www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8130
Localisation: Paris
Mais vraiment pas. Les scores au rugby pendant ses premières décennies étaient relativement faibles, pas d'essais à 5 points ou de pénalités/drops à 3. On atteignait plus facilement 10 buts au foot que 10 points au rugby même.
Le développement du rugby a surtout subi le déchirement entre le XIII et le XV.
Bref, on est HS et ça ne vaut pas le coup d'épiloguer, surtout à cette heure.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
La.nuit porte conseil en effet...Après consultation des tournois de Rugby à XV , jeux Olympiques début 1900, 1904, 1908, il me semble avoir une très légère tendance à des scores inférieurs (il y a quand même un 60 et quelques à 3, une purge) mais le championnat de France 1900 et suite ont montré des scores dans la normale[ pas de 0-0 ou de 1-0 en surreprésentation , comme au footbal.Peut-être que les scores faible peuvent apparaître de façon plus nombreuse il y a plus de 100 ans au Rugby XV , ce qui ne change rien à ce que j'ai pu avancer car c'était déjà la possibilité de 30 à 50 points par match, assez énorme.J'ai trouvé principalement pour le XV les 2 ou 3 tournois olympiques du début du siècle et les débuts du championnat de France.
Peut être est-ce déjà trop tard.
J'ai moins trouvé pour le Rugby à XIII sans doute le fait qu'il soit postérieur au jeu à XV.,
Je pense que la professionnalisation du football a neutralisé les rapports de force et a fini par révéler une surreprésentation des scores avec des 0 et des 1 (cf Dixon & Coles) et les scores que l'on trouve encore aux niveaux amateurs ou des ligues dont tout le monde se fout ont tout bêtement diminué, mais existent encore.Le fanny à 10-0, il y en a tous les jours.En France(surtout le dimanche), et ailleurs...Ça dépend beaucoup des écarts de niveau. Ce mécanisme a fini par rendre légendaire cette époque.
Et je reste sur le fait que le foot s'est au début créé avec goal et grand terrain pour avoir moins de buts qu'au Rugby.Ce qui semble naturel.Et que les paris ont eu leur part aussi.
Bref bravo si tu as pu lire jusqu'au bout
J'en ai fini !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28062
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
Merci Momo. Tout cela s'annonce assez prometteur. Pas de surprise parmi les cinq joueurs les plus indésirables (Zelazny, Toufiqui, Ngom, Tutu, Moussaki), je donnerais peu ou prou les mêmes noms si me demandait de citer cinq boulets. Je rajouterais volontiers Oniangue qui, même s'il n'est pas catastrophique en ce début de saison, n'est pas à la hauteur du contrat juteux dont il bénéficie. S'en délester permettrait à Traoré d'avoir sa chance à son vrai poste, en plus de faire du bien aux finances.

En revanche je radote mais je suis inquiet de ne jamais voir le poste de latéral gauche cité dans les postes ciblés. Armougom et son marquage catastrophique nous coûtera des buts cette saison...

Rien à redire sur la volonté d'avoir un défenseur central supplémentaire mais on l'a déjà dit. Il doit en revanche impérativement posséder un profil rapide. Le stoppeur "tank" de 1m90 on l'a déjà.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
"Pour se maintenir" , quelle ambition !
À moins qu'il ne se projette dans un an, en ligue 1...
Il cache son jeu, Dupraz, ou bien il fait son modeste, il sent qu'il a la toute puissance .Exploserions nous tout cette année ?Ce serait bon.Mais c'est pas l'objectif: c'est bien se pérenniser en ligue 1.Il faut par anticipation se préparer aux maintients.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:

En revanche je radote mais je suis inquiet de ne jamais voir le poste de latéral gauche cité dans les postes ciblés. Armougom et son marquage catastrophique nous coûtera des buts cette saison...



Nous avons encore Mbengue en latéral gauche.
Avant de recruter à ce poste, il faudrait déjà vendre l'un des 2 cités.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 13:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2018 16:22
Messages: 764
Guigui a écrit:
En revanche je radote mais je suis inquiet de ne jamais voir le poste de latéral gauche cité dans les postes ciblés. Armougom et son marquage catastrophique nous coûtera des buts cette saison...


