www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 10:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3130, 3131, 3132, 3133, 3134, 3135, 3136 ... 3832  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 12:44 

Pour la housse de couette excellent choix.Très pratique au Repassage.Bonne bourre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 13:58 

Benoit Cauet a écrit:
1 million. Comme tu y vas. Le transfert a été amorti grâce aux ventes de produits dérivés. Comme pour Zlatan. J'ai justement mon service à thé "Repas 15" devant moi, et ma housse de couette "Duc Jan De Normandie" est à la machine. Ce soir j'espère conclure.

N'empêche que les anti Sergent nous rabâche à longueur de journée les 2,8 millions dépensés pour Bammou mais quand on se rappelle que Gravelaine et Fortin c'est le recrutement de Kouakou , Sané, Repas , Peeters et Stavinski en à peine 2 ans , on se demande vraiment qui a plombé les comptes du SMC ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 14:01 

C'est surtout la descente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 14:22 

Xavi Jacob a écrit:

Non, ce n'est pas la descente en tant que telle.
C'est de n'avoir pas su adapter les dépenses à celle d'un club de L2.
On a continué à dépenser comme un club de L1, en particulier du point de vue de la masse salariale.
Si le club était remonté dès cette saison, ce serait passé comme une lettre à la poste et on ne parlerait pas de problèmes financiers.
Le problème, c'est qu'on ne remonte pas. Le pari est donc loupé.
Mettre les problèmes financiers actuels sur le dos de Fortin relève de la simple bêtise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 14:37 

Pour Repas, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. Dommage et bon vent à lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 15:07 

Tweet: https://twitter.com/footmercato/status/1269978896029691906

J'suis dégoûté Eudeline a réussi à revenir en 2008 sans moi :cry: :cry: .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 15:23 

Prendre un mec libre de 35 ans, c'est lui promettre au moins deux ans de contrat.
Le salaire ne doit pas être dégueulasse vu la carrière du gazier.
Vu l'état des finances, je n'y crois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 17:01 

Moriarty a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Non, ce n'est pas la descente en tant que telle.
C'est de n'avoir pas su adapter les dépenses à celle d'un club de L2.
On a continué à dépenser comme un club de L1, en particulier du point de vue de la masse salariale.
Si le club était remonté dès cette saison, ce serait passé comme une lettre à la poste et on ne parlerait pas de problèmes financiers.
Le problème, c'est qu'on ne remonte pas. Le pari est donc loupé.
Mettre les problèmes financiers actuels sur le dos de Fortin relève de la simple bêtise.

Les problèmes financiers viennent de la non montée, conséquence de la mauvaise gestion de la descente, elle même due à une non-préparation correcte de la fin de cycle. Fortin n'est pour rien dans ce qu'on foiré Sergent et Clément, mais si le club en est là, on ne peut pas fermer les yeux sur la fin de règne contestable de ce dernier.

D'ailleurs la chose est enfin évoquée par Guillaume Lainé le passeur de plats officiel des gentils, dans son article du jour (à retrouver en revue de presse...)

Image

Un tiers de l'effectif, dont tous les cadres, et tout le staff en fin de contrat. Deux ans et demi que je répète ce fait, qui me dit on n'a strictement rien à voir. Maintenant que c'est dans le journal, peut être qu'on arrivera un jour à faire le lien avec les annonces de Gravelaine lors du recrutement de Repas, présenté comme "une pépite", puis un futur cadre (interview du 21 décembre 2017 ... "réaliser des coups en fonction de nos moyens, mais dans une logique de construction : on est déjà en train de penser à N+1 ou N+2, quand on prend des gamins comme Repas, Mbengue, Peeters ou Djiku.")
Une recrue sur quatre au niveau L1, M'Bengue passable en L2, et 2.5 M€ par la fenêtre, c'est quand même beaucoup.

Je ne jette pas la pierre aux seuls Fortin, Gravelaine et Garande, encore une fois Sergent et Clément ont largement montré qu'ils étaient assez grands pour se ramasser tous seuls, mais franchement, ils ont hérité (de leur propre volonté, surtout le premier) d'une affaire bien mal embarquée.

Bref..

Une question sinon, sur la dernière phrase de l'extrait de Guillaume Lainé... Il parle de la masse salariale qui "s'est gonflée" et de charges globales qui ont atteint 43M€ avec l'arrivée de Sergent.

D'après les rapports de la LFP, on l'a vu, la masse salariale est effectivement passée de 26.8 à 28.2M€.

La somme des lignes "frais de mutation" et "honoraires d'agents" passe de 5.1 pour 2017/2018 à 7.7M€ pour 2018/2019. (on retombe sur l'obligation de recruter liée à la fin de cycle non préparée convenablement. Et dans les 7.7M€, il y a Crivelli, 3M€, arrivée sous le gouvernement précédent... Je ne sais pas par quel miracle Fortin/Gravelaine auraient pu recruter 5 ou 6 titulaires de L1 pour moins que 4.4M€, mais bon...)

La dernière ligne, c'est "Autres charges". On passe de 12.7M€ à 13.8M€.

D'où ma question : Mais c'est quoi les autres charges en fait ? Déplacements, hôtel, sécurité et compagnie, c'est ça ?

Et je termine sur une remarque:

"creusant le déficit hors transfert de 8 à 13 M€."

Là encore en remontant de quelques saisons...

+0.627 en 2014/2015
-6.240 en 2015/2016
-7.629 en 2016/2017
-8.171 en 2017/2018
-13.682 en 2018/2019

On traînait donc un trou de 6 à 8M€ par an depuis 4 ans, c'est bien ça ? Avec en plus l'obligation de se racheter une équipe vu que les trous d'avant n'ont pas permis d'assurer un "renouvellement naturel", et que notre centre de formation rutilant et envié dans le monde entier ne sort que de la merde. Ca explique mieux la nécessité de changer de modèle et de trouver de nouveaux investisseurs, mais pas vraiment la stratégie sportive du projet, ni les grandes déclarations du type "on a tenu 4 ans, le club est pérennisé."
Et de fait sans mettre toutes les difficultés actuelles sur le dos de Fortin, ce qui est une bêtise je suis d'accord, se demander combien de temps il comptait faire tenir la fumisterie sportive, cautionner les paquets de loupés annuels de son incroyable staff, et se demander dans quelle mesure on ne se retrouverai pas là à cause de ça me semble être des questions bien légitimes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 17:33 

Un nouvel article de Guillaume Lainé pour ton plus grand plaisir :wink:
Bon, on y apprend pas grand chose.
La seule vraie info est l'intérêt pour l'attaquant de Boulogne, Steve Shamal.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 17:48 

Merci Momo. Je ne connais pas ce Shamal mais j’espère qu'il signera que je puisse faire des blagues douteuses avec le compte de WAM et être attaqué en justice par la commu LGBT.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 17:50 

J'avoue y avoir pensé aussi :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 19:13 

Si on vends Deminguet et Zary , on se tire une balle dans le pied ; c'est ce qu'il y a de mieux à Malherbe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 19:21 

Deminguet c'est possible parce qu'il y a du monde au milieu mais Sery je vois pas l'interêt vu qu'on cherche déjà ouvertement des joueurs de son profil...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 20:18 

pascal francois II a écrit:
Si on vends Deminguet et Zary , on se tire une balle dans le pied ;

Et si on ne les vend pas on est relégué en National 3 l'année prochaine, c'est pas beaucoup mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2020 20:30 

si on arrive a garder l'un des deux ça sera déjà un miracle...ça va dépendre du projet du Capton.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3130, 3131, 3132, 3133, 3134, 3135, 3136 ... 3832  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]