www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 212  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
Image

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 23:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Ça fait longtemps que j'avais compris que des actionnaires ont aussi leur boîtes à sauver et remettront peu dans le pot de Malherbe, d'où les négociations avec Capton mais là ça ressemble à la dalle de crevard.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Molko a écrit:
Je vois bien que pour Ronnie Bird, dès qu’on sort des méchants contre les gentils, ça ne va plus.
Ben p’têt qu’il n’existe pas qu’une manière de faire les choses ? P’têt que c’est un brin plus subtil que ça et que chacun des deux projets avait ses avantages et ses inconvénients (c’est une hypothèse, bien sûr, chacun sait qu’il n’y a que les gentils contre les corrompus).

Après, c’est complètement vrai que le « toilage » entre l’équipe de Féret, Vercoutre et Da Silva et celle d’après n’a pas été fait et mal préparé, les quelques joueurs censés faire le lien n’ont pas donné satisfaction (Peeters, par exemple). Il y a eu une fin de cycle qui a été mal préparée, c’est un fait. Mais le projet global, le Malherbe 2020 avançait.

Le véritable échec, c’est que « en principe », passé trois ou quatre années à jouer le maintien, tu es censé être armé pour viser un peu plus haut. Et là, c’est financièrement que ça a raté. D’où le projet Capton, Je pense.


Pour mette les choses au point, j'ai toujours eu une position claire sur les évènements qui ont provoqué le départ de Fortin. Beaucoup l'ont élevé en victime alors que son éviction n'était que la conséquence du jeu des statuts au sein du conseil de surveillance qu'il avait quelque peu chahuté pendant des années. De putsch nenni. Plutôt le réflexe de survie d'un corps de petits actionnaires lassé de servir de bureau d'enregistrement d'un clan majoritaire et qui se rebiffe devant un projet de rachat mené au mépris des conventions en règle. Un passage en force façon gaullienne en 58 à la différence que cette fois c'est le cochon de payant qui l'emporte. La figure de Gravelaine aura compté pour beaucoup dans la balance. Imposé par la force par le président et objet d'un vif ressentiment, il ira exercer ses talents à la concurrence en bon mercenaire qu'il a toujours été et en laissant derrière lui l'objet de ses ambitions , le fameux projet 2020 qui aura englouti les finances d'un club aux portes de l'Europe fin 2016 en oubliant qu'un club grandit d'abord par ses résultats et que la priorité doit être donnée au sportif. Donc aux hommes. L'Histoire - elle -a fait son choix entre deux projets de gouvernance et du projet ambitieux qui devait installer Malherbe dans l'élite ne reste aujourd'hui que l'extension foncière d'un club aux portes de la disparition. On grandit de ses erreurs donc Malherbe grandit.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 23:26
Messages: 2786
Merci Guigui, c'est assez inquiétant car l'article entre les lignes indique que Capton n'a pas les reins solides pour tout reprendre et cherche à faire ce qu'on appelle un "club deal", il va chercher d'autres investisseurs, après tant qu'il s'agit de discussions...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
C est vrai, tout ça est inquiétant
C 'est quoi la plus - value ( d'image ) pour investir à Caen, Normandie, d'un point de vue national et encore plus international ?
Beau stade ( un peu petit certes ), centre de formation correct ( on peut en discuter ), assez bonnes installations ( rien de démésuré non plus )
Par contre le potentiel économique de la place de CAEN, là, ça se corse ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
18cher a écrit:
C est vrai, tout ça est inquiétant
C 'est quoi la plus - value ( d'image ) pour investir à Caen, Normandie, d'un point de vue national et encore plus international ?
Beau stade ( un peu petit certes ), centre de formation correct ( on peut en discuter ), assez bonnes installations ( rien de démésuré non plus )
Par contre le potentiel économique de la place de CAEN, là, ça se corse ...


Ca va ,c'est pas non plus le désert de Gobie faut pas déconner non plus ,t'es près de la mer,la région est touristique,le changement climatique risque de nous avantager et il reste une certaine proximité de Paris qui n'est pas négligeable,je pense même que la région a de l'avenir.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
J’y connais rien en investissement footballistique, mais il me semble qu’on investit pas pour Caen la mer comme le pense 18, mais pour une exposition médiatique dans un cadre bien balisé qu’est celui du championnat de foot. Que Caen soit une énième Venise rose, Athènes normande, New Tolède beauceronne ou petite cité de caractère avec trois fleurs du label ville fleurie, on s’en bat les steaks.
La seule plus value, c’est est-ce qu’on parlera plus de Malherbe que de la berrichonne de Châteauroux en dehors de la PQR, et sans doute, est ce qu’un pack visite du FRAC + Caen Pau attirera plus qu’un combo musée des arts et traditions populaires + La berrichonne Valenciennes pour d’éventuels clients.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
Je pense aussi que c'est un tout, enfin il me semble
Pourquoi les Américains vont investir à Toulouse ?
Sans doute pas pour le taux de remplissage du Stadium, encore plus en L2
C 'est plus pour le dynamisme économique de la métropole toulousaine, interconnectée au monde etc


