www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2751, 2752, 2753, 2754, 2755, 2756, 2757 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2020 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Au sénat aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2020 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
kash 14 a écrit:
C'est un narcoléptique, j'avais un collègue comme ça. C'est assez impressionant en effet.

Il m'a foutu une trouille terrible. J'étais assis côté passager et je l'observais.
En conduisant les yeux ouverts j'entendais ses premiers ronflements.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
Mais, pour ne s'endormir qu'aux feux rouges, ca vaut dire qu'il maitrise un peu le truc quand meme ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Dès qu'il n'est pas en alerte voudrais tu dire...en conduisant on est en alerte, au feu rouge non.
Après le repas, la digestion un journal un article qui n'intéresse pas et hop un roupillon.
C'est pour comprendre que le mec a su maitriser sa maladie : il sait rester réveillé mais dès que l'attention se relâche il baisse la garde et peut s'endormir et se réveiller aussi sec.
Pendant son temps libre: ronron.
Toujours en voiture si il s'endort sur le periph' ça devient gênant il le sait donc le phénomène pourrait se produire sur une frame, mais pas plus.Sur un chemin connu, l'inconscient prend le relai au cas où le temps de la frame.Mais le cerveau en alerte le fait se réveiller instantanément.
Mais , même si il dort souvent et qu'on pourrait se dire ça va il se la coule douce, l'effort de rester en alerte doit lui coûter de l'énergie, car sa journée est un réveil continu.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si il dort toute la nuit, ou en fractions aussi.
Les personnes atteintes arrivent à maitriser ces trucs pour vivre avec leur machin.Obligé sinon on est complètement invalides, impossible de conduire de sortir etc...
Les traitements sont l'inverse des somnifères plus forts que du café , mais se ménager un temps dans la journée et apprendre à rester réveiller-au prix peut être d'un stress- ce qu'a su faire ce monsieur.Mais ça ça dépend des gens.Certains trouvent tout seul et d'autres même en le sachant n'y arrivent pas.Une personne adulte qui conduit depuis longtemps est qui est narcoleptique a su maîtriser ça. Heureusement pour elle.L'attention nécessaire est une contrepartie et créé un cercle vicieux :l elle induit la fatigue.
Ça dépend des gens.
On peut différencier aussi la cataplexie (le corps est bloqué, le cerveau conscient) de l' hyper somnolence (on atteint pas toujours le sommeil paradoxal) où on dort vraiment.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
basile a écrit:
On peut différencier aussi la cataplexie (le corps est bloqué, le cerveau conscient)


J'suis sujet à la paralysie du sommeil au réveil régulièrement, c'est proche de la cataplexie, sauf que c'est après le sommeil. Ton cerveau est réveillé, mais tu peux pas bouger. Au début, c'était très flippant. Désormais, j'arrive plus facilement à forcer un geste pour sortir de cet état assez rapidement. Mais il y a toujours un sentiment d'oppression lorsque ça arrive.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31892
Localisation: Dans les parages
Comme Huis je suis depuis environ dix ans sujet aux paralysies du sommeil en phase de réveil, surtout pendant une sieste et encore plus si je ne dors pas dans l'obscurité (ce sont des "facteurs aggravants" bien que ce soit bénin).

C'est en effet très flippant au début mais avec l'expérience il ne faut pas hésiter à en tirer l'aspect divertissant car vous pouvez faire très facilement des rêves lucides dans cet état. J'ai même déjà eu des hallucinations visuelles, auditives et même sensorielles.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Guigui a écrit:
Comme Huis je suis depuis environ dix ans sujet aux paralysies du sommeil en phase de réveil, surtout pendant une sieste et encore plus si je ne dors pas dans l'obscurité (ce sont des "facteurs aggravants" bien que ce soit bénin).

C'est en effet très flippant au début mais avec l'expérience il ne faut pas hésiter à en tirer l'aspect divertissant car vous pouvez faire très facilement des rêves lucides dans cet état. J'ai même déjà eu des hallucinations visuelles, auditives et même sensorielles.


La première fois que j'en ai entendu parler c'était dans une note de Boulet. Ca doit être sacrément flippant la première fois que ça t'arrive. Effectivement pouvoir le contrôler ça doit être cool, genre rêver que Gioacchini marque 15 buts cette saison etc.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Guigui a écrit:
Comme Huis je suis depuis environ dix ans sujet aux paralysies du sommeil en phase de réveil, surtout pendant une sieste et encore plus si je ne dors pas dans l'obscurité (ce sont des "facteurs aggravants" bien que ce soit bénin).

