www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391 ... 634  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2020 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
basile a écrit:
Parfois, une certaine continuité dans son chemin passe par des changements. C'est une question de perception..

Après on fait des plans sur la comète mais la possibilité que ce soit une stratégie pour simplement négocier à la hausse son contrat avec AG2R reste une forte possibilité.

ronnie bird a écrit:
Alaphilippe, je sais pas qui a tiré le premier mais on sait maintenant qu'il est éligible au titre de chouchou

C'est amusant parce qu'on a retrouvé avec Pinot-Alaphilippe selon-moi deux co-chouchous français comme à l'époque de Virenque-Jalabert, en plus avec des profils de coureur identique. Les "Allez Thibaut" dans les cols sont les nouveaux "Allez Richard", tandis que Julian est un peu le Jaja actuel.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2020 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Guigui a écrit:
arcisse a écrit:
Il sort de deux années bien pourries, pour moi il a besoin de changer d'air.

Possible. Difficile de savoir si c'est la recette miracle pour retrouver sa forme d’antan. Le dernier exemple français (Pierre Rolland qui n'a rien fait de mieux chez Cannondale) ne plaide pas pour cette théorie, mais on ne fait pas d'un cas une généralité.

A l'inverse Barguil, bien que champion de France l'année dernière, n'est plus du tout le crack qu'il était chez Sunweb depuis son retour en Bretagne.

Bref c'est au cas par cas et il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte. L'intégration, l'osmose avec les directeurs sportifs et les équipiers, les méthodes d'entrainement, la région, la langue, le programme de course, le facteur chance (éviter les blessures, les maladies...)...


Rolland est moins doué que Bardet.
Et Barguil, ça fait deux ans qu'il tombe 1 mois sur 2, pas facile d'être performant avec la rate qui s'dilate et le foie qu'est pas droit...

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2020 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Oui, c'est souvent que les sportifs pro lâchent des déclarations,comme, un exemple Griezmann il y a quelques années vers Man U, salaire revu à la hausse et a fini par rester à l'Atlecico Madrid.Il a fini par partir.
Quand on veut rester à tout prix on négocie pas son salaire ainsi.
Il reste, si l'herbe reste verte.Dans ce cas, on sait qu'il ne tient pas en AG2R et qu'un projet long terme peut ne pas être envisagé, à la différence de Pinot chez les FDJ.
Pi ot qui reste un cycliste appliqué. À la difference d'Alaphilippe qui est capable de gagner un Tour avec une échappée venue du fond de la mare du diable vauvert , en solitaire sur 200 km.Dans ses interviews c'est un mec comme un autre, et les spectateurs aiment s'identifier.Le parallèle avec Jalabert est intéressant, le mec simple capable de tout.Un héros.En fait ils sont différents sur pas mal de points et on prouvé qu'ils pouvaient rouler ensemble...Jusqu'où ?
On a quand même 2 atouts après des années 2000 un peu maigres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2020 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
basile a écrit:
Parfois, une certaine continuité dans son chemin passe par des changements. C'est une question de perception.
Il semble chercher quelquechose qu'il ne pourra peut être pas avoir par l'immobilisme.

ronnie bird a écrit:
Pinot-Bardet, les deux têtes de gondole des équipes dominantes du cyclisme professionnel français avec des réflexions opposées sur leur avenir. L'un fidèle, l'autre à l'aube de tourner la page. Le challenge est essentiel: il dépasse de loin le destin des deux coureurs et pointe le vieillissement des structures et des méthodes gagnées par l'entrisme. Une satisfaction: Alaphilippe semble y avoir échappé. :wink:

Alaphilippe, je sais pas qui a tiré le premier mais on sait maintenant qu'il est éligible au titre de chouchou des médias et surtout France TV.Il a sa chapelle maintenant.Et il aime ça le coquin.


