www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22930 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1447, 1448, 1449, 1450, 1451, 1452, 1453 ... 1529  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2020 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Il y a mésentente et j'ai entendu hier soir que l'un ou l'autre partirait, ce serait la condition pour qu'un des 2 reste.Il y a quelquechose comme ça.
Ce qui est sûr c'est la clause de libération de Messi est effective depuis juin et que le mauvais résultat du Barça en C1 (tiens tiens..) lui sert d'argument pour s'en servir.Alors soit demander le départ du Président, partir changer d'air ou gratter un peu plus...on verra bien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2020 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
La particularité des clubs à socios, c'est que ceci revêt un caractère très politique.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2020 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Pour qui serait passé à côté des propos de Le Graët sur l'absence du racisme dans le football, car "quand un Black marque, tout le monde applaudit'"

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2020 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2016 14:46
Messages: 187
Isaac a écrit:


Il formule ça d'une façon débile, mais dans le fond il a raison.

En France il y en a vraiment peu. Jamais un joueur noir se verra freiner dans son ascension simplement du fait de sa couleur. Bien au contraire, dans les équipes de jeunes, bien des clubs favorisent les grands noirs costaud au détriment de joueur plus technique mais moins physique (Qui peuvent être de toutes race / ethnie / couleur évidemment)

Quant au public.. Evidemment que le néant absolu n'existe pas. Le racisme dans les stades existera toujours. Mais sérieusement, combien d'affaires de racisme dans les tribunes française depuis 20 ans ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2020 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Oh putain.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2020 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2016 14:46
Messages: 187
ajacques a écrit:
Oh putain.


Lourd l'argumentaire. Maintenant t'es capable de me citer des affaires de racisme dans les tribunes française ? Ou tu va passer sous un tunnel ?

Puisque concernant la couleur qui freinerai un joueur j'imagine que personne n'osera affirmer le contraire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2020 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
En fait. J'ai pas envie de m'attarder sur les problèmes dans les tribunes, disons que quand on a vu la gestion calamiteuse de l'affaire des quotas, des propos de Sagnol, des fichiers ethniques du PSG (sanctionné), avec à chaque fois Le Graët qui joue la tempête dans le verre d'eau et couvrant tous les historiques du foot français dans une gestion à la papa qui cautionne, ce serait bien qu'il ne la ramène pas.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2020 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12831
Localisation: L'univers
Si le noir est bon, il n'y a en effet aucun souci.
Par contre, s'il s'appelle Seyni Ndiaye il aura quand même droit à quelques "rentre chez toi".

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2020 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2016 14:46
Messages: 187
Isaac a écrit:
En fait. J'ai pas envie de m'attarder sur les problèmes dans les tribunes, disons que quand on a vu la gestion calamiteuse de l'affaire des quotas, des propos de Sagnol, des fichiers ethniques du PSG (sanctionné), avec à chaque fois Le Graët qui joue la tempête dans le verre d'eau et couvrant tous les historiques du foot français dans une gestion à la papa qui cautionne, ce serait bien qu'il ne la ramène pas.


Forcément, vu qu'il n'y en a quasiment pas (qui touchent au racisme)

Le débat serait vain ici, mais les propos de Sagnol / Blanc pour moi ne sont pas si choquant que ça. Maladroits, certes.
Les joueurs noirs ont un développement corporel beaucoup plus précoce. Donc dans un pays ou le foot mise quasi tout sur le physique et ou les joueurs noirs sont très nombreux on fait quoi pour les catégories de jeunes ?

Le Graët est absolument nul en communication (et surement dans d'autres domaines) mais cet acharnement sur lui pour cette histoire est ridicule.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2020 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Neddy a écrit:
ajacques a écrit:
Oh putain.


Lourd l'argumentaire. Maintenant t'es capable de me citer des affaires de racisme dans les tribunes française ? Ou tu va passer sous un tunnel ?

Puisque concernant la couleur qui freinerai un joueur j'imagine que personne n'osera affirmer le contraire.


En fait je disais "oh putain" parce que tu mettais des pièces dans la machine Isaac. Mais puisque tu me demandes mon avis (soupir dans l'assistance): je pense que dire que le racisme dans le foot français n'existe pas est au mieux naïf et au pire malhonnête. Et même dans les tribunes : à Bastia les cris de singe contre Balotelli c'était il y a à peine 3 ans. C'est vrai que c'est en Corse, il faut remettre dans le "contexte".

A d'Ornano, quand tu t'éloignes un peu de la pop B, les commentaires pas-méchants-mais-quand-même-les-noirs-ils-courent-vite, ça existe bien.

Mais ça n'est pas "le foot français", c'est un problème de société mais on ne va pas refaire le débat. Le Graët est un vieux monsieur qui n'arrive pas à comprendre les changements de la société actuelle et pourquoi on ne peut plus "rien" dire. Allez expliquer à vos grands-parents pourquoi on a changé le titre du roman d'Agatha Christie, je pense que ça doit être un peu compliqué.

Bah Le Graët c'est pareil : il sent la naphtaline, et il est nostalgique du temps où il pouvait tout dire sans qu'on vienne l'emmerder.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Bouna Sarr et Choupo Mouting au Bayern :shock:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Oui, ils ont pété un câble :lol:
Bon, ils ne joueront pas beaucoup mais tout de même.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22128
Moise Kean vient à l'instant d'être annoncé à Paris


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
À Notre-Dame ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22128
bigdudu a écrit:
À Notre-Dame ?


je sais pas mais dans la presentation y a Notre-Dame

Tweet: https://twitter.com/PSG_inside/status/1312841419321729024


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22930 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1447, 1448, 1449, 1450, 1451, 1452, 1453 ... 1529  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com