www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2737, 2738, 2739, 2740, 2741, 2742, 2743 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2020 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 11:46
Messages: 841
D'où ma question des modèles à conseiller ?
Je m'en fous du bois utilisé. Bien sûr que j'achèterai une guitare après avoir essayé par moi même mais je me demande si il y a des joueurs de guitare qui ont des conseils de modèle acoustique dans le budget indiqué.
Pour le moment je me renseigne avant la réouverture des magasins qui aura lieu on ne sait pas vraiment quand.

Pas besoin de disserter pendant 10 pages. Et c'est vrai que peut être tu expliques des choses intéressantes mais pour ma part je ne lis plus tes pavés que tu écris sur tous les sujets. On est perdu très rapidement. Des synthèses pas des disserts !!!

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2020 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Il te faudrait donc un modèle basique, mais classique ayant fait ses preuves par une efficacité et un budget normal. Pas un modèle présentant une particularité qui se paie cher.
Chaque marque a son modèle emblématique.
Le soucis en magasin, c'est souvent qu'ils ne commanderont pas certaines marques connues qu'ils ne peuvent ou veulent commander qu'en X exemplaires et pour une seule guitare ça les emmerde.À moins qu'ils ne doivent se regarrnir.Ça a peut-être changé.
Chez Gibson les inusables Jumbo ou Hummingbirdsvont de voûter un bras pourtant utile pour s'en servir.
Idem chez Gretsch ,Guild ou Martin dans une moindre mesure.
Je sais pas si Framus re-frabrique encore.
Taylor, Simon et Patrick auront un prix abordable à une qualité non négligeable ainsi que certaines Takamines qui ont été réputées avec un système d'ampli.Art et Lutherie propose des guitares avec un style appliqué.
Les Cort, Lag et surtout Crafter dans le bas de gamme ,ça suffit à se faire plaisir à jouer sans vouloir sortir d'harmonies pointues ou subtiles.
De 100 à 10000 euros voilà des marques, des modèles ça change et seules la forme,et le bois les distinguent essentiellement.Faut voir et essayer.Comme une femme.
Woodbrass, Thomann, la boîte noire du guitariste pourront te donner des idées et voir les gammes, déjà.
Après ça dépend de ce que tu joues, la fréquence à laquelle tu joues ( pour la solidité).

Ça paraît long et je me répète, mais toutes le marques plus ou moins déclineront ( à part Ovation et Art et Lutherie, et peit être d'autres les 2 formes avec différents bois.
Il y a 2 types de guitares: Dreadnoughts (Hummingbird Gibson) et Jumbo (Jumbo Gibson).La forme de la caisse induit une différence de son qui explique leur emploi dans un style ou un autre.Les détails seront l'accastillage (les mécaniques par exemple.De plus ou moins bonne qualité.

https://www.guitare.org/guide-guitare-folk/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2020 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
GrahamFanClub a écrit:
pour ma part je ne lis plus tes pavés que tu écris sur tous les sujets. On est perdu très rapidement. Des synthèses pas des disserts !!!

:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2020 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
A bah je suis plutôt apéro que dessert.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2020 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
GrahamFanClub a écrit:
Cela fait environ 5 ans que je fais de la guitare classique. Je joue régulièrement et participe également à quelques petits concerts de musique classique via une association (environ 4 par an). Je pense que je me débrouille plutôt bien sans être un expert car je m'y suis mis sur le tard. Je me débrouille plutôt bien en terme d'arpèges.
Maintenant je souhaiterais une acoustique pour faire un peu d'accompagnements blues et de jazz avec un groupe de pote. Bien sûr pouvoir également jouer des classiques français que l'on entend à la radio et que l'on chante lorsque nous sommes entre amis.
Budget environ de 600 euros je pense que l'on peut avoir déjà quelques choses de bien à ce prix voire de monter jusqu'à 1000 € si nécessaire.
Merci


Ok donc une électro-acoustique pour se brancher en concert. Sur un budget de cet ordre, j'aurais une préférence pour les marques Lag et Yamaha en raison de leur sérieux de fabrication (notamment les mecaniques) et de la cohérence de leurs gammes comparé à Cort par exemple. Bon ça reste mon avis. Takamine a très bonne réputation mais je n'ai jamais essayé.
Perso je préfère les vernis mat pour le toucher, le petit ajout de rondeur et le fait qu'un vernis brillant prend plus vite des pocs.
Le mieux ça reste d'essayer, de sentir le poids de la bête sur toi, de t'essayer à la largeur du manche etc. :)
C'est con j'avais un super Guide Télérama mais j'ai dû l'égarer.

https://m.thomann.de/fr/lag_tramontane_ ... 1588802453
https://m.thomann.de/fr/yamaha_fgx820c_ ... 1588802741

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2020 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 11:46
Messages: 841
Je vais regarder. Ca me donne déjà une première idée. Merci pour les renseignements.

