www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 152  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
A mon sens, uniquement des points GPS à respecter par les skippers sans menace de sanction par la direction de course:

Citation:
Samedi, la direction de course a en effet communiqué le positionnement des 72 points GPS, séparés de 5° et qui tracent la Zone d’Exclusion Antarctique (ZEA), une couronne virtuelle dessinée autour du continent éponyme, sous laquelle les 33 skippers du Vendée Globe ont interdiction de descendre, pour leur sécurité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La zone d'exclusion est assez près du Cap mais on dirait que les skippers s'approchent plus de celui-ci, Dalin en particulier, qu'ils ne cherchent à rester au plus près de la ZEA pour couper au plus court. Pour l'absence de pénalité s'ils rentrent dans la zone, ça me surprend un peu.
Tu as oublié ceci : https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Au point de midi, Le Cam résiste toujours devant Escoffier ! Beyou a enfin passé l'équateur. Il est encore loin du groupe des lambins.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Pour l'absence de pénalité s'ils rentrent dans la zone, ça me surprend un peu.

J'ai lu dans un article il y a 2-3 jours qu'un participant en 2012 (je ne sais plus qui) est entré dans la zone d'exclusion. L'organisation l'a sommé d'en sortir par où il est entré, dans le cas contraire il serait sanctionné d'un malus. Le skipper s'est exécuté, il a fait demi-tour puis a repris sa route sans d'autres sanctions.

Je ne sais pas si ce règlement est toujours en vigueur.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
Un bateau rentrant dans la ZEA doit corriger son infraction par la méthode suivante :
le point par lequel il est entré dans la ZEA devient un Waypoint supplémentaire de cette zone pour le bateau ; ce dernier doit laisser ce waypoint à tribord aussitôt que raisonnablement possible

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Oui finalement ça revient à ce que je dis mais en terme technique, il faut repasser ce point en l'ayant à tribord autrement dit il faut faire demi-tour.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
Yes et c'est assez logique.
Sur Virtua Regatta par contre ils brident la vitesse quand tu entres dans la zone.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Guigui a écrit:
Oui finalement ça revient à ce que je dis mais en terme technique, il faut repasser ce point en l'ayant à tribord autrement dit il faut faire demi-tour.

C'est donc bien pénalisant comme je le pensais.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Hugo Boss est toujours dans le classement officiel et va à peu près aussi vite que les autres depuis l'abandon annoncé de Thomson.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Escoffier repasse devant Le Cam pour 0,6 milles soit 1 km. Est-ce définitif ? Logiquement, les 4 suivants devraient le passer aussi ces prochains jours. Une fois 8ème, si aucun n'a de problème, il devrait avoir de l'avance sur les autres dont Seguin.
Edit. Tiens, bizarre, je croyais bien avoir vu 0,6 mille d'écart alors que c'est 4,7. C'etait peut-être au pointage précédent ? Bon, ça ne change pas grand-chose.


Dernière édition par bigdudu le 29 Nov 2020 19:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Étonnante la route de Dalin au pointage de 18.00 orientée nettement N.E, cap sur le Cap sans souci déclaré. Une correction de trajectoire médiane entre Bonne Espérance et la zone d'exclusion où Burton et Samantha Davies pataugent sans crainte des sanctions que vous semblez leur promettre. En tout cas, tout ce petit monde déménage grave! La gestion du matériel va se poser en termes cruciaux pour la suite des opérations.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est pourquoi je m'interrogeais sur une éventuelle bouée à passer car la flotte semble globalement converger vers le cap, à l'exception surtout de Burton, alors que la ligne la plus proche de la zone d'exclusion est forcément la plus courte et bien ventée. Il y a quelque chose qui m'échappe. Burton est tout de même bien au-dessus de la zone et il ne s'en est jamais approché assez pour risquer d'y pénétrer. Je ne comprends pas où tu vois qu'il y patauge. C'est la zone ombrée au sud. Quant à la sanction, elle est bien expliquée par Guigui et Strummer et y passer est bien pénalisant. C'est d'ailleurs Dalin qui s'en est le plus approché avant de remonter en direction du cap.
Edit. Je pense que tu as confondu avec le point rouge qui représente Gough Island.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2020 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pour Dalin, ça doit juste être la trajectoire qu'il pense la plus rapide. Citation : Charlie Dalin ne relâche pas ses efforts, pour trouver la meilleure route autour de l’Antarctique. "Je passe beaucoup de temps à la table à cartes. Dans les prochains jours, on aura pas mal de vent. Je suis descendu assez sud, je suis plutôt en train de remonter, avec ce flux de Nord Ouest. On ne va pas où on veut, quand on veut."
Charlie Dalin était mon presque voisin (même rue à moins de 100 m) quand nous avons acheté notre terain mais le temps de construire la maison il avait déménagé, à Concarneau je crois. Dommage. Pas eu le temps de le connaître.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2020 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Au temps pour moi, j'ai confondu la Zone d'exclusion avec la ligne orthodromique et effectivement tout est clair. Quant à l'orientation nettement nord de Dalin ce matin, j'avais bien envisagé un choix délibéré de sa part mais je n'avais pas ses propres explications qui le confirmaient. Donc, merci pour tout.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2020 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Thomson toujours dans le paquet ce matin. Il ne semble pas spécialement faire route directe vers Le Cap. Hésite-t-il encore à poursuivre ? Il ne peut a priori plus rien espérer pour la victoire mais si son Imoca est sécurisé il va peut-être continuer avec les autres ? Toujours pas d'abandon officiel. Il est encore classé 15ème entre Sorel et Attanasio. Dalin a repris une route vers le sud-est et va passer à la longitude de Bonne Espérance dans la journée. Pas de changement notable derrière.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Milh0use et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com