www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 06:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2744, 2745, 2746, 2747, 2748, 2749, 2750 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Absolument. Mais chacun sa manière de voir les choses.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
ajacques a écrit:
Je suis d'accord avec vous deux, mais en même temps l'exile fait ce qu'il veut.


Bien sûr. L'idée étant simplement de ne pas toiser ou mépriser ceux qui fonctionnent différemment.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Isaac a écrit:
ajacques a écrit:
Je suis d'accord avec vous deux, mais en même temps l'exile fait ce qu'il veut.


Bien sûr. L'idée étant simplement de ne pas toiser ou mépriser ceux qui fonctionnent différemment.


C'est là toute l'essence de cette conversation.

LA BIENVEILLANCE

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Enculé.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Je plussoie Isaac, on peut aimer la modernité, le progrès technologique tout en étant écologiste. Il suffit de l'aborder sur :

Isaac a écrit:
des bases éthiques anti-capitalistes, pro-humain et pro environnement

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Quand je parle du début du 20eme, c'est plus sur l'indépendance pétrolière, les circuits très courts et les modes de productions, l'autosuffisance au niveau local qui pour moi était une structure pérenne.

Et quand je parle autosuffisance c'est pour une alimentation de base et quelques trucs, pour ma part j’achète le pain et le miel a mon voisin, si j'ai de la menuiserie à faire je vais chez un autre, etc... J'aime la structure de village et il est bien évident que l'on ne peut pas tout faire soi même et c'est bien comme ça! c'est intrinsèque à notre espèce.

Effectivement il y a pleins de bonnes choses dans la "modernité" (qu'elle soit technique, médicale, social...) et des mauvaises dans les anciens modes de vies. J'essaye de prendre le meilleur de chaque pour réinventer un futur, je ne fais pas un retour en arrière. C'est juste que je m'inspire beaucoup du passé.

Je serais d'ailleurs bien incapable de dire qu'elle façon de faire est la "bonne", parce que je pense qu'il n'y en a pas (et qu'il n'y a pas un moment dans l'histoire qui soit parfait, ce sera toujours une évolution) et qu'elle diffère suivant les personnes et les lieux.

Mais du fait de la difficulté de ma vie et parfois de la sensations de solitude et d'échec, notamment grâce à notre société qui fait tout pour que les personnes comme moi n'y arrive pas (sisi je vous le garanti) je peut parfois être virulent quand j'entends certaines choses et je m'en excuse. La discussion sur un forum n'aide pas non plus à se comprendre, je suis sur qu'en direct ce serait beaucoup plus facile. L'incompréhension étant souvent la cause des conflits...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Guigui a écrit:
Je plussoie Isaac, on peut aimer la modernité, le progrès technologique tout en étant écologiste. Il suffit de l'aborder sur :

Isaac a écrit:
des bases éthiques anti-capitalistes, pro-humain et pro environnement


absolument, le problème étant pour moi de voir dans les faits ce que cela donne et si ça fonctionne. En prenant en compte toutes conséquences de chaque concept, ce qui est très difficile je l'avoue, surtout avec des choses extrêmement complexes comme la technologie et notre mode vie actuel. C'est pourquoi j'ai choisi quelque chose que je maitrise plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
ajacques a écrit:
Isaac a écrit:
ajacques a écrit:
Je suis d'accord avec vous deux, mais en même temps l'exile fait ce qu'il veut.


Bien sûr. L'idée étant simplement de ne pas toiser ou mépriser ceux qui fonctionnent différemment.


C'est là toute l'essence de cette conversation.

LA BIENVEILLANCE


Absolument, mais cela devient compliqué quand on considère que l'autre nous met en danger... Peut être pour certains quand les autres ne mettent pas de masque ou ne se vaccine pas et pour d'autres quand ils voient la pollution ou les pesticides...

C'est la qu'il faut avoir confiance ne soi, être fort, tolérant, et garder à l'esprit qu'on a pas forcement raison. J'aimerais y arriver tout le temps mais c'est difficile.

La limite de ce qui est évident ou pas n'est pas forcément la même pour tout le monde, ça dépend où l'on se place et du "monde" dans lequel on vit. Même si l'on peut s'accorder sur beaucoup d'entre elle.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
l exile a écrit:
grâce à notre société qui fait tout pour que les personnes comme moi n'y arrive pas (sisi je vous le garanti)


Oulala, alors là, Je te crois sur parole, voire J'en étais convaincu avant que tu ne le dises.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Les graines, par exemple doivent être agréés certifiées , donc monopole Monsanto, les normes censées mettre le consommateur en confiance en lui garantissant une certaine qualité, les certifications à la charge du producteur avec un coût parfois prohibitif.Certains producteur n'ont pas de labels ronflants, mais produisent une aussi bonne qualité parfois.
Sans compte la.compétition avec les producteurs plus puissants avec des marges plus faibles très concurrentiels.
Mais surtout les graines qu'on ne peut, pour un tas de raisons, garder de côté et ressemer et qui doivent être à chaque fois achetées (avec des qualités très... Standard).Il n'y a qu'à la FDSEA qu'on ke râle pas (trop) et encore...chez les adhérents il y a qui préfèreraient ne pas acheter de graines et prendre les leurs.On leur garanti ainsi du bon rendement, peu de maladies le retour de l'amour et décrocher le gros lot etc...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Et voilà on discutait tranquille et basile arrive pour énerver tout le monde.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 3650
De plus, la vente de semences paysannes est (enfin) autorisée aux particuliers depuis fin juin de cette année.
Les artisans semenciers peuvent donc se libérer du catalogue officiel.
Même s’il existait déjà d’autres moyens de contourner cette loi, c’est un (tout) petit début.

« Ayez confiance ... »

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Merci de cette précision, je suis heureux de l'apprendre...
Boudiou !
Basile, qui s'est retrouvé embringué un peu malgré lui au milieu d'histoires de structurations de réseaux locaux régionaux ZD, bioethiques et Cie et fédérés sous une bannière nationale car il avait juste envie de se mettre sur la peau un savon 100%/naturel (mais néanmoins venant de zones troublées et lointaines et devenu à un moment rare) et pas un truc dont les.composants ne sont connus que par des docteurs en chimie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Bon je vais m'acheter ça et je reviens débattre avec vous :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Molko a écrit:
l exile a écrit:
grâce à notre société qui fait tout pour que les personnes comme moi n'y arrive pas (sisi je vous le garanti)


Oulala, alors là, Je te crois sur parole, voire J'en étais convaincu avant que tu ne le dises.


Ce qui est paradoxale c'est que cette même société n'a jamais été aussi ouverte à ce genre de choix de vie.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2744, 2745, 2746, 2747, 2748, 2749, 2750 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com