www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31975
Localisation: Dans les parages
Isaac a écrit:
Mais tu es peut-être trop exigeant, compte tenu du produit.

Oui et non... car je n'attends pas plus des joueurs titulaires actuellement. Je ne suis pas dans le discours "ils doivent faire mieux". Non, je pense au contraire qu'ils sont à fond et que l'on voit leur véritable niveau individuel. Ça ne veut pas dire que Malherbe ne peut pas mieux faire, mais pour que cette équipe passe un cap, il faut selon-moi procéder à des changements de joueurs titulaires dans l'entrejeu.

Ça passera soit par l'explosion d'un ou de plusieurs jeunes (Aliou, Beka, Lepenant, Hervieu ou d'autres...), soit par une ou plusieurs recrues décisives au mercato d'hiver.

Mais je martèle froidement mon discours réaliste pour insister sur le fait qu'il sera impossible de terminer dans le Top 5 en continuant de jouer comme on le fait depuis le début de saison. Stat Malherbe l'a bien démontré dans WAM l'émission vendredi. Nous sommes 4ème parce que nous marquons plus de buts que ne le prévoient les Xg, et également parce que Rémi Riou a super-performé en début de saison. Nous devrions être 9ème. Et la chatte, bah ça s'équilibre sur 38 rencontres, on ne terminera pas le championnat avec un +5.

Si notre jeu ne change pas, nous ne monterons pas, nous n'irons pas en barrage non plus, c'est statistique, et je veux que les doux-rêveurs se mettent bien ça dans la tête pour ne pas qu'ils soient déçus dans six mois. C'est pour leur bien.

Mais pour terminer sur une note positive, un miracle est possible si une ou plusieurs conditions que j'ai cité au dessus se réalisent (comme en 2014/2015, en gros). Et puis quoi qu'il arrive, ça ne change rien sur le moyen/long terme, le projet est excitant, Beaux Cheveux est un crack, et je pense que l'avenir d'ici 2025 sera radieux.

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13788
Ok maintenant, et heureusement, tout ne se résume pas aux stats.
Et la chatte, moi j'y crois.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31975
Localisation: Dans les parages
Isaac a écrit:
Ok maintenant, et heureusement, tout ne se résume pas aux stats.

Bien-sûr, une marge d'erreur existe, mais elle est selon-moi beaucoup trop à notre avantage par rapport à notre expected ranking. Sur un championnat complet, je n'y crois pas. Il faut changer ce qu'on propose si on veut rêver à des barrages cette année.

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15814
Guigui c'est le nouveau STB ? Pathétique.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8196
Localisation: Paris
Là où je suis un peu plus optimiste, c'est que je repense à notre dernière montée où sur les 2 premiers tiers de la saison on est globalement dégueulasses et indignes d'un futur promu.
On s'est mis à remonter de manière fulgurante quand notre attaquant de 29 ans s'est mis à enquiller les buts. Certes, il avait une relation privilégiée dans le jeu avec son 10 et on avait un surhomme au milieu, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un fossé entre les 2.

Cela dit, on ne gagnera effectivement pas en régularité tant que quelqu'un ne se révélera pas au milieu. Deminguet qui prend enfin les rênes, Aliou Traoré qui prend ses aises...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31975
Localisation: Dans les parages
Dim a écrit:
Là où je suis un peu plus optimiste, c'est que je repense à notre dernière montée où sur les 2 premiers tiers de la saison on est globalement dégueulasses et indignes d'un futur promu.
On s'est mis à remonter de manière fulgurante quand notre attaquant de 29 ans s'est mis à enquiller les buts. Certes, il avait une relation privilégiée dans le jeu avec son 10 et on avait un surhomme au milieu, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un fossé entre les 2.

Je suis d'accord avec toi, mais tu oublies de citer l'arrivée selon-moi de ce "joueur décisif" au mercato d'hiver dont je parle dans mon message : José Saez, qui fait 6 très bon mois en tant que récupérateur/régulateur, un peu comme le fera Seube dans son revival en L1 un an plus tard pendant deux saisons. On résume souvent la saison 2013/2014 au duo Fajr/Duhamel mais Saez a été important à un poste clé dans la remontada.

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13788
Je crois me souvenir qu'Agouazi fait un début de championnat pas dégueu (avant de sombrer).

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31975
Localisation: Dans les parages
Isaac a écrit:
Je crois me souvenir qu'Agouazi fait un début de championnat pas dégueu (avant de sombrer).

Il est excellent la saison précédente, il sombre lorsqu'il rate son péno contre Nantes. Il est fantomatique toute la saison 2013/2014

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
Guigui a écrit:
Isaac a écrit:
Mais tu es peut-être trop exigeant, compte tenu du produit.

Oui et non... car je n'attends pas plus des joueurs titulaires actuellement. Je ne suis pas dans le discours "ils doivent faire mieux". Non, je pense au contraire qu'ils sont à fond et que l'on voit leur véritable niveau individuel. Ça ne veut pas dire que Malherbe ne peut pas mieux faire, mais pour que cette équipe passe un cap, il faut selon-moi procéder à des changements de joueurs titulaires dans l'entrejeu.

Ça passera soit par l'explosion d'un ou de plusieurs jeunes (Aliou, Beka, Lepenant, Hervieu ou d'autres...), soit par une ou plusieurs recrues décisives au mercato d'hiver.