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 13:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Ah c'est vrai j'y avait pas pensé : Toulouse, Aérospatiale, Airbus, Boeing (pour qui Airbus est un cauchemard et influence le gouvernement américain pour qu'il soit déloyal ).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 23:26
Messages: 2786
18cher a écrit:
Je pense aussi que c'est un tout, enfin il me semble
Pourquoi les Américains vont investir à Toulouse ?
Sans doute pas pour le taux de remplissage du Stadium, encore plus en L2
C 'est plus pour le dynamisme économique de la métropole toulousaine, interconnectée au monde etc


parce que c'est à vendre. le fonds d'investissement cité a déjà regardé plusieurs clubs en France (depuis au moins 2 ans)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Bajkusa a écrit:
parce que c'est à vendre. le fonds d'investissement cité a déjà regardé plusieurs clubs en France (depuis au moins 2 ans)


Voilà c'est ce que j'allais dire. Ils achètent parceque c'est à vendre. Toulouse ou Bar le Duc, pour eux c'est un achat à 10M€, on fait vivoter le truc jusqu'à avoir gagné 20M€ sur 5 ou 6 belles ventes, et on dégage en laissant les ruines.

C'est le même Grand Projet Udinésien qu'on voit actuellement à l'oeuvre à Bordeaux, sauf qu'en plus eux ont confié ça à une bande de bras cassés incroyable.

Après là où 18 à raison, c'est qu'ils comptent assurement sur le dynamisme local pour trouver de nouveaux pige... oh pardon Pierre, de nouveaux fidèles partenaires à hospitaliser, benchmarquer et hackatonner mes couilles. Le baratin habituel, du moment qu'ils fournissent les thunes.

Sur le terrain ce sera lamentable, je me suicide si ça marche. En général il suffit de regarder pour constater que c'est de la merde, c'est là qu'interviennent les mercenaires communiquants pour t'expliquer que le club est en reconstruction, qu'on prépare la saison suivante, etc.



Je ne sais pas si nos libérateurs sino-américains à nous sont du même format, ça n'a pas l'air d'être un truc de retraités leur boutique...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Et vous pouvez me croire c'est du cousu main, S'il y en a bien un ici qui s'y connait en fonds d'investissements US, c'est bien Cauet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 14:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Ouais enfin les belles ventes demandent investissements en temps et en fraîche. Il faut plus qu'une saison et si le foot était bénéficiaire rapidement ça se saurait.Quand tu as une vente très saine à la base.Ça n'a pas l'air d'être trop le cas de Malherbe, avec des charges (je pense aux salaires) trop élevées.
Toujours l'euphémisme prudent Monsieur Cauet...
Mais bon si on peut éviter le genre de raid que tu décris en effet ce serait bien.
Ensuite que Capton trouve des associés très bien, mais pas qu'il se retrouve les mains liées. C'est la nuance qui me fait peur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
Est - ce qu 'on les moyens de faire dans la " nuance " ou " les difficiles " ?
J 'en doute fort
Perso, en tant que supporter de base, tant que les éventuels nouveaux arrivants ne changent pas le nom de club , les couleurs et 2 ou 3 autres choses importantes ( tarifs de places délirants par exemple ), je n 'ai a priori rien contre leur investissement
Après si on est attaché à une certaine "pureté" du foot pro ( ça existe ? ), on peut être contre et accepter ( ?) de tomber dans les divisions amateures
Soit
Pour ma part, j 'y serais
Et vous ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
basile a écrit:
Ouais enfin les belles ventes demandent investissements en temps et en fraîche. Il faut plus qu'une saison et si le foot était bénéficiaire rapidement ça se saurait.Quand tu as une vente très saine à la base.Ça n'a pas l'air d'être trop le cas de Malherbe, avec des charges (je pense aux salaires) trop élevées.
Toujours l'euphémisme prudent Monsieur Cauet...


Des années et plein d'argent, ça dépend.

Tiens sans aller chercher ni très loin, ni un fond de pensions... On va prendre "un investisseur" américain passioné et ambitieux, blablabla...


Le Havre 2015. Milieu de tableau L2, 17M€ de budget annuel, le club perd de l'argent, le stade est vide, l'équipe en chantier.
Sur les 5 années précédentes, à part la vente de Benjamin Mendy 4M€, rien de bien folichon, sauf erreur de ma part.

Vincent Volpe arrive, il rachète tout ça une poignée de figues.

2016 -> Vente de Lys Mousset, formé au club, 7 M€.
2017 -> Vente de Ferland Mendy, formé au club, 5 M€, et de Guitane, formé au club, 8M€.
2020 -> Vente de Kadewere, (acheté 2M€), 12 M€

Le Havre 2020. Milieu de tableau L2, 14M€ de budget annuel, le club perd de l'argent, le stade est vide, l'équipe en chantier. Ils vendent 4 fois plus qu'avec Louvel, et ils n'ont pas avancé d'un centimètre.



Mais l'an prochain attention, HAC IS BACK !!!! D'ailleurs il faudrait communiquer à ce sujet ... Peter ? Peter ? Where are you ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, boulle, Geogaddi et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com