www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 13:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2743, 2744, 2745, 2746, 2747, 2748, 2749 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22231
Moriarty a écrit:
Serhat a écrit:
bonjour,
ce matin j'ai repris le taf et sur la route j'ai constaté de nouveaux panneaux de limitation à 90.
Est-ce que le calvados est repassé entièrement à 90 ? ou alors ce sont juste certains axes ?


Calvados : voici les 44 routes qui repassent à 90 km/h au printemps 2020
Bon, ça ne se pas fait au printemps mais cet été du fait du confinement.


Merci Momo.

Moi ça concerne une bonne partie entre Caen et Dives.


Dernière édition par Serhat le 24 Aoû 2020 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
C 'est bien, les chauffards vont s'en donner à coeur joie !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Serhat a écrit:
bonjour,
ce matin j'ai repris le taf et sur la route j'ai constaté de nouveaux panneaux de limitation à 90.
Est-ce que le calvados est repassé entièrement à 90 ? ou alors ce sont juste certains axes ?


Juste certains axes genre les routes de Condé/Cabourg/Courseulles etc.
Beaucoup moins de routes que dans l'Orne où là le retour au 90 est vraiment significatif...


Dernière édition par Rez-K le 24 Aoû 2020 19:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
18cher a écrit:
C 'est bien, les chauffards vont s'en donner à coeur joie !


:D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Isaac a écrit:
J'ai pourtant pas l'impression qu'on t'ait critiqué, mais plutôt que c'est toi qui aies raillé l'utilisation des pellets, peu pertinente à tes yeux.

l exile a écrit:

haaaa les pellets, ce bois qui a déjà presque consommé son poids en pétrole, quel idée formidable.

Mais bon c'est pas salissant et t'as pas besoin de remettre du bois dans le feu régulièrement donc bon, c'est chouette, pis c'est bio.


Je dis ça, ça m'est arrivé aussi de partir au quart de tour quand ajacques dit que Livio Nabab est black, mais pour le coup faut pas dire que ce sont les autres qui critiquent tes choix "différents" car c'est toi qui cherche une sorcière à brûler.
S'attacher à la vertu perd tout son sens si l'on cède à la vanité.


J'ai rebondit sur le message d'ajacques pour critiquer le pellet et la promotion qu'en font les fabricants mais effectivement la tournure pouvait permettre à ajacques de sentir attaqué. Et pour ceux qui fustigent mes choix c'est d'une manière générale, pas qu'ici. D'ailleurs, la délation redevient à la mode, pour l’intérêt général évidement. La peur et la jalousie font des ravages! notre société devient de plus en plus intolérante, malgré qu'on nous prône l'inverse.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Mais personne n'a fustigé tes choix nom de Dieu ! Y'a juste Dim qui a dit qu'il était en désaccord avec toi !

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Si tu le dis, je vais pas remonter des années de forum pour chercher des exemples... Sur ce, j'en ai oublié de lire le sujet le plus important de la journée, qui parle de millions et de foot!

Vous croyez qu'on pourra se faire rembourser les amendes reçues pour des infractions entre 80 et 90? non mais le sketch... :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Mais vas-y lexile, parle nous de toi, j’attends que ça ! Ça fait quelques mois que t’es revenu, mais j’ai pas trouvé une seule fois un message où tu nous dis quels sont tes choix de vie. Et ça m’intéresse ! J’ai l’impression que t’es uniquement dans la critique de nos vies de petit citadins. Tu nous parles de clichés mais j’ai l’impression que t’es pas mal dans le genre ...

Quels sont les choix de vie que tu as fait, quel est ton quotidien, est-ce que t’es heureux ? Est-ce que tu penses que tu pourrais faire mieux ? Répondre à ça serait interessant, plus que ton sarcasme sur nos problématiques de « l’ancien monde ».

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
J'ai quitté mon poste de fonctionnaire bien payé et confortable à Caen mais qui ne me parlait plus pour partir me perdre au fond de l'auvergne.
J'ai vécu 6 ans dans une yourte que j'ai construit sans électricité ni eau courante, mon but étant de recréer une ferme à l'ancienne et d'essayer d'en vivre. J'ai énormément galéré et suis revenu à quelques confort sinon je me perdais, de plus j'ai une femme et des enfants maintenant ce qui a compliqué la tâche. Je loue une toute petite maison avec l’électricité et l'eau, que je n'utilise vraiment pas beaucoup. J'élève des moutons, fait du maraichage, des arbres fruitiers, toute ma mécanique et mes bricolages et constructions diverses. tout ce qui constitue une ferme autosuffisante.

