On frôle l'antigarandisme primaire, je suis presque choqué.
Résumé de la conclusion :
Sur le schéma préférentiel, d'après les experts toulousains, en 6 ans, Garande à commencé la moitié de ses matches soit en 433, soit en 4141, mais n'oublions pas les 25% en 532 ou 541. Il reste 25% non identifiés. El Local joue "majoritairement " avec une pointe, mais avec 2 dans un tiers des cas.
Bref, on ne dit pas comme ce connard de Cauet que Garande fait ce qu'il peut avec ce qu'il a en fonction de ce qu'il y a en face, mais c'est pas loin. Et encore, il n'est pas précisé que dans 100% des matches, au moins la moitié des joueurs ne jouaient pas à leur poste.
Sur les jeunes, pierre d'angle du Toulouz'Champion'Prodjecte, l'auteur, sur les 6 années de Garande, identifie .... 4 (quatre) "réussites" : Kante (un jeune de 22 ans pas formé chez nous), Karamoh, Lemar (7 titularisations en 2 ans) et Guerreiro. On peut toujours discuter des critères, de tenants et des aboutissants, mais on peut aussi en effet trouver ça légitimement un peu léger.
Fort heureusement, virgule et chants d'oiseaux, il reste : deux points effets pyrotechniques et musique de l'Undertaker, Le Caractère et La Poigne.
Bon ben c'est Pascal Dupraz en un peu plus souple, ou un peu moins sûr de lui, c'est comme on veut, et affublé de Branger à la prépa.
|