L'idée est peut-être que le défenseur latéral sera moins sollicité dans un shéma en 4-4-2.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Sur la fin de l'article, je trouve que Dupraz fait un peu le malin en disant ne pas avoir fait d'esbrouffe quand le club passait de main en main. Faut se rappeler qu'au début de l'été il chouinait sur le recrutement et sur les moyens.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Pas de gros coups de gueules non plus.Et dès que les choses se sont révélées plus précises on l'a plus trop entendu.
Et il remet une couche: SI on recrute, objectifs fixés etc...
Il reste dans son rôle, la trésorerie n'étant pas extensible ce sera à la direction de décider.
Il tient à recruter, le message est clair !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8634
Laissons le gérer car c'est pas mal ce que fait Pascal...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54853
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
basile a écrit:
Et je reste sur le fait que le foot s'est au début créé avec goal et grand terrain pour avoir moins de buts qu'au Rugby.Ce qui semble naturel.Et que les paris ont eu leur part aussi.
Bref bravo si tu as pu lire jusqu'au bout
J'en ai fini ![/hide]

Le football étant antérieur au rugby, celui-ci ayant été inventé le jour où William Webb Ellis s'est saisi du ballon à la main, tu démontres que tu es vraiment à côté de la plaque en imaginant que le football et ses règles aient pu être inventés pour faciliter les paris. Les Anglais parient sur tout et n'importe quoi depuis la nuit des temps. Ils ne créent pas spécialement des événements pour pouvoir parier dessus mais profitent de toute occasion pour engager des paris.Par exemple sur le sexe ou le prénom de la prochaine naissance royale. Est-ce pour pouvoir parier dessus qu'il y a des sexes différents et qu'on donne des prénoms aux enfants ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Citation:
Est-ce pour pouvoir parier dessus qu'il y a des sexes différents et qu'on donne des prénoms aux enfants ?


Le prénom est un nom personnel, pouvant être accompagné du patronyme ou nom de famille ; il le suit ou le précède, selon les langues. Il est utilisé pour désigner une personne de façon unique, par opposition au nom de famille, qui est partagé et hérité. Dans certaines cultures, il n’y a pas de prénom mais un ou plusieurs postnoms. Inversement, certains peuples comme les Javanais n'ont qu'un nom seul pour les désigner.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54853
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tu te prends pour Basile ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12129
Localisation: To
bigdudu a écrit:
Tu te prends pour Basile ?


(j'crois que c'est son DC, mais chut on fait genre on a rien vu)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
La première fédération de football uniformisant les règles, afin de mettre tout le monde d'accord, est elle postérieure au Rugby.Elle a eu pour but d' interdire les coups violents et de prendre le ballon à la main.Elle peuvent, et sont donc, considérées comme la bases des règles modernes du football tel qu'on le connait de nos jours.De ce point de vue, l'argument du foot antérieur n'est pas de bonne foi, il se jouait différemment ce qui ne me donne pas absolument raison d'un point de vue logique non plus , car l'argument est ailleurs .Par contre le jeu de paume français faisait lui l'objet de paris entre aristocrates Français.Le pari est plus typiquement aristocratique qu'anglais, pour des raisons matérielles et peut être induit par la continuité de la monarchie constitutionelle anglaise.Reste qu'il me parait étonnant qu'un sport inventé dans des écoles où l'aristocratie régnait n'ai pu, comme beaucoup d'autres sport, être façonné aussi par le pari,ne serait-ce celui de gagner,.Le pari qui est un concept aussi vieux que la monnaie.
Le débat ,dépendant ainsi de la date retenue pour la "création" du football, sujet faisant à minima polémique pour beaucoup, paraît périlleux.
C'est pourtant assez récurent dans la littérature scientifique d'universitaires anglais, traitant de probabilités et de sport de faire le parallèle.Cocardiers ne sont-il pas?Je ne me battrai pas pour une thèse que je n'ai pas écrite.
Pour ma part, le débats s'arrêtera donc là. Désolé pour ceux qui voulaient voir du sang, de la sueur , qui avaient sorti le pop corn et les banderolles.Et que ceux qui ont été assommés par ce pavé me jettent la première pierre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: l exile, the pleurnicheuse, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com