C'est en effet très flippant au début mais avec l'expérience il ne faut pas hésiter à en tirer l'aspect divertissant car vous pouvez faire très facilement des rêves lucides dans cet état. J'ai même déjà eu des hallucinations visuelles, auditives et même sensorielles.


Pareil, c'est hyper flippant et pas drôle à vivre. Pas réussi à en tirer un aspect divertissant, ça me fout plutôt en stress.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
:lol: c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit., ah les fantasmes...
Ça peut arriver à pas mal de monde visiblement, mais on ne consulte que quand ça génère vraiment des problèmes.
Au réveil, je peux bouger mais mes yeux restent fermés mpossible de les ouvrir, je suis entre sommeil et éveil et j'ai conscience.Si on me réveille par exemple je réponds que je dors encore.Et là quelques secondes à minutes avant que je puisse ouvrir les paupières.
Je sais pas si ça s'incrit dans le sujet, ou si chacun a, sur un point et/ou à des degrés divers des symptômes courants, comme dans mon cas des paupières paralysées mais la possibilité de dire d'attendre qu'ils s'ouvrent pour se considérer réveillé.C'est pas toujours mais ça arrive.
C'est pour ça je dis je suis réveillé mais pas levé.
Il paraît que ces trucs sont sous diagnostiqués, parce qu'on consulte pas pour ça. C'est tellement passager que le problème pourrait bien être sous estimée.
Surtout quand on a vu Malherbe invaincu 4 matchs sans prendre de buts...


Dernière édition par basile le 28 Sep 2020 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Alors moi c'est l'inverse, je me réveille une fois que je suis déjà debout en train de errer chez moi. Récemment, je me suis réveillé en train de fixer la veilleuse d'une multiprise à 3 mètres de mon lit sans savoir où je me trouvais.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31892
Localisation: Dans les parages
Isaac a écrit:
Alors moi c'est l'inverse, je me réveille une fois que je suis déjà debout en train de errer chez moi. Récemment, je me suis réveillé en train de fixer la veilleuse d'une multiprise à 3 mètres de mon lit sans savoir où je me trouvais.

Ça ce serait plutôt du somnambulisme.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Il y a aussi la faculté de se rendormir et reprendre un rêve... Le continuer, durant cette phase entre sommeil et éveil.En ouvrant les yeux ou pas.
Le sommeil c'est complexe et ça doit pas toujours fonctionner comme il faut.Dans mon cas les paupières ont le signal, du moins ma volonté mais je dois attendre qu'elles puissent l'exécuter.
Il y a plein de facteurs.
Tout ça est l'expression de désordres dans le mécanisme du sommeil.
Isaac tu dois faire plutôt somnambulisme ou tu te réveilles machinalement et te rendors vite, tu dois avoir conscience sur le moment mais, au radar , pas de souvenirs le lendemain.Si tu dors en marchant c'est somnambulisme. Ça tu le sais quand un-e autre te vois.
Ou si tu trouves des restes d'activité nocturne ( verre
ou assiette vide ou non, capote vide ou non, ordi ouvert sur le site du HAC, plein de petits trucs qui devraient pas.) si il y en a souvent c'est du somnambulisme. Parfois on se rappelle pas toujours être allé aux toilettes.En cherchant un peu on se rappelle.


Dernière édition par basile le 28 Sep 2020 13:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Vous êtes complètement ravagés oui.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
basile a écrit:
Il y a aussi la faculté de se rendormir et reprendre un rêve... Le continuer, durant cette phase entre sommeil et éveil.En ouvrant les yeux ou pas.
Le sommeil c'est complexe et ça doit pas toujours fonctionner comme il faut.Dans mon cas les paupières ont le signal, du moins ma volonté mais je dois attendre qu'elles puissent l'exécuter.
Il y a plein de facteurs.
Tout ça est l'expression de désordres dans le mécanisme du sommeil.
Isaac tu dois faire plutôt somnambulisme ou tu te réveilles machinalement et te rendors vite, tu dois avoir conscience sur le moment mais, au radar , pas de souvenirs le lendemain.Si tu dors en marchant c'est somnambulisme. Ça tu le sais quand un-e autre te vois.
Ou si tu trouves des restes d'activité nocturne ( verre
ou assiette vide ou non, capote vide ou non, ordi ouvert sur le site du HAC, plein de petits trucs qui devraient pas.) si il y en a souvent c'est du somnambulisme. Parfois on se rappelle pas toujours être allé aux toilettes.En cherchant un peu on se rappelle.


:shock:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
ajacques a écrit:
Vous êtes complètement ravagés oui.
Non ça c'est quand on se rappelle plus avoir dormi et vomi dans les WC toute la nuit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2751, 2752, 2753, 2754, 2755, 2756, 2757 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com