Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:
Peu importe la paternité de l'idée mon cher Basile.
Si WAM et son réseau veut (sérieusement) développer l'idée , cela ne peut être que positif pour ceux qui croient à la possibilité d'une nouvelle relation supporter/dirigeant.
En gros, si Je suis bien, tu es en train de nous proposer de mettre des billes mais de continuer à ne rien décider par le côté structurellement minoritaire.
De un, les voix des supporters représenteraient 1% du capital, soit à peu près le score de Asselineau à la dernière présidentielle. Donc on est surtout dans un truc très très symbolique, puisque pas plus de pouvoir de décision qu'aujourd'hui, même si on y a du pognon.
De deux, les voix de supporters sont diluées à plusieurs millier dans ce 1%. Est-ce que J'ai envie de mettre des billes dans un truc où je représente 0,0001% ?
J'hésite.
Pourquoi parles-tu de 1% du capital ?
Dans mon 1er post , je parlais d'au moins 10 à 12 % du capital pour avoir au moins un représentant au conseil d'administration.
Cette idée pour voir le jour ne peut s'entendre au contraire que si un grand nombre de supporter adhère et apporte des capitaux suffisamment importants pour être pris au sérieux.
Car en effet si tu regroupes que 200 personnes qui apporteraient 50 000 euros par exemple , cela n'aurait aucun sens.