Je vends sur les marchés et par le bouche à oreille. Je ne travail qu'avec des vieilles machines que je m’efforce de faire durer. (bientôt le cheval)

Je n'ai presque aucun intrant du fait de la diversité de mon activité et ne consomme que très très peu de pétrole et d'électricité.

Je pourrais en écrire des quantité mais pour faire court je tant vers un mode de vie qui pourrait ressemblé au début du 20ème. Cela est très complexe car il faut se défaire d'énormément de chose, par exemple j'essaye de ne pas utiliser de produit pharmaceutique sur mes animaux, ce qui oblige a sélectionner pour avoir des animaux résistant, pareil pour les plantes. En gros essayer de retrouver tout ce qui a été détruit par la logique de production moderne. Ce qui est compliqué quand on doit quand même en vivre. Surtout avec tous les bouleversements du climat et de l’environnement. Heureusement nous sommes de plus en plus nombreux dans le secteur à être dans cet optique, ce qui aide bien.


Le but étant d'anticipé un avenir pour mes enfants dans un monde qui selon moi, va être très très difficile. Et je ne m'imaginais même pas avant de le faire à quel point des choses qui nous paraissent insignifiante rendrons notre vie très compliqué quand on ne les aura plus. En attendant j'ai un ordinateur, je regarde le foot, utilise ma voiture pour aller a carrefour, je ne suis pas un amish.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Ha là. Faut admettre. T'es un peu faiblard Ajacques avec tes pellets bio et tes circuits courts genre "c'est ma femme qui me coupe les cheveux".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
l exile a écrit:
J'ai quitté mon poste de fonctionnaire bien payé et confortable à Caen mais qui ne me parlait plus pour partir me perdre au fond de l'auvergne.
J'ai vécu 6 ans dans une yourte que j'ai construit sans électricité ni eau courante, mon but étant de recréer une ferme à l'ancienne et d'essayer d'en vivre. J'ai énormément galéré et suis revenu à quelques confort sinon je me perdais, de plus j'ai une femme et des enfants maintenant ce qui a compliqué la tâche. Je loue une toute petite maison avec l’électricité et l'eau, que je n'utilise vraiment pas beaucoup. J'élève des moutons, fait du maraichage, des arbres fruitiers, toute ma mécanique et mes bricolages et constructions diverses. tout ce qui constitue une ferme autosuffisante.

Je vends sur les marchés et par le bouche à oreille. Je ne travail qu'avec des vieilles machines que je m’efforce de faire durer. (bientôt le cheval)

Je n'ai presque aucun intrant du fait de la diversité de mon activité et ne consomme que très très peu de pétrole et d'électricité.

Je pourrais en écrire des quantité mais pour faire court je tant vers un mode de vie qui pourrait ressemblé au début du 20ème. Cela est très complexe car il faut se défaire d'énormément de chose, par exemple j'essaye de ne pas utiliser de produit pharmaceutique sur mes animaux, ce qui oblige a sélectionner pour avoir des animaux résistant, pareil pour les plantes. En gros essayer de retrouver tout ce qui a été détruit par la logique de production moderne. Ce qui est compliqué quand on doit quand même en vivre. Surtout avec tous les bouleversements du climat et de l’environnement. Heureusement nous sommes de plus en plus nombreux dans le secteur à être dans cet optique, ce qui aide bien.


Le but étant d'anticipé un avenir pour mes enfants dans un monde qui selon moi, va être très très difficile. Et je ne m'imaginais même pas avant de le faire à quel point des choses qui nous paraissent insignifiante rendrons notre vie très compliqué quand on ne les aura plus. En attendant j'ai un ordinateur, je regarde le foot, utilise ma voiture pour aller a carrefour, je ne suis pas un amish.
Bravo d'avoir eu le courage de passer le pas

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
C'est pas une compétition Benco, ça suffit maintenant.

ATTENDS IL FAIT SES COURSES A CARREFOUR !

Merci d'avoir témoigné l'exilé, effectivement tu en fais beaucoup, bravo pour ça. Peut-être que ton expérience "radicale" dans la yourte t'a aidé pour la suite mais ça devait être coton de gérer le contraste avec ta vie d'avant.

De notre côté on réfléchit aussi de plus en plus à changement de vie. On n'a pas encore fait le pas et ça ne sera pas dans une yourte, mais déjà habiter dans plus petit, en essayant de tendre vers l'autosuffisance même si c'est un objectif irréalisable et pas forcément souhaitable (je considère que c'est bien aussi de dépendre des autres à condition que leurs modes de production correspondent à nos attentes).

