www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22930 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1441, 1442, 1443, 1444, 1445, 1446, 1447 ... 1529  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Exactement putain.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Simply the Best a écrit:
Bajkusa a écrit:
pour répondre en partie à Benoit Cauet
tu as parfaitement raison quand tu dis que le déclin sportif était réel depuis 2 ans avant le "putsch" ; il faudrait ne pas avoir vu les matches pour dire le contraire et la problématique du changement de tous les cadres d'un coup on ne peut pas le reprocher à Sergent, il aurait fallu renouveler tous les postes clefs dans tous les cas et personne ne sait comment l'ancienne direction avait prévu de le gérer.

Par contre le dérapage financier c'est clairement la responsabilité de Sergent & Clément, en 2 ans tu as déjà ces dépenses là :

- Bammou 2,7m€ + salaire
- Mercadal :500k + 2 ans de salaire
- Almeida: 500k + 2 ans de salaire
- Courbis
(+ sur effectif sur 19/20)


Et Sergent qui vend Ninga 3 millions après l'avoir acheté à peine 2 millions un an avant...
Qui se débarasse de Rodelin pour 2,5 millions avant que celui-ci devienne définitivement un joueur de DH ...
Ca forcément on en parle jamais...
C'est marrant comment on regarde toujours dans le même sens...


Ca ne change rien a l'histoire,Bammou à 2,7 millions d'euros on est juste passer pour des guignols! Tes "z'amis" reprennent le club et première chose qu'ils font c'est de se prendre une disquette par Kita donc voila...
Y a même pas besoin de tout connaitre sur le ballon rond pour savoir que ce joueur ne vaut pas ce prix.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Bajkusa a écrit:
pour répondre en partie à Benoit Cauet
tu as parfaitement raison quand tu dis que le déclin sportif était réel depuis 2 ans avant le "putsch" ; il faudrait ne pas avoir vu les matches pour dire le contraire et la problématique du changement de tous les cadres d'un coup on ne peut pas le reprocher à Sergent, il aurait fallu renouveler tous les postes clefs dans tous les cas et personne ne sait comment l'ancienne direction avait prévu de le gérer.

Par contre le dérapage financier c'est clairement la responsabilité de Sergent & Clément, en 2 ans tu as déjà ces dépenses là :

- Bammou 2,7m€ + salaire
- Mercadal :500k + 2 ans de salaire
- Almeida: 500k + 2 ans de salaire
- Courbis
(+ sur effectif sur 19/20)


Nous sommes tout à fait d'accord. Mais de mon point de vue, le "dérapage" financier est une prise de risque nécessaire, puisque comme tu le remarque, Fortin ou Sergent, Malherbe se retrouve fin 2018 à devoir renouveler tous ces cadres, joueurs et staff.
Si on considère que Garande ne ment pas dans ses interviews, il a songé plusieurs fois à partir entre la 7e place et le putsch, son salaire n'était pas négligeable, on peut imaginer qu'il eut fallu de toutes façons trouver un nouvel entraîneur. Quant aux joueurs, il ne s'agissait plus de recruter des Kouakou, des Imorou ou des N'Kololo pour faire le nombre autour de Da Silva, Feret, Rodelin et les autres, mais de recruter au bas mots 5 titulaires de L1, tout en sachant que ton nouveau gardien n°1 avait joué une dizaine de matches dans toute sa carrière.

Effectivement sur Bammou on pourra toujours s'étonner, mais comme je le dis à chaque fois, c'est finalement moins cher que Stavistki+Repas+Peeters, et mine de rien il nous a ramené 2 points (ses deux buts, une qualif en Cdf au Red Star, ce qui est plus que les trois autres réunis). Et je parle pas de Dabo. 4 ans, 20 000€ par mois. 1M€ la carotte.
De mon point de vue recruter Bammou en joueur de complément, pourquoi pas. En titulaire, c'est gonflé. A ce prix là, jamais. Mais bon c'est une connerie dans la longue histoire des conneries du SM Caen, pas le tournant de la guerre.

