www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 634  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2020 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:
Un autre truc original que je viens de remarquer en jetant un coup d'oeil au classement suite à vos messages : les 12 premiers du général appartiennent ce soir à 12 équipes différentes (ça retombe à 11 demain avec l'abandon de Bardet). Ça, on n'en avait plus l'habitude non plus !

Très, très juste, j'enquêtai précisément sur la question :?


Et vous en concluez quoi de vos recherches? Un début d'analyse sur l’évolution du cyclisme à l'échelon international ou faites-vous simplement provisions pour alimenter un quizz à paraître pour l'édition 2021?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2020 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Que des pays frontaliers de la France, économiquement développés (l'équipement coûte des sous) étaient prédominants en cyclisme.À part les représentants du plat pays-sprinters- les pays hébergeaient les Alpes.On a oublié l'Espagne qui elle a en commun avec la France les Pyrénées.
Forts de la conscience de cette prédominance des massifs en altitude, on a aussi découvert que des populations des hauts plateaux avaient des dispositions :les Colombiens en particulier, dans les années 80..
Les pays de l'Est, grosses cuisses gros muscles grosses "préparations " héritées de l'URSS sont entrés en jeu la décennie suivante, sur le terrain du sprint et du punch après la chute du mur de Berlin.C'est l'arrivée des U.S.A. ensuite.À part l'Italie peu de pays ont donné des gagnants.Mais bon...
Depuis la fin des années 80, les français ne sont pas prophètes en leur pays sur le Tour,l'Afrique et l'Asie propose des courses en Chine par exemple même si dans leur esprit ce n'est pas du sport mais un outil, et que ces courses se tournent vers le marché occidental.
Démocratisation ou baisse du coût de l'équipement les pays sont il est vrai plus variés dans le peloton.
À ses débuts, le Tour n'avait rien de "populaire", comme beaucoup de nouveaux sports l'ont été à leurs débuts.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2020 08:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
ronnie bird a écrit:
François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:
Un autre truc original que je viens de remarquer en jetant un coup d'oeil au classement suite à vos messages : les 12 premiers du général appartiennent ce soir à 12 équipes différentes (ça retombe à 11 demain avec l'abandon de Bardet). Ça, on n'en avait plus l'habitude non plus !

Très, très juste, j'enquêtai précisément sur la question :?


Et vous en concluez quoi de vos recherches? Un début d'analyse sur l’évolution du cyclisme à l'échelon international ou faites-vous simplement provisions pour alimenter un quizz à paraître pour l'édition 2021?

On n'en conclue rien, on cherchait juste à répondre à une question. Et même en remontant à une époque où seules quelques nations dominaient le cyclisme, il est difficile de trouver l'équivalent du classement actuel pour les 6 premiers. La nationalité de ces 6 premiers étant une source d'étonnement supplémentaire. Et toi, tu cherches quoi à reprendre systématiquement de volée tout ce qui peut être écrit sur ce forum ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2020 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Mais ce jeu de ping-pong par l'écrit n'est-il pas l'essence même d'un "forum"?
Je remarque, par ailleurs, que tout occupé par les couleurs du peloton tu négliges le topic "Voile" et le Défi Azimut parti, il est vrai, de Lorient et non de Port la Forêt:

Citation:

Un peu plus de 24 heures après le départ à Lorient de la course offshore du Défi Azimut (500 milles, soit 926 km), Charlie Dalin conservait d'une courte tête, vendredi soir, les commandes de la flotte des 17 monocoques Imoca du Vendée Globe (8 novembre).

Le skippeur d'Apivia devançait Jérémie Beyou (Charal, à 1,5 mille), Armel Tripon (L'Occitane en Provence, à 2,6 milles) et Thomas Ruyant (LinkedOut, à 3 milles). L'arrivée du premier à Lorient est prévue samedi en fin de matinée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2020 09:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le défi Azimut n'est tot au plus qu'un entraînement en vue du Vendée Globe. Déjà qu'on a du mal à intéresser avec une course comme la Solitaire du Figaro, j'ai pensé qu'il n'était pas vraiment utile de parler de ce défi que je suis neanmoins avec intérêt. Départ cet après-midi de la troisième étape de la Solitaire, Dunkerque-Saint-Nazaire.
Je ne reproche pas le débat et encore moins l'échange sur le forum, je te reproche juste d'être presque toujours agressif et dans le conflit, même avec les personnes qui ne te rejètent pas. Il n'est pas interdit non plus d'être parfois d'accord et en empathie avec les autres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2020 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Merci de le rappeler. Ce qui m'arrive d'ailleurs le plus souvent avec toi. Quant à la mission pédagogique du forum, mettons ça sur le compte d'une vieille déformation professionnelle que je suis loin de partager. Le forum partage d'abord des connivences entre vieux complices.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2020 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Sagan et ses Bora ont contrôlé la course jusque là, on devine l'issue du sprint...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2020 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Alaphilippe tente le truc à 5km...Il y a aussi Gaudu.. Des Gendt..et les autres..Ça promet un beau final.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 05:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11483
Image

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 09:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est Floyd Landis ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14430
Localisation: Caen
Easy la reconversion

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Il vend des brocolis, des tournes disques ?
Tant que c'est pas des produits dopant ça va...mais je vois pas la cohésion , dans quel secteur il est.
Edit:ça pourrait être aussi des choux de Brussels.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
C 'est du cannabis ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31890
Localisation: Dans les parages
La boutique est dans le Colorado donc possible qu'il vende du cannabis.

Sa boutique en ligne : https://floydsofleadville.com/shop/

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
18cher a écrit:
C 'est du cannabis ?

Cela semble être du chanvre, la différence se fait sur le taux de la substance stupéfiante (THC) qu'elle contiennent.Le cannabis contient du THC.Le chanvre contient plus du CBD, non stup et de ce fait moins prohibé quand elle contient un taux de THC proche de 0.Pour simplifier.
On en trouve même à Cherbourg il y a déjà 2 ou 3 magasins...qui ne se cachent pas.Je met un billet qu'à Caen il y en a aussi.
Et au Colorado en vérifiant le cannabis peut être vendu légalement. Mais ça doit être plus encadré que le chanvre.
La boutique de Floyd Landis ne propose, en ligne en tous cas, que du CBD.
Lance Armstrong va bientôt ouvrir son restau avec sa spécialité d'animelles.


Dernière édition par basile le 13 Sep 2020 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 634  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com