Dans notre quotidien de petits bobos on a axé nos efforts sur la réduction de nos déchets, on arrive aujourd'hui à une petite poubelle de 40L tous les 15 jours environ (courses en vrac, fabrication de notre lessive, dentifrice, compost etc.) Ces "efforts" ne sont rien en comparaison de ton mode de vie, mais ça nous apprend à nous adapter, et on se rend compte que faire une croix sur certains conforts n'est pas si compliqué que ça. Ca devient ensuite presque un jeu d'essayer de faire mieux à chaque fois, identifier les points d'amélioration de notre mode de vie (par exemple le prochain chantier c'est changer de banque ...).

Comme des petits bobos on s'est inspiré des bouquins de la Famille Zéro Déchets. C'est ludique, et il y a plein de bonnes idées et de bon sens.

Je sens déjà pointer les "oui mais ajacques tu continues à tweeter", "oui mais tu roules encore en voiture", "oui mais tu te chauffes avec des pellets" mais je m'en fous, c'est pas une compétition, et comme l'a dit si joliment Isaac : "Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal."

Mais si je partage ça ici c'est pas pour dire "bande de cons, faites comme moi et la planète sera sauvée" ou pour pointer du doigt les mauvais élèves, chacun fait son chemin à son rythme. Je suis du genre anxiogène donc c'est pour ça que je me suis mis à faire attention.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
l exile a écrit:
Je pourrais en écrire des quantité mais pour faire court je tant vers un mode de vie qui pourrait ressemblé au début du 20ème. Cela est très complexe car il faut se défaire d'énormément de chose, par exemple j'essaye de ne pas utiliser de produit pharmaceutique sur mes animaux, ce qui oblige a sélectionner pour avoir des animaux résistant, pareil pour les plantes. En gros essayer de retrouver tout ce qui a été détruit par la logique de production moderne.


Merci de ton témoignage.
Mais est-ce qu'on n'est pas sur une vision fantasmée du début du XXe ? Les produits pharmaceutiques n'ont pas été inventés par une méchante multinationale des années 70 comme la logique de production moderne existait déjà à la fin du XIXe, pollution industrielle comprise. Idem, les lignes de productions en série d'objets merdiques de consommation de masse produites dans des ateliers localisés pour être vendus dans tout le monde connu, ça existait déjà dans l'Antiquité (ex: les Vénus anadyomènes qui sont les mêmes dans tous les musées d'archéo des anciennes terres romaines).

Je veux dire par là que l'étude de l'Histoire montre une accélération croissante depuis l'après-guerre de ces phénomènes devenus incontrôlés ces trente dernières années, mais que le mouvement sur les effets néfastes de l'industrialisation, c'est plutôt sous Napoléon III au XIXe siècle. L'influence de la finance sur la marche du monde, c'était déjà avant, sous Louis-Philippe, avec l'essor des banquiers. Mais quand on parle d'ailleurs des effets néfastes de l'industrialisation, on ne peut pas non plus faire comme si elle n'avait pas eu des effets positifs également. Comme Je veux bien qu'on tape sur l'industrie pharmaceutique, mais au moins on n'a plus besoin aujourd'hui d'avoir 3 gamins pour espérer en voir un qui arrive à l'âge adulte: ça ne veut pas dire que tout est bon parce qu'évidemment que non, mais tout n'est pas mauvais non plus.

Tout ça pour dire qu'on ne regarde le mal, qui est évident, sans voir le bien qui l'est tout autant et qu'on attribue facilement à une "époque moderne" des maux qui sont bien plus anciens.
Et Je ne dis pas ça parce que Je ne quitte surtout pas mon job de fonctionnaire auquel Je vois plus en plus de sens.

Je chipote, certes, mais mais tout le monde peut voir les choses différemment.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Je suis complètement d'accord avec Molko. Plutôt que de rejeter la modernité, il faudrait peut-être considérer qu'elle a été dévoyée et lui redonner toute sa place sur des bases éthiques anti-capitalistes, pro-humain et pro environnement.
Mais le "vivre avec rien" relève plus d'une démarche minimalisante, laquelle est davantage un parti pris philosophique qu'écologique.

lire Bruno Latour "Nous n'avons jamais été modernes" et Hatmut Rosa "Aliénation et Accélération".

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2020 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Je suis d'accord avec vous deux, mais en même temps l'exile fait ce qu'il veut.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2743, 2744, 2745, 2746, 2747, 2748, 2749 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, Hastings, Strummer, the pleurnicheuse, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com