C'est bien "d'immobilisme" dont il est question mais je pense surtout à celui des encadrants qui font bien souvent passer leur optique de carrière avant celle de leurs coureurs. Un phénomène bien connu dans le sport en général et qui explique la pauvreté des résultats obtenus en regard des budgets alloués. Peu de remise en question des méthodes d'entrainement, peu d'innovations, peu d'ouverture sur d'autres cultures sportives. On roule comme trente ans auparavant avec les "valeurs" du Blaireau ou les rodomontades d' un Madiot. Usant. Vouloir changer d'air c'est plutôt sain. Ou alors, comme un trop gentil Pinot on se fatigue à creuser le même sillon. Obstinément.
Ben oui, Alaphilippe est devenu le chouchou des français parce que loin du système français et dans une équipe qui gagne, son cyclisme respire l'enthousiasme et pour gagner, il sait faire. C'est pas Marion Rousse qui dira le contraire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1269917577163259904

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2020 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
La réflexion sur une éventuelle prolongation de contrat chez Ag2r ne se pose pas dans des termes identiques chez un Bardet (30 ans en novembre) que chez un Cosnefroy (25 en octobre). L'un a signé son premier contrat pro avec l'équipe savoyarde dès 2012 et y a perdu ses illusions dans la quête d'un grand tour. Faire le pari du changement d'objectifs dans un nouvel encadrement est pour lui salutaire. Cosnefroy, tout frais professionnel dans l'équipe savoyarde (2017), sort d'une année brillante avec la pancarte dans le dos et le défi de confirmer. Qu'il choisisse la prudence et la confiance renouvelée à son encadrement est une décision sage surtout lorsque les conditions de son accompagnement semblent réunies pour valoriser son talent.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2020 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 14:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Un gars de Rauville-la-Bigot !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2020 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Après tu m'étonnes qu'il excelle à gicler dans les bosses! <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2020 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Lassé de servir de "tête de massacre", Bruyneel envoie son petit glaviot dans le clairet et règle ses comptes avec les groupes français "les rois de la cortisone" et leurs "éminences grises" respectives J.R Bernaudeau, Vincent Lavenu et Marc Madiot.
Et le manifeste pour un cyclisme crédible alors? :shock:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2020 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Spéciale dédicace à Guigui:
https://partenaire.lequipe.fr/groupama/ ... ma-maillot


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2020 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Quintana renversé par une voiture à l'entrainement.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2020 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
À part lors de son traditionnel baroud à la dernière étape de montagne du Tour, il y a l'air souvent dépassé.
J'ai souvent espéré qu'il nique Froome.
Je le met sur la liste des "clean", des " purs".
Et lui souhaite de revenir à sa forme.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2020 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
C'est Alaphilippe sur le jeu vidéo Le Tour 2020?
Sur PS4 XBox et PC...pas sûr que le Fantasy soit gratuit cette année... La société du Tour avait bloqué les droits la saison dernière il me semble.J'aurais bien tenté le doublé pronos/Tour de France.Ça aurait donné un peu d'éclat à une victoire au concours de pronos qui a un goût d'inachevé,la.victoire n'est pas totale, je l'avoue, même si une grosse majorité de scores exacts.
J'ai reçu un mail.du Tour , pour faire le Tour sur home trainer, excitant par son aspect inédits mais nécessitant un certain matos, promotion des vidéo games etc...mais rien sur le.fantasy tel qu'on le connaît...https://fantasytour.francetvinfo.fr/#/welcome


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2020 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Interview de Franck Alaphilippe. Vivement la reprise !

Aujourd'hui, je suis tombé un résumé du tour de l'année dernière. En le revoyant, j'ai encore eu mal pour Pinot, surtout en voyant sa domination en montagne jusqu'à son abandon.
J'ai vraiment hâte de voir qu'elle va être sa réaction cette année. On parle beaucoup des Ineos et des Jumbo, mais presque pas un mot sur lui. Je suis curieux de voir son comportement cette année.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juil 2020 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Oh ben il va se blesser.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391 ... 634  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com