www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Seriez-vous prêt à devenir actionnaire du SMC ?
OUI 44%  44%  [ 15 ]
NON 29%  29%  [ 10 ]
Peut-être 26%  26%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 18:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
C'est le problème !
Si on comprend l'idée fort intéressante de STB
on voit mal la méthodologie ,comment va s'engager le processus processus, sous la houlette et le contrôle de qui etc l


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Et si Malherbe appartenait (aussi) à ses supporters ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15863
Donc WAM = STB :shock:
Je ne l 'avais pas vu venir celle là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Ben en même temps imagine que ça marche, tu as STB qui déterre une idée de basile d'y a quelques années(
https://www.forumsmc.com/forum/viewtopi ... os#p921477 ) et sûrement d'autres...qui n'a jamais jamais émis cette idée ?
Il faut se positionner pour pas passer pour des boulets en retard.
Je suis relativement sûr que STB , au vu de la position de Chien Lee, a pensé que Capton déjà en place serait préfèré et que STB se méfie de lui car adoubé par Fortin.D'où l'idée de remettre ça.
Quand 2, 3 en parlent c'est fou, mais quand c'est une foule, ça peut devenir normal.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Peu importe la paternité de l'idée mon cher Basile.
Si WAM et son réseau veut (sérieusement) développer l'idée , cela ne peut être que positif pour ceux qui croient à la possibilité d'une nouvelle relation supporter/dirigeant.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Et plus il y aura du monde à en parler, plus les modalités apparaîtront dans les grandes lignes et seront pensées dans leur plus petits details.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Simply the Best a écrit:
Peu importe la paternité de l'idée mon cher Basile.
Si WAM et son réseau veut (sérieusement) développer l'idée , cela ne peut être que positif pour ceux qui croient à la possibilité d'une nouvelle relation supporter/dirigeant.


En gros, si Je suis bien, tu es en train de nous proposer de mettre des billes mais de continuer à ne rien décider par le côté structurellement minoritaire.
De un, les voix des supporters représenteraient 1% du capital, soit à peu près le score de Asselineau à la dernière présidentielle. Donc on est surtout dans un truc très très symbolique, puisque pas plus de pouvoir de décision qu'aujourd'hui, même si on y a du pognon.
De deux, les voix de supporters sont diluées à plusieurs millier dans ce 1%. Est-ce que J'ai envie de mettre des billes dans un truc où je représente 0,0001% ?
J'hésite.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
d'où la forme de la question à l'ouverture du topic.Molko bravo, tu viens de recentrer le débat.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:
Peu importe la paternité de l'idée mon cher Basile.
Si WAM et son réseau veut (sérieusement) développer l'idée , cela ne peut être que positif pour ceux qui croient à la possibilité d'une nouvelle relation supporter/dirigeant.


En gros, si Je suis bien, tu es en train de nous proposer de mettre des billes mais de continuer à ne rien décider par le côté structurellement minoritaire.
De un, les voix des supporters représenteraient 1% du capital, soit à peu près le score de Asselineau à la dernière présidentielle. Donc on est surtout dans un truc très très symbolique, puisque pas plus de pouvoir de décision qu'aujourd'hui, même si on y a du pognon.
De deux, les voix de supporters sont diluées à plusieurs millier dans ce 1%. Est-ce que J'ai envie de mettre des billes dans un truc où je représente 0,0001% ?
J'hésite.


Pourquoi parles-tu de 1% du capital ?
Dans mon 1er post , je parlais d'au moins 10 à 12 % du capital pour avoir au moins un représentant au conseil d'administration.
Cette idée pour voir le jour ne peut s'entendre au contraire que si un grand nombre de supporter adhère et apporte des capitaux suffisamment importants pour être pris au sérieux.
Car en effet si tu regroupes que 200 personnes qui apporteraient 50 000 euros par exemple , cela n'aurait aucun sens.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Ben c’est quand même une situation ou même en multipliant par dix, on arrive toujours à une minorité qui passe de très très symbolique à juste symbolique. 10% partagé entre combien ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Molko a écrit:
Ben c’est quand même une situation ou même en multipliant par dix, on arrive toujours à une minorité qui passe de très très symbolique à juste symbolique. 10% partagé entre combien ?


7 000 abonnés en L2 + plusieurs centaines fidèles habitant loin de la normandie, il ne serait pas inimaginable de penser que cette opération pourrait intéresser 3 000 à 4 000 personnes.
Et l'idée d'un actionnariat composé de supporters est de former une association suffisamment importante pour peser sur les choix stratégiques de son club favori ... pas d'avoir individuellement un % important.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
10%, ça peut être décisif.Et demander une démission dans un topic, il suffira de mettre une pièce symbolique pour l'indemnité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 23:41 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:
Ben c’est quand même une situation ou même en multipliant par dix, on arrive toujours à une minorité qui passe de très très symbolique à juste symbolique. 10% partagé entre combien ?


7 000 abonnés en L2 + plusieurs centaines fidèles habitant loin de la normandie, il ne serait pas inimaginable de penser que cette opération pourrait intéresser 3 000 à 4 000 personnes.
Et l'idée d'un actionnariat composé de supporters est de former une association suffisamment importante pour peser sur les choix stratégiques de son club favori ... pas d'avoir individuellement un % important.
Dans mon 1er post , je parlais d'au moins 10 à 12 % du capital pour avoir au moins un représentant au conseil d'administration.
Cette idée pour voir le jour ne peut s'entendre au contraire que si un grand nombre de supporter adhère et apporte des capitaux suffisamment importants pour être pris au sérieux.


On parle d'un besoin de 15 M€
donc il faut trouver entre 1,5 M€ et 1,8 M€
soit entre 500 et 600€ pour 3000 socios
une bricole quoi !
Sans moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
On parle de 15 millions pour avoir une équipe compétitive . 10 Millions pour combler le trou de cette saison.
Mais de toute façon ces chiffres ne sont que des supputations et peuvent varier selon les aides que toucheront ou pas les clubs pour compenser l'arrêt des championnats.
Ce qui est sûr c'est que pour être crédible une telle initiative doit regrouper le maximum de monde (3000 est un minimum) et que la valeur d'une part doit être assez basse pour que tout le monde puisse adhérer.
Bref, la valeur unitaire d'une part pourrait par exemple être de 50 ou 100 euros et chacun pourrait en souscrire jusqu'à un plafond de 5 000 euros par ex.
Ainsi, on permet à tout le monde de participer avec l'objectif de dégager au moins 1 million d'euro.
Il n'est pas question que tout le monde souscrive pour 200 , 400 ou 600 euros.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2020 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15863
Au fait, Gillou veut vendre ses parts ou pas ?
Des nouvelles de ton maître - nageur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, bigdudu, l exile, Rez-K et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com