www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1719, 1720, 1721, 1722, 1723, 1724, 1725 ... 1886  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Tu parles d'une L2 à 24 di meco ?
Pas convaincu
Je pencherais plus pour 2 groupes ( de combien? je sais pas ), style Zone Nord / Zone Sud
Malherbe se retrouverait par exemple avec des clubs bretons, des Pays de Loire et du Nord
Ce serait plus sympa pour les migrations de supporters
Donc plus de monde au stade, meilleurs images, banco ( relatif ) pour les clubs !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Non mais ça a existé jusqu'au milieu des années 90, la D2 à 2 groupes.
Mais du coup, ça faisait quoi ? un championnat avec un écart très important avec la D1: pour mémoire, à la création de la "Super D2" à 22 clubs (celle qu'on gagne en 1996), allaient en Super D2 ceux qui finissaient dans les 11 premiers, le 12e de ce dernier championnat de D2 allait en national, ce qui donne une idée du niveau: le 12 de D2 était l'équivalent du haut de tableau de national aujourd'hui.
Et l'autre aspect de la chose, outre l'absence d'attractivité de la D2 et y compris sur des droits TV (Avranches-Concarneau, ça doit pas se vendre super bien), les promus en D1 sont trop faibles... c'était ça qui faisait les saisons galères avec les clubs qui finissaient le championnat à 20 pts et une seule victoire sur l'année.
La L2, c'est 18 ou 20, 22 à l'extrême rigueur, mais surtout pas plus.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Je suis bien conscient que c'est retour vers le futur mon " idée "
Mais bon, il faut bien revaloriser notre L2, avec des " derbys " pourquoi pas
Parce que Malherbe - Pau ou Malherbe - Grenoble, ça n 'attire pas le chaland


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Les derniers articles parlent surtout d'une potentielle Ligue 3, qui serait chapeautée par la LFP et qui aurait droit à quelques miettes de droit TV, juste de quoi garder le statut professionnel aux clubs professionnels qui se casseraient la gueule...

S'il y a Ligue 3, il y a forcément 18 clubs en L1/L2 voire 16...

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
@18
C'est assez restreint quand même.
Pour brasser très large, supposons que l'on fusionne L2 et National actuels pour ensuite les diviser en 2 groupes régionaux.
Nous, en-dehors du Havre, on a qui pour faire une opposition géographique intéressante ? Avranches, Quevilly, jusqu'à Guingamp quand on se souvient des déplacements pour les 20 ans du MNK ou la migration l'année de la dernière descente. Même Le Mans ou Laval, je ne pense pas que ça attire plus de monde chez nous.
Pour des clubs comme Châteauroux, Niort, Toulouse, Amiens ou Pau, l'effet se fait encore moins sentir.
Bref, ce serait un gros chamboulement pour pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Possible que le changement soit à la marge mais ce sera toujours mieux que la situation actuelle, qui, outre le niveau faiblard, ne mobilise pas les foules ( ni même " forumsmc", suffit de voir le désintérêt de certains ici )


