www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 103  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2020 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Il est tout poussiéreux celui-là

La guitare fait sa transition écologique
https://www.francemusique.fr/actualite- ... ique-82112

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2020 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
J'ai toujours pensé que les artistes écologiquement engagés qui produisent de la musique amplifiée se renieaient par essence.
La pure acoustique , la folk depuis les années 50 le faisait inconsciemment, les hippies dans les années 60 le faisaient car plus pratique.Et un retour à l'acoustique se fait par certains.
J'invite les compositeurs de musique électronique à apprendre un instrument acoustique pour le jour où...

J'ai même été jusqu'à dire , peut être même ici, que les festivals devaient produire leur énergie sur la scène makina avec musique énergique (pédaler au son des Ramones de la bonne musique électronique 180 BPM) à l'aide de vélos électriques, avec des tarifs réduits voire gratuit pour les volontaires.Pour avoir vraiment une éthique.
Encore une drôle d'idée, mais ça finira bien par arriver.Genre podium Tour de France.Accès backstage à gagner pour 1kW/heure.Une bière blonde 5° par heure pour les autres.En prévention de la deshydratation.Bien sûr le volontariat est obligatoire.
Cela permet d'être énergiquement autonome, spatialement libre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2020 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Je souhaitais une guitare folk d'appoint j'ai commandé ça, - 25% sur Woodbrass.

La Cort Earth 70 est une référence bien connue et validée depuis depuis de nombreuses années dans cette gamme de prix, le corps est en épicéa massif ce qui est rare pour 200 balles.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2020 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Joues pas du Van Halen là dessus si tu veux pas dérégler ton manche..
Ça a l'air pas mal pour un premier prix, une table massive est un minimum pour un début de qualité. Il y avait peut être moins cher pour quelques euros mais cette Cort est assez jolie aussi.C'est à l'oreille que tu sauras ce qu'elle vaut, mais tu sembles conscient qu'elle n'aura pas forcément un son transcendant.Tu seras par contre peut-être surpris qu'elle ait un son "pas si mal pour le prix". Ce qui est son objectif.
Du coup elle est à 150? Prix quasi imbatable pour une guitare qui sortira un son qui ressemblera à un son.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2020 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
basile a écrit:
Joues pas du Van Halen là dessus si tu veux pas dérégler ton manche..

Non pour ça j'ai mon Ibanez RG :mrgreen: . La guitare acoustique n'est pas du tout mon instrument, j'aime trop la distorsion, c'est pour avoir un appoint..

basile a écrit:
Ça a l'air pas mal pour un premier prix, une table massive est un minimum pour un début de qualité. Il y avait peut être moins cher pour quelques euros mais cette Cort est assez jolie aussi.C'est à l'oreille que tu sauras ce qu'elle vaut, mais tu sembles conscient qu'elle n'aura pas forcément un son transcendant.Tu seras par contre peut-être surpris qu'elle ait un son "pas si mal pour le prix". Ce qui est son objectif.
C'est un rapport qualité-prix imbattable et une guitare qui a de bonnes critiques sur les différents sites/forums depuis une dizaine d'années, un peu comme les Yamaha. De toute façon dans ce budget je vais pas écumer les trois magasins de Caen pour essayer les grattes, je sais que je fais la meilleure affaire possible. Pas d'inquiétude pour le son et puis c'est juste pour moi, pas pour la scène ni enregistrer.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2020 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
L'acoustique et l'amplification sont 2 choses différentes, mais pratiquer l'une te fera paradoxalement progresser dans l'autre.Tu en ressents les particularités et développes les subtilités..Ça dépend des gens, mais ceux qui réfléchissent un minimum font ça inconsciemment.Un truc comme la dialectique.
Ça permet surtout de pas faire à l'électrique ce qu'il faut faire à l'acoustique et vice versa.Ça affine le jeu ...je sais pas si j'ai été très clair, mais pratiquer les 2 fait généralement progresser et c'est sympa.Et ça repose les oreilles en plus c'est tout bénéf.
Une 2 ème guitare acoustique c'est un peu comme une maîtresse, mais on revient toujours à l'ampli mais fais gaffe à ce que l'Ibanez soit pas jalouse elle pourrait hurler de plus belle...et te faire une scène !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2020 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
basile a écrit:
L'acoustique et l'amplification sont 2 choses différentes, mais pratiquer l'une te fera paradoxalement progresser dans l'autre

Tout à fait d'accord. De toute façon il faut selon-moi s'ouvrir à toutes les techniques et tous les styles en phase d'apprentissage, comme je le suis.