Bref il y avait certainement mieux à faire, c'est certain. Bien qu'à l'époque, il me semble que nous étions quelques uns à trouver le recrutement satisfaisant.
Moi je voulais Cabaye en remplaçant de Feret, un arrière gauche austère, chiant mais efficace type Tafforeau, y'en a, et un vrai emmerdeur genre Jimmy Cabot à droite pour varier un peu des panzer-charges de Guilbert. Ca plus Oniangue, Ninga, un vrai profilage sur Gradit qui te permet de t'apercevoir dès le début de saison qu'il fait la maille en charnière avec Djiku, et tu t'épargne Bammou, Fajr, Baysse, Khaoui, Beauvue, un paquet d'emmerdes, et peut être même Courbis.
Remarquez par rapport à mon premier paragraphe, c'est certainement pas moins cher que ce qu'on a fait, et peut être bien autant risqué sportivement. Mais on fait ce qu'on peut avec la cellule recrutement qu'on a, hein Alain ?

Pour le coach en revanche, je me souviens avoir écris à l'époque comment je voyais la chose ; trois options, comme pour les voitures, essence, diesel ou hybride, l'entraineur superstar (Gouvernec/Montanier/Gourcuff...), l'entraîneur qui peut en devenir une si ça tourne bien (Mercadal par exemple, je me souviens que cette année là on parlait aussi des mecs de Nîmes et Ajaccio), et le pari pas trop risqué genre Gallon + un vieux avec le diplôme pour l'emmener aux filles. A la sauce Blanc/Gasset ou Zidane/Ancelotti.

Là on peut dire qu'il se sont méchamment viandé, puisqu'au final on a eu les trois ; Mercadal, avec une superstar pour l'aider sur la fin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
Oui et il y a peut-être que cette 7eme place était surtout un "heureux accident".
En 5 saisons, hormis celle-ci, on joue le maintien à chaque fois jusqu'au bout : J37 en 2015, J38 en 2017 et 2018, raté en 2019 et d'ailleurs plutôt avec une dégradation dans le temps.
Bref, cette 7eme place on peut pas vraiment la prendre comme un vrai pic, mais plutôt comme une saison heureuse. D'ailleurs, si on va plus loin, c'est plutôt l'année 2015 avec une excellente deuxième partie de saison 14-15 puis une excellente première partie de saison 15-16, le reste étant nettement moins bon.

Bref le vrai échec de l'ère Fortin, c'est qu'après 4 saisons en L1, on en était toujours à jouer le maintien alors qu'on aurait du réussir à taper un tout petit plus haut, nes erait-ce parce qu'on était alors censés avoir les reins financièrement plus solides que les promus (plus de revenus L1 + quelques ventes).


Dans mes bras ! <3

Et j'ajoute que la vraie réussite de Fortin et ses fanboys, c'est d'avoir réussi à faire croire avec leur bluff sur les structures qu'on était plus proches de Montpellier ou Nantes que de Lorient ou Le Havre, faisant passer la descente Sergent/Mercadal pour une catastrophe qui n'aurait jamais du arriver, alors que selon moi ça nous pendait au nez depuis deux saisons complètes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Guigui a écrit:
Molko a écrit:
Bref, cette 7eme place on peut pas vraiment la prendre comme un vrai pic, mais plutôt comme une saison heureuse.

Oui, d'ailleurs je trouve qu'on ne l'a pas assez remise en perspective cette 7ème place. Déjà par la différence de buts, -13, qui indique à elle toute seule que la saison était tout sauf régulière comme tu l'as rappelé et surtout que l'équipe n'est pas du tout dans un cercle vertueux.