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Les clubs de L1 pérennisés partageaient moins le gâteau avec un élite à 18.
La LFP animerait peut-être ainsi une ligue2 tampon entre l'élite et la Nationale.
Le contexte est assez mauvais pour les clubs qui naviguent entre la L1 et la L2, à Malherbe on a eu de la chance et malgré ce qu'en disent certains, les investissements en masse salariale , en centre de formation ont beaucoup fait lors de la vente.Aussi des supporters fidèles et de bonne tenue.La chatte d'avoir un golden boy passionné je sais pas si on s'en rend tous bien compte aussi.
Bref certains clubs de L1 et L2 n'ont pas la force d'assumer une qualification "casquette" en coupe Européene par exemple, ce qui pourrait arriver aux clubs de L1 que la LFP souhaiterait pérenniser dans l'élite.
Les autres avec ceux de Nationale qui se développent, et les clubs moyens éternels du ventre mou de L2.
Ce qui pourrait faire une ligue 2 élargie.
Les droits TV devraient comme j'ai lu plus haut être revalorisés, du moins pour l'ensemble de la L2, mais en France le public n'est pas friand de L2.
En Angleterre un stade de Championship est rempli, en temps normal, comme un stade de L1 en France, il y a un vrai public, en France il n'est pas prêt à voir un Niort-Chateauroux et encore moins à payer le prix d'un Rennes-Montpellier pour le voir.
En France beaucoup de supporters dans tout le territoire s'abonne pour voire une équipe qui joue à domicile à 500km de chez eux : PSG OM OL ASM ASSE SRFC etc... Les têtes de condoles à qui le gros du gâteau est reversé Les autres ils regardent à peine.Pour eux la ligue à 18 c'est bonnard.Pour le supporter d'une équipe car il est attaché à son territoire, à sa ville à son stade, il aura des chances de manger de la ligue 2 plus souvent.Le Championship fonctionne car là bas ça marche au finage du territoire plus qu'en France.Je vois plus de supporters de grosses équipes de L1 par chez moi que de Malherbe...Et encore supporters c'est un grand mot..Comment dites vous? Footix ? Ils supportent une équipe qui gagne tout le temps, par facilité :"On a gagné..." Ouais c'est ça t'as vachement couru, mon con, devant ta télé ou avec ta bière au bar.....Ils ne connaîtront jamais la joie d'un match gagné sur 7, c'est comme Noël. Par chance on peut en trouver quelques uns quand même, faut chercher.Passé Caen...
Il y a aussi les abonnés TV qui supportent pas d'équipes spécialement, à qui il faudrait vendre une ligue 2 plus attrayante...quitte à y envoyer en pension quelques clubs de L1?
Donc pour moi une ligue 2 à plus de 20, viable, marchera avec un intérêt plus vif pour elle.Avec plus de droits TV si on veut pas asphyxier les plus petits clubs.
Je sais pas , mais vu les résultats de Malherbe en L1, si on y retourne, une L1 à 18 ce sera encore plus stressant....Et déjà encore plus dur d'y retourner...Ça sent la ligue bloquée comme en MLS NHL etc...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Ben évidemment que le but de tout ça c'est de finaliser une Ligue 1 semi - fermée
Déjà que le système actuel de barrages favorise les clubs de L1


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
18cher a écrit:
Ben évidemment que le but de tout ça c'est de finaliser une Ligue 1 semi - fermée
Déjà que le système actuel de barrages favorise les clubs de L1


Comme dit plus haut, l'éventuel passage à 18 clubs, ce serait plutot l'inverse d'aller vers une ligue fermée, car les clubs semi établis sont mécaniquement plus en risque d'une relégation. Quand il est décidé que la L1 revient à 20 clubs en 2001, les clubs qui poussent sont notamment Toulouse et Sainté, qui sont relégués en D2.

A moins qu'on supprime les barrages et qu'on passe à 2 promotions/relégations, mais je ne me rappelle pas que ce point ait été abordé.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Cette ligue 2 serait bien accueillante pour les clubs yoyo...du sur mesure...Les clubs de ligue 1 bien pérennisés auraient aussi une structure dédiés, un cocon.
Il manque la satisfaction pour certains clubs , comme Malherbe, de tenter plus souvent l'aventure ligue 1...Vu nos derniers classements dans l'élite, ça y fait beaucoup moins de saisons.
Après l'idée d'une Nationale plus proche de la L2 ferait du bien aux petits clubs, à qui il pourrait parfois manquer d'engouement et de budget.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
A moins qu'on supprime les barrages et qu'on passe à 2 promotions/relégations, mais je ne me rappelle pas que ce point ait été abordé.

Le projet original de Thiriez (qui était bien plus modéré que Labrune), c'était une L1 et une L2 à 20 clubs sans barrages avec deux montées deux descentes. Bien entendu les présidents de clubs de L1,5 (avec l'influent Rousselot en tête, qui pourtant défendait cette idée quand Nancy était bien installé dans l'élite, la blague...) ont gueulé et les barrages furent le compromis pour faire passer tout ça...

Mais tout ça pour dire que je ne serais pas étonné qu'on les supprime dans la prochaine réforme...

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 21:26 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2010 19:49
Messages: 311
Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
A moins qu'on supprime les barrages et qu'on passe à 2 promotions/relégations, mais je ne me rappelle pas que ce point ait été abordé.

Le projet original de Thiriez (qui était bien plus modéré que Labrune), c'était une L1 et une L2 à 20 clubs sans barrages avec deux montées deux descentes. Bien entendu les présidents de clubs de L1,5 (avec l'influent Rousselot en tête, qui pourtant défendait cette idée quand Nancy était bien installé dans l'élite, la blague...) ont gueulé et les barrages furent le compromis pour faire passer tout ça...

Mais tout ça pour dire que je ne serais pas étonné qu'on les supprime dans la prochaine réforme...