Citation:
mais on revient toujours à l'ampli

Techniquement je n'ai pas d'ampli (pas l'utilité), je joue sur un multi effet (Pod GO) qui sort sur des HP basiques (ou dans mon casque). Ma guitare, je n'ai jamais entendu son véritable son naturel depuis que je l'ai, vu que je ne joue qu'en modélisation.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2020 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Guigui a écrit:
Je souhaitais une guitare folk d'appoint j'ai commandé ça, - 25% sur Woodbrass.

La Cort Earth 70 est une référence bien connue et validée depuis depuis de nombreuses années dans cette gamme de prix, le corps est en épicéa massif ce qui est rare pour 200 balles.


Bien joué, valeur sûre.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2020 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
La modélisation je vois comme les trucs Vox lancés il y a déjà quelques années, c'est pratique peu encombrant et ça permet d'avoir plusieurs "sons" et effets.Ça deviendrait même indispensable dans une utilisation domestique, les amplificateurs et murs d'amplis restants indispensable en studio et sur scène.
En parlant d'ampli, je pensais amplification, il faut, même pour un casque un ampli pour transformer le signal de fréquence en son..Il doit y avoir un ampli dans les HP...bref l'inverse d'acoustique.
La modélisation permet en outre d'explorer les différents sons et effets, sans acheter et stocker une tonne d'amplificateurs.C'est un vrai progrès et pour s'exercer c'est top.Rares sont ceux qui tireront le maximum de la subtilité d'un vrai ampli.La classe d'ampli numérique a déjà égalé la classe A même à tubes.
Par contre la guitare en elle même a pas vraiment un son mais les micros oui.Et l'ampli(ou la modélisation) a une signature aussi.Une guitare électrique aura autant de sons que de combinaisons micro-amplis possible. Sa forme et son essence peuvent quand même jouer un peu mais celui qui reconnait un son sans passer par le micro il est fort. C'est la caisse de résonance qui fait le son.
Tu as tout le nécessaire pour la guitare avec ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Salut les p'tits loups !

Vous savez si le fait de placer une dalle anti vibration est suffisant pour isoler sous une batterie électroniques en appart ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Pas si tu joues pas au casque en tous cas.
Tu veux éviter que la frappe de la baguette se diffuse jusqu'au sol par les pieds et la pédale de grosse caisse?
Sur un plancher fin en bois (le genre tu entends tes voisins trainer des pieds en chausson?), ça aidera un peu, ça dépend aussi de la tolérance des voisins).
Tu as des tapis anti-vibrations, en magasin de musique, les tapis isolation phonique en magasin de bricolage, et les tapis de mousse pour faire de la gym.Prix décroissant.
L'anti vibration, si il porte bien son nom, ça devrait le faire...Plus il sera prévu pour la musique moins tu risques d'avoir un son "étouffé".
Ça dépend un peu du sol aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Ca plus la trompette j'imagine pas la gueule des voisins.

"Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Il devient fou"

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Si tu sais jouer de la batterie d'une main (possible sur un rythme binaire pas trop rapide) tu peux jouer de la trompette aussi.Pour être fluide ça demande un peu de pratique quand même.
Une batterie électronique ça fait pas trop de bruit au casque quand même.Un tapis genre paillasson pourrait suffire.Une légère isolation phonique suffit pour le bruit de la pédale de grosse caisse.Mais pas trop lisse, parce si la grosse caisse est légère et peu adhérente à son contact au sol, elle peut avancer à force...Certains batteurs fixaient leur batterie (les plus furieux Vander, Moon, Ptet Bonham aussi..)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
basile a écrit:
Si tu sais jouer de la batterie d'une main (possible sur un rythme binaire pas trop rapide) tu peux jouer de la trompette aussi.Pour être fluide ça demande un peu de pratique quand même.
Une batterie électronique ça fait pas trop de bruit au casque quand même.Un tapis genre paillasson pourrait suffire.Une légère isolation phonique suffit pour le bruit de la pédale de grosse caisse.Mais pas trop lisse, parce si la grosse caisse est légère et peu adhérente à son contact au sol, elle peut avancer à force...Certains batteurs fixaient leur batterie (les plus furieux Vander, Moon, Ptet Bonham aussi..)


C'est bon ajacques tu t'es grillé, je t'ai vu poster avec ton compte ...

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2021 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Vu qu'il y a un sujet pour ça, je vous attends les agités du solo :

50 riffs à reconnaître (interprète + titre).
Réponses en MP
Fin du jeu : samedi 13 mars 12h



_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Dernière édition par arcisse le 06 Mar 2021 11:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60, Rez-K, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com