Un peu, oui, un fort égo et des idées marquées en politique doivent passer par la formation d'un parti politique pour exister, mais les militants se doivent à leur devoir d'humilité dans ce cas.Les idées faisant leur bout de chemin et tombant , si je puis dire, dans le domaine public de la Chose Publique, le "créateur" se voit parfois éjecté car les militants veulent leur part du gâteau, leur 1/4 heure de gloire que sais-je enfin la reconnaissance ou les responsabilités quand il y a avantage. Il y a je pense beaucoup d'égo dans cette affaire et ce genre de crise semble se répéter. Pour le FN, la fille avait viré papa, pour différentes raisons, dont celle de pas rester dans l'ombre. C'est passe car il y a un vivier, que l'électorat suivait la même génération mais surtout grâce au même nom.Je sais pas tout non plus, le bureau a eu aussi si ça se trouve le même point de vue:le vieux se casse, on aura plus de plateaux.Ça aide.JM LePen est tricard au FN, j'avais vu des images de lui grille fermée avec avocats, huissiers et télé pour ses larmes de crocodile.Il avait su être émouvant. Paradoxalement, son côté parodique rendait moins dangereux le FN. Si les cadres de l'UPR réussissent leur coup, ils auront bien compris la politique politicienne, et sont mûrs pour monter.Au passage ils renieront d'emblée certaines idées car c'est un peu arriviste, même si bien sûr, Asselineau passe pour le méchant comploteur contre les gentils cadre. La véritée est pas facile à entrevoir, je ne connais pas grand chose à ce petit parti et à part ce qu'en dit Lanry ici, les idées de ce parti semblent être partagées ponctuellement pour les européennes par quelques électeurs, sans être militant ou relai d'opinion.On l'a decrit comme obscur et je veux bien croire que, tout reposant sur Asselineau, l'organisation peut être pyramidale, ce qui signifie qu'une personne au top est plus importante que l'immense majorité de la base.Pas sectaire au sens strict mais un peu autocrate, dérivé qui semble être l'argument numero 1. Ce qui est sur, c'est que les égos jouent un Rôle important. Asselineau/cadres en besoin de reconnaissance ou de responsabilités. Si Asselineau s'en va, il fera son truc ailleurs.Ce qui n'est bon ni pour l'un, ni pour les autres, les scores etant déjà limites , surtout pour les remboursements de campagne.La tune mettre tout le monde d'accord.
|