Guy, Guy, Guy je ne vous entends plus !!!
À vous Léon


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Y'a encore un truc que je pige pas. Ok, une Ligue 1 à 18 c'est moins de Dijon-Lorient à la télé. Mais c'est quand même 4 journées de championnat (40 matchs) télévisés en moins. Et donc pourquoi les diffuseurs paieraient plus cher (ou même un prix équivalent) pour moins de matchs à diffuser ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Pas besoin de mettre plus cher pour mieux répartir les droits vers les clubs en L2.
Les gros clubs devraient être moins gourmands, et donc aussi la LFP, qui peut baisser les droits tout en attribuant plus à la L2, qui aura plus de matchs diffusés
Sinon ça ressemble à la vitrine L1 aux clubs sassés et la L2 qu'on cache avec moins d'exposition TV.
Moins de matchs, droits TV à la baisse donc abonnements qui deviennent rentables pour le diffuseur avec les supporters footix qui payent pour PSG OM OL.
J'espère que c'est pas ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
tite-live a écrit:
Y'a encore un truc que je pige pas. Ok, une Ligue 1 à 18 c'est moins de Dijon-Lorient à la télé. Mais c'est quand même 4 journées de championnat (40 matchs) télévisés en moins. Et donc pourquoi les diffuseurs paieraient plus cher (ou même un prix équivalent) pour moins de matchs à diffuser ?


On passerait de 38 journées de 10 matchs à 34 journées de 9 matchs. C'est 74 matchs qui disparaissent en fait.

Mais le but n'est pas de faire payer le/les diffuseurs autant qu'avant dans l'immédiat, mais d'alléger le programme des européens qui se payent des semaines à 3 matchs en plus des trêves internationales ou la moitié de leur équipe s'envole aux quatre vents. C'est du moins ce que je vois en philly... en fylli ... en ... par transparence.

Quand aux diffuseurs de la L1, s'il a moyen d'économiser 74 couvertures de matchs de merde, qu'il peut compter sur les superstars en forme à chaque journée, et sur un "effet vertueux" de têtes d'affiches qui gazent un peu mieux en Coupes d'Europe pour attirer des abonnés, c'est pas gravé dans le marbre qu'il n'arrive à table qu'avec les 306/380emes de son offre précédente.

Je ne dis pas que ça marchera ni que j'accueille ça avec joie, mais ça peut ressembler à une vraie stratégie pensée sur plusieurs années pour une fois.


Sinon pour le format, je partage l'avis de 18, "on n'attire pas les foules" avec du foot, dans ce pays. Des équipes en bois aux maillots tapissés d'artisans du coin jouent dans des taudis dépeuplés dès la deuxième division (et je dis ça pour être gentil). Donc autant resserrer tout ça.

Une Ligue 1 à 18. 2 descentes sèches.
Une Ligue 2 à 18. 2 montées sèches. 2 descentes sèches.

La Coupe de France, il faut pas toucher sinon les vieux barons vont nous faire un scandale.


Vous allez me dire qu'est ce qu'on va branler en L2 avec 34 matches de championnat dans la saison ? Ben déjà, on va peut être se mettre à exister en Coupe, on peut aussi imaginer une réduction bienvenue de la taille des effectifs et l'arrêt de la stupide course au contrat pro offert au premier venu qui finalement sont nuls (j'ai entendu parler d'un club de L2 qui avait 33 pros à la maison, plus 6 joueurs en prêt).
Et groupe réduit, dans mes rêves les plus humides j'ose imaginer des séances d'entraînements plus ciblées, plus efficaces, avec du temps pour mettre en place des routines, des automatismes, des circuits de jeu, du foot quoi.

Et groupe réduit, ça veut aussi dire avantage non négligeable aux clubs capables de fournir quelques jeunes en cas de besoin, donc à terme élagage naturel de tous ceux qui n'ont pas de centre de formation ni de stratégie un peu solide.

Et puis finalement 34 journées de championnat:

4 en aout
4 en septembre
4 en octobre
4 en novembre
2 en décembre
4 en janvier
4 en février
4 en mars
4 en avril

En comptant les trêves internationales et la coupe, t'arrive vite fin mai finalement.


Si j'étais président compétent d'un club de L2 en petite forme mais bien équipé, je ne serais presque pas contre tiens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1719, 1720, 1721, 1722, 1723, 1724, 1725 ... 1886  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com