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2020 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je relaie ici, ça fait 5 semaines que je fais l'intérim en téléconf des quiz du bar auquel j'officie. Habituellement je le fais 1 fois toutes les 3 semaines (On tourne à 3 personnes, 1 par semaine). J'ai créé et mis en place un site pour les réponses, ça plait plutôt pas mal dans la microsphère du bar. Alors, je me dis que ça peut plaire ici aussi. D'ailleurs, arcisse m'a autorisé d'utiliser un de ces quiz une fois, ce qui était bien classe et très sympathique, encore merci.

Pour la prochaine édition, voici le lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/564053344515524/

Je me dis que ça peut vous intéresser. Au pire, non, et tant pis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2020 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Isaac a écrit:

[url]Taylor, Simon et Patrick auront un prix abordable à une qualité non négligeable[/url]:

8) Pour la qualité faisons confiance à Damon qui joue sur scène avec une petit Taylor sympa mais pour le prix abordable cela dépendra surtout de l'épaisseur de ton porte-feuille.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2020 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Tu en trouves à moins de 1000 euros.Je t'invites à éditer ton message...
Du coup je savais que j'avais déjà vu ton avatar.Si il prend un instrument c'est que c'est de la qualité. Quoique qu'il serait capable de jouer sur n'importe quoi, du moment que ça fait un son.
Il a longtemps été considéré comme un simple chanteur mais avait déjà dès le milieu des années 90 des idées originales et variées. Qu'il a su mener à bien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2020 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Simple et sympa. Mais j'aimerais voir tes Taylor -d'occaz, j'imagine et propres - à moins de 1000 euros.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2020 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Pas d'occases, neuves.

https://www.woodbrass.com/advanced_sear ... rds=Taylor
Plutôt au dessus de 500 qu'en dessous.
La T5 m'avait un temps tenté (demi caisse acoustique).Mais un peu chère.Il y a des folks plus abordables.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2020 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Une Taylor neuve en-dessous de 1000€uros j'en vois pas des tonnes sur ce site:
http://www.centraleguitars.com/
Et une 214 CE (électro-acoustique) en excellent état se touchait déjà à plus de 1000€ il y a une bonne dizaine d'années à Pigalle.
Mais bon, je ne discute pas tes sources. Et je te souhaite de dénicher l'oiseau rare, Taylor ou Pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2020 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Huisgonde a écrit:
Je relaie ici, ça fait 5 semaines que je fais l'intérim en téléconf des quiz du bar auquel j'officie. Habituellement je le fais 1 fois toutes les 3 semaines (On tourne à 3 personnes, 1 par semaine). J'ai créé et mis en place un site pour les réponses, ça plait plutôt pas mal dans la microsphère du bar. Alors, je me dis que ça peut plaire ici aussi. D'ailleurs, arcisse m'a autorisé d'utiliser un de ces quiz une fois, ce qui était bien classe et très sympathique, encore merci.


Comme la semaine dernière, début dans une grosse heure. Avec un fil rouge très inspiré d'arcisse une nouvelle fois, d'ailleurs.
---
Event : https://www.facebook.com/events/346752082957253/
Live Youtube : https://youtu.be/pT6ULR5P36o
Inscription et site de réponse : www.celtic-corner.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2020 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Arcisse m'a fait l'honneur de sa présence ce soir, et s'est très bien démerdé tout seul, il a vraiment l'esprit quiz ancré !

Encore merci à toi d'avoir notamment inspiré la série fil rouge :)

Venez le rejoindre dès la semaine prochaine, dans son équipe ou en équipe rivale :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2020 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Je suis choqué. Le 24 du mois, j'ai 812 € sur mon compte courant. :shock:



Y'en a qui m'ont oublié ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2737, 2738, 2739, 2740, 2741, 2742, 2743 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com