Ensuite effectivement, là où nous avons échoué au contraire d'Angers par exemple, c'est sur les ventes. En 5 ans de L1 on transfert Kanté pour 8M€, Lemar pour 4M€, Delort pour 7M€, Makengo pour 6M€ et c'est à peu près tout, quand dans le même temps Angers fait une vente annuelle à minimum 10-15M€...

C'est pas beaucoup plus compliqué que ça.


Dans mes bras aussi ! <3

Et je renvoie à l'excellent message d'un illustre forumeur talentueux et pas lourd du tout avec ses idées fixes.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Benoit Cauet a écrit:
Tiens en ces temps de masse salariale à faire fondre de toute urgence, je me suis dit Benco mon vieux, c'est quand même bizare d'être le seul à trouver que "C'est à cause de Sergent" c'est un peu léger comme explication. Du coup j'ai regardé dans le rétro, pour mieux mesurer à quel point le putsch à détruit notre club qui marchait si bien du temps de sa Présidence qui connaissait le football, de son DG qu'on appelait Le Boss, et de son super réseau de recrutement qui a trouvé N'Golo Kanté.

J'ai regardé par rapport à un club qui est arrivé en L1 avec le même niveau de budget. (Un chouïa plus.)

Masses salariales et classements du SCO et du SMC, de 2 ans avant la L1, à 5 après la L1.

Image

Sur ses 4 premières années de L1, la masse salariale totale au SMC est de 123 939 000 €.
Sur ses 4 premières années de L1, la masse salariale totale au SCO est de 100 700 000 €.

Le classement moyen du SMC sur ces 5 ans de L1 est une 14,4 eme place.
Le classement moyen du SCO sur ces 5 ans de L1 est une 11,8 eme place.


Je laisse chacun méditer sur l'équipe de L1 supplémentaire que Malherbe a payé sur les quatre premières années (et encore, là on ne priorisait pas le sportif), sur la relativité des "miracles" de l'entraîneur caennais (par rapport à une gestion mecanico-militaire basée sur une expertise brillante de son groupe côté angevin, qui termine devant nous une fois... pardon deux, ah non trois ! Ha tiens! Quatre fois sur 5 !) et des discours à base de "Oui mais comme on ne priorise pas le sportif mais les structures et le développement de la billetterie ben j'ai pas d'arrière gauche, j'ai pas de six, et j'ai un attaquant pas adapté à mes milieux, ouin ouin ouin c'est dur la L1 heureusement que je suis là."
Des millions bien dépensés en tous cas !

Et je ne parle pas des ventes sur les années 2, 3 et 4, quand le club tourne en L1...

Si ? Un peu ? Les deux plus belles ventes, avec les chiffres wiki...

En préambule, en considérant recevable l'histoire des ventes nécessaires à l'équilibre (ce qui est mon cas), on peut souligner que celui qui a 27M€ de masse salariale l'année 2, il a plus besoin de vendre que celui qui a 18M€. Un petit détail en passant ne fait jamais de mal.

Année 2 Sco : Diedhiou, Pépé. 16M€
Année 2 Smc : Delort, Appiah. 10 M€

Année 3 Sco : Toko-Ekambi, Crivelli. 22M€
Année 3 Smc : Makengo, Tell. 7M€

Année 4 Sco : Reine-Adelaïde, Tait. 34M€
Année 4 Smc : Rodelin, Santini. 4.5 M€

Je veux pas être méchant, mais y'a une flèche qui monte, une autre qui descend.

Un peu d'histoire, car c'est mon devoir de rester pédagogique pour nos plus jeunes supporters, Rodelin et Santini, pour ceux qui ne se souviennent pas, ce sont deux incroyables joueurs d'antan, pour lesquels on-va-recevoir-des-offres-de-10M€-minimum-tu-vas-voir-Cauet-Hin-Hin-Hin-tu-n'y-connais-rien-moi-qui-vais-souvent-voir-les-Girondins-au-Matmut-je-sais-reconnaître-un-projet-viable-et-des-joueurs-de-niveau-continental.