Mais je martèle froidement mon discours réaliste pour insister sur le fait qu'il sera impossible de terminer dans le Top 5 en continuant de jouer comme on le fait depuis le début de saison. Stat Malherbe l'a bien démontré dans WAM l'émission vendredi. Nous sommes 4ème parce que nous marquons plus de buts que ne le prévoient les Xg, et également parce que Rémi Riou a super-performé en début de saison. Nous devrions être 9ème. Et la chatte, bah ça s'équilibre sur 38 rencontres, on ne terminera pas le championnat avec un +5.

Si notre jeu ne change pas, nous ne monterons pas, nous n'irons pas en barrage non plus, c'est statistique, et je veux que les doux-rêveurs se mettent bien ça dans la tête pour ne pas qu'ils soient déçus dans six mois. C'est pour leur bien.

Mais pour terminer sur une note positive, un miracle est possible si une ou plusieurs conditions que j'ai cité au dessus se réalisent (comme en 2014/2015, en gros). Et puis quoi qu'il arrive, ça ne change rien sur le moyen/long terme, le projet est excitant, Beaux Cheveux est un crack, et je pense que l'avenir d'ici 2025 sera radieux.


Alors deux choses ,même si on est d'accord sur la faiblesse du milieu en ce moment et l'importance d'incorporer du sang neuf dans ce secteur je ne pense pas que nos milieux pour la plupart soient à leur niveau réel sinon ils n'ont rien à faire dans le monde pro et pour certains cela fait quand même quelques années qu'ils y sont.Ensuite comme l'a dit Isaac heureusement que tout n'est pas que stats parce que sinon on ne fini jamais 7 éme de L1 tant notre rapport buts marqués et pris était faible cette année là et pourtant cela a bien duré toute la saison.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
On marque peu mais on en prend encore moins (surtout au début).
L'atletico Madrid avec Griezmann marquait peu en prenant encore moins comme Reims ses dernières saisons.Par exemple il y en a d'autres.
Les équipes fébriles qui mettent 30 buts et en prennent 30 peuvent être moins bien classées qu'une qui met QUE 15 (2x moins) mais encaisse 5 ou 7 (6x moins).
Mieux vaut marquer moins mais en encaisser encore moins.À part les 3-0 pourris , la défense de Malherbe est -était?- bonne sur les résultats cette saison.
En 2015-2016 en effet goal average négatif, des purges avec des 3-0 4-0 5-0 ou autres qui ont plombé le GA, mais aussi une fin de saison sans grosse défaite quasi-invaincus au leg retour beaucoup de nuls et matchs gagnés qui ont permis d'engranger des points.
Le ratio but pour but pris était pas si petit il a été surtout négatif et conséquent avec le tour aller.Le goal average était catastrophique.La régularité du tour retour a tout rattraper et malgré les deux 3-0 cette saison on retrouve , sur les scores, ce Malherbe là.

Sinon toujours cette question: Les Xg prévoient le nombre de buts marqués avant le match ou reflètent le nombre de buts qui auraient dû être marqués en fonction du jeu performé au cours du match comme il avait déjà été dit ?.
On peut calculer un genre d'expected goals pré match, on obtiendrait quelquechose comme 0,8 pour Caen et 0,5 pour Nancy avec 38/38/24 au vu des buts Pour/Contre sur le cours de la saison déjà jouée pour simplifier , victoire Caen ou nul.
Je dis ça car j'ai cru lire plutôt 24/38/38 sur un post , ce qui est l'inverse, mais dans les mêmes proportions.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3660
Image
Image

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3400
Guigui a écrit:
Isaac a écrit:
Ok maintenant, et heureusement, tout ne se résume pas aux stats.

Bien-sûr, une marge d'erreur existe, mais elle est selon-moi beaucoup trop à notre avantage par rapport à notre expected ranking. Sur un championnat complet, je n'y crois pas. Il faut changer ce qu'on propose si on veut rêver à des barrages cette année.


On peut voir le problème dans l'autre sens: à J10 on est au-dessus de notre expected rank. Sur les 28 journées qui restent, cela peut être plus proche de la réalité, mais on a déjà fait une partie du chemin au-dessus de nos "moyens".
Et comme d'autres le font remarquer, si on corrige quelques défauts flagrants il n'y a aucune raison qu'on améliore pas cet expected ranking.
En gros on a une tendance à jouer la 5-8e place, qu'on peut améliorer si notre milieu de terrain devient plus performant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13788
Oui. La dynamique est davantage à faire mieux qu'à colmater pour pas faire pire.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13788
Putain ça veut rien dire.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31975
Localisation: Dans les parages
benkb a écrit:
On peut voir le problème dans l'autre sens: à J10 on est au-dessus de notre expected rank. Sur les 28 journées qui restent, cela peut être plus proche de la réalité, mais on a déjà fait une partie du chemin au-dessus de nos "moyens".
Et comme d'autres le font remarquer, si on corrige quelques défauts flagrants il n'y a aucune raison qu'on améliore pas cet expected ranking.
En gros on a une tendance à jouer la 5-8e place, qu'on peut améliorer si notre milieu de terrain devient plus performant.

Je suis d'accord. Bref on est d'accord, c'est beau d'être d'accord <3 . Je suis juste convaincu que notre milieu de terrain ne peut passer ce fameux cap qu'avec un ou plusieurs changements de joueurs titulaires.

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com