www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 634  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Non, pour ma part, ce n'est pas une question du fait de voir que les français vont encore finir loin dans le classement, c'est seulement cette continuité des trains depuis 20 ans qui est vraiment fatiguante. Oui, nous avons cité celui de l'US Postal, comme nous aurions pu le faire avec celui des SKY et les moulinettes à la fin de Froome. Nous sommes d'accord. Maintenant c'est celui de la Jumbo.
Je suis même amené à regretter les années 90, où les gars étaient certes chargés comme des chaudières, mais au moins, il y avait de l'action dans le final (les 20 derniers km et non pas le dernier km comme on peut le voir depuis 2 semaines).

Concernant Van Aert, j'en ai discuté avec des potes cyclos (et oui le bar des sports existent même dans le vélo ! ). Tout le monde sait qu'il est très fort, avec le punch d'un Alaphilippe des grands jours, mais beaucoup sont impressionnés (soupçonneux) par cette facilité à emmener son équipe dans les cols et tenir presque jusqu'à l'arrivée.
Alors on peut dire qu'Alaphilippe a fait le même numéro l'année passée, je dirais que celui-ci n'est pas comparable, car lui s'est battu pour son maillot, et il était bien cramé à chaque arrivée, alors qu'un Van Aert reste assez frais. Cela me rend perosnnellement perplexe, même si je ne remets pas en cause ses résultats sur les Strade Bianchi et Milan San Remo.

Après pour Pinot, bah il a la poisse. Le Tour de France, ce n'est pas son truc. Je pense qu'il peut laisser sa place à un Gaudu qui à mes yeux commencent à gâcher quelques belles années quand on voit les résultats des Pogacar et Bernal (ok pas aujourd'hui). Il y a d'abord un article assez intéressant dans l'équipe de jeudi dernier.
Pinot devrait désormais se concentrer sur le Giro et pourquoi ne pas laisser un Tour de France à Gaudu en tant que leader.

Alors oui, je trouve le tour inintéressant, pas par le fait que les français ne soient pas à leur meilleur niveau, ou plutôt devrais-je dire dire qu'ils ne sont pas au niveau des meilleurs, seulement parce que les trains, les dominations d'une seule équipe, cela devient fatiguant. Beaucoup diront, c'est ça le cyclisme moderne, bah moi, perso je ne l'aime pas. Ils ont tous le nez sur leur capteur de puissance, GPS, le mien me sert simplement à m'indiquer où je suis si je suis perdu. Seulement les acteurs, le rendent à mes yeux, encore une fois, inintéressant.

Par contre, je trouve le parcours assez passionnant, d'ailleurs cela me donne certaines idées de vacances à venir.

Et sérieux, un tour à moitié à huis clos, qu'est-ce que c'est laid !!

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Nannières, si tu aimes les Hautes Alpes, je peux te tuyauter ou alors l'Ardéche...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
pascal francois II a écrit:
Nannières, si tu aimes les Hautes Alpes, je peux te détuyauter

:shock: :shock: Avant ou après les bisous sous le duvet ?

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Guigui a écrit:
pascal francois II a écrit:
Nannières, si tu aimes les Hautes Alpes, je peux te détuyauter

:shock: :shock: Avant ou après les bisous sous le duvet ?

TOCARD, bonne semaine à toi !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
Les trains, c'est clair que c'est chiant, mais une étape comme aujourd'hui, t'as quand même au final 12 coureurs de 8 équipes différentes qui finissent dans les 30 secondes, donc est-ce que c'est vraiment efficace ? Ça a fait exploser quelques leaders (et pas des moindres), mais pour ceux qui sont restés au contact, au final les écarts restent faibles. Je ne sais pas ce que donnerait la même course si au pied du Grand Colombier il n'y avait plus aucun équipier d'aucun leader, est-ce qu'ils s'attaqueraient dans tous les sens ou monteraient au train ? On avait pas eu le cas une fois avec Froome, qui du coup avait démarré la mobylette dès le bas de la montée ?

Après au classement général, il en reste 8 en 3', donc potentiellement autant de vainqueurs à la fin. Oui, bon, ok, les deux Slovènes n'ont pas l'air prêts à craquer. Là où je suis beaucoup plus surpris, c'est le vide derrière. Caruso est 14è à 9' et Barguil est 15è à... 32' ! Il reste encore la moitié de la montagne à faire et il n'y a déjà plus que 14 coureurs ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pas mal le championnat de Slovénie cette année.
De nos jours, ceux qui ne jouent pas ou plus une place au général se relèvent quand ils ne sont pas dans le coup pour l'étape. Cela explique les écarts à partir du dixième. Si Barguil ne courait qu'en suiveur pour espérer une place d'honneur au général, il serait peut-être 8 ou 9ème à 10 minutes sans avoir montré le bout de son nez. Bon, on ne peut pas dire qu'on le voit beaucoup non plus mais s'il fait un numéro dans une étape la 3ème semaine ce sera parce qu'il s'est ménagé.


Dernière édition par bigdudu le 13 Sep 2020 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
se faire bouffer par des sauteurs à ski... :carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11486
bigdudu a écrit:
C'est Floyd Landis ?


Oui, j'ai trouvé ça en cherchant des nouvelles. Sa reconversion m'a amusé.
Il a même été sponsor avec sa boîte d'une équipe cycliste l'année dernière.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Guigui a écrit:
Tu n'as pas tort NickP, mais je suis tellement triste quand il n'y a plus de français... je deviens aigri. Il n'y a qu'eux qui me font vibrer.


Tu as surtout le grand tort d'avoir éternellement confondu Tour de France et Challenge Pinot. Tu devras à l'avenir concentrer tout ton intérêt pour une Coupe de France plus accessible.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2020 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Serhat a écrit:
se faire bouffer par des sauteurs à ski... :carotte:

Normal de survoler les routes, quand on saute au tremplin !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2020 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Je vous partage cet article très intéressant dans l'Equipe du jour. Les coureurs arrivent à 10-15 en haut des cols parce que tout le monde est encore frais à cause du confinement... Logique assez implacable.

Image

Image

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2020 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tous les tests COVID sont négatifs. Le peloton peut donc repartir au complet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2020 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Peut être l'éventualité d'une chance française aujourd'hui.Rolland, Alaphillipoe, Barguil entre autres bien placés à ce moment.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2020 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Rolland mérite d'y arriver un jour. Peut-être aujourd'hui ? Trois bonnes chances françaises en effet.


Dernière édition par bigdudu le 15 Sep 2020 15:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 634  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com