On les a vendu l'année ou 5 autres titulaires partaient en fin de contrat. Tellement c'était bien géré. La fumisterie qui consistait à nous expliquer qu'il n'y avait pas besoin d'investir dans des joueurs de football, qu'on le ferait après, tout ça... Année 4 smc, la peau du melon après le passage de Benoit Cauet. Il ne reste rien. Sauf 27M€ de masse salariale.





:yes: Ha c'était le bon temps ! Je ne suis pas déçu d'avoir regardé ! :yes:

Ca me donne vraiment envie de blâmer la direction actuelle sur la masse salariale et de rejoindre le camps des "c'est n'importe quoi depuis deux ans."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Bon allez, au lit.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Restons simples et gardons à l'esprit que le projet 2020 donnant la priorité aux structures au détriment du sportif était une couleuvre que beaucoup ont avalé sans la moindre grimace tant leur foi dans le duo Fortin-Gravelaine frôlait l'aveuglement le plus absolu. Cette "saison heureuse" n'était pas le fruit d'un miracle. Elle démontrait le potentiel d'un club revenu de nulle part et sa trajectoire validait la conjonction des rôles existant alors à tous les niveaux. Celui de Garande en tout premier lieu. La logique était de surfer sur cette dynamique, d'enrichir le potentiel joueur existant pour viser plus haut. Mais déjà au sein même de ce forum des voix s'élevaient pour prédire "la mort du club"aux plus audacieux. Ben, on n'en est pas loin mais sans avoir réellement tenté un nouvel exploit. Mais très fiers de posséder une piste finlandaise pour des lendemains improbables. Où étiez-vous les beaux parleurs et les comptables quand il importait de pourrir les ambitions des Gravelaine et consorts, qui rêvaient d'un Liverpool normand qu'on leur aurait dû alors qu'il ne servait qu'à assouvir leurs soifs d'ambition personnels?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Un " Liverpool Normand " ? :lol: :lol: :lol:
Contente toi de commenter les exploits des bâteaux qui font des ronds dans l 'eau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2020 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
C’est surtout que l’investissement dans l’infrastructure, Je persiste à penser que c’était un vrai bon projet. On sortait enfin de l’amateurisme général qui régnait dans le fonctionnement de ce club et on se dotait d’installations à la hauteur (y compris le relifting du stade). Le centre d’entraînement n’avait pas été revu depuis son ouverture en 1993 et on se souvient que le groupe pro ne pouvait pas s’entraîner correctement dès qu’il y avait des intempéries. L’infrastructure, c’est aussi ça qui achève de convaincre des joueurs de signer.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2020 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Le centre est un formidable outil.Il faut juste en avoir besoin et savoir s'en servir.
Quand tu as un centre de formation tu recrutes des cadres au debut.Ok.Mais après les jeunes qui sortent tu les intègres .Plus tard ils deviennent cadres.Tu en achètes pas en recrutement.
C'est centre OU recrutement, sur le long terme.
Pas besoin de multi mètre pour fabriquer un sabot.
Ou
Pas besoin d'acheter de planches si t'habites en forêt.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2020 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Lorient refait le coup de Waris et chipe Grbic à Brest. 9 millions :shock: .

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2020 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
Bon anniversaire Guigui, être né 1 jour avant moi, quel homme <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2020 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
the pleurnicheuse a écrit:
Bon anniversaire Guigui, être né 1 jour avant moi, quel homme <3

Merci pleurnicheuse <3 , savais-tu que tu étais né le même jour que la magnifique Fanny Agostini ?

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2020 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Guigui a écrit:


Soi disant qu 'il n ' y aurait plus de pognon dans le foot, selon les théoriciens du " monde d'après " :lol: :carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2020 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Hahaha, 9 M€ sur UN joueur ! Pour jouer la Ligue 1 ! Ils n'y connaissent rien ! :lol:

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22930 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1441, 1442, 1443, 1444, 1445, 1446, 1447 ... 1529  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com