www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2020 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Nannières a écrit:
Alors non je n'ai pas trouvé. Mais après un détour chez mes parents et un essai sur mon vélo de cadet, je me suis dit qu'il me fallait vraiment retrouver un vélo avec un cadre en acier.
J'ai pris les mesures exactes de mon ancien vélo qui me va toujours parfaitement, et j'ai acheté un vélo d'occas avec (du coup) un cadre en acier.

Il m'a fallu du temps pour trouver, j'ai épluché les annonces, mais j'ai enfin trouvé, le vélo qui correspond à ma taille. (les vendeurs se demandaient ce que je faisais avec mon mètre quand je répondais à des annonces. Je me suis bien marré :lol: )

Image

Du coup, ça a été atelier démontage (c'est dur à démonter un pédalier) et atelier ponçage.

Image

Actuellement vous pouvez voir le vélo dans son état actuel. Je n'ai pas le temps d'avancer car les derniers recoins ne sont pas faciles à poncer et surtout je suis tout le temps barré à droite à gauche.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux connaisseurs (ponçage, carrosserie, peinture...) Faut-il vraiment tout poncer, ou si je recouvre dès maintenant d'un apprêt le cadre tel qu'il est, je peux poser déjà le recouvrir d'une peinture bleue (par exemple). Est-ce que je peux le faire de cette façon ?


Bon, il m'aurait fallu du temps, de la patience et des bonnes prises de tête, mais le vélo est enfin fini ! Les freins (étriers), la selle et le cadre bien sûr, sont d'origine, le reste est neuf.

Bien content de pouvoir enfin m'en servir pour des petits déplacements ou des ballade sans rechercher la performance.

Je l'ai fait une fois, je ne le ferai pas de deux fois. Ou bien, le cadre ne sera pas à repeindre.

Image

Image

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
je suis tombé par hasard sur cet article

Sport, argent public & politique : forcement ça peut que bien tourner

https://www.franceinter.fr/mulhouse-un-club-majeur-de-la-natation-francaise-et-une-famille-dans-le-viseur-de-la-justice


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2021 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28058
Localisation: DTC
Conso : avec Bike in the race, un vélo de professionnel à moitié prix, c’est possible

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2021 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:02
Messages: 325
Hello,
Avis aux experts cyclistes,
petite question technique, je viens de d'acheter un Gravel, le Megamo Jakar 30, la monte d'origine est de 700x45
C'est parfait pour les sorties mixtes, route, chemins, vignes, mais est-ce que vous pensez que je peux passer sur des pneus bien moins larges?
Si oui, je peux passer sur du 28? 32?
Merci


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2021 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
45 c'est vraiment large.
Mais 28 ou 32 t'es plus dans le même usage, t'auras tendance à ne rester que sur la route et à hésiter à prendre un chemin.
Et faut voir aussi si tu comptes rouler sur sol sec ou boueux.
Y a les articles de bike café qui sont pas mal sur les pneus.
https://bike-cafe.fr/2020/12/gravel-des ... ur-gravel/

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2021 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:02
Messages: 325
Abidbol a écrit:
45 c'est vraiment large.
Mais 28 ou 32 t'es plus dans le même usage, t'auras tendance à ne rester que sur la route et à hésiter à prendre un chemin.
Et faut voir aussi si tu comptes rouler sur sol sec ou boueux.
Y a les articles de bike café qui sont pas mal sur les pneus.
https://bike-cafe.fr/2020/12/gravel-des ... ur-gravel/


Merci pour ta réponse, en fait le 45 est vraiment bien pour ce que j’ai fait, route, chemin, vignes...
Par contre je vais aussi me faire des sessions uniquement route (triathlon S par exemple), et là ça perd quand même en rendement. L’idéal c’est surtout de savoir si je peux trouver un pneu un peu mixte et moins large, et que je peux monter sur les roues actuelles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Jisait, tite-live, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com