prodigieusement fallacieux de tenter de lui mettre ça sur le dos. Mais il était important que l'image lui colle à la peau. Et que celle de chevaliers blancs (mince, pourtant ça fait penser à une tenue célèbre) colle à la peau du camp démocrate. Quoi, Abraham Lincoln était Républicain ? Et on ne me dit rien !
Et malgré ça beaucoup d'électeurs de Sanders, qui n'ont pas reporté leurs voix, j'en suis absolument convaincu, ne se laissent pas abuser par la récupération et l'agitation des antifas. Honneur à eux. Que leurs votes, que je crois avoir été effacés, désormais (oui, là il y a perception d'une conspiration) soient récupérés at attribués à leur juste bénéficiaire par une Justice indépendante qui doit pouvoir faire son travail (ce sera compliqué vu la pression politique).

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14429
Localisation: Caen
Sacré gloubiboulga

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2020 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Je sais pas, J'ai pas lu.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2020 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54832
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
:lol:
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... en-7067233


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2020 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Tweet: https://twitter.com/CecileDuflot/status/1333693128025509888

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2020 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
bigdudu a écrit:


Quel pitre égocentrique ce type


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2020 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Et encore si tu voyais sa coiffure, ça finit bien le gus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Vous êtes manipulés par les médias mainstream, c'est affolant.
Renseignez-vous, citoyens et vous verrez.... vous en êtes encore à croire que Biden était candidat.

Tenez, éclairez-vous aux meilleures sources : https://francais.rt.com/international/8 ... -elections

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com