www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Mar 2024 06:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3875 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 259  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2020 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54729
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
https://actu.fr/normandie/caen_14118/la ... alireaussi
J'ai eu le plaisir d'y jouer en 92 la pièce de Kundera " Jacques et son maître " d'après Jacques le fataliste de Diderot. Jouant le rôle de Jacques, j'étais sur scène toute la durée de la pièce, soit environ 1h30.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2020 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24173
J'ai découvert la Loco de Mézidon samedi : chouette salle et chouette programmation. C'est bien aussi que tout ne soit pas à Caen.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2020 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 20:29
Messages: 7483
Localisation: 45 rue Poliveau
Une petite salle bien sympa a ouvert également il y a peu. Ambiance festive, personnel chaleureux et dress code de rigueur, le cocktail parfait pour de bons moments en famille

https://actu.fr/normandie/mondeville_14 ... 39691.html

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2020 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24173
J'ai eu le plaisir d'y jouer en 92 la pièce de Kundera " Jacques et son mètre " d'après Jacques le fatal-fist de Diderot. Jouant le rôle de Jacques, j'étais nu et en érection sur scène toute la durée de la pièce, soit environ 1h30.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2020 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54729
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dis donc, tu avais quel âge en 92 ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2020 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54729
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
babo a écrit:
Une petite salle bien sympa a ouvert également il y a peu. Ambiance festive, personnel chaleureux et dress code de rigueur, le cocktail parfait pour de bons moments en famille

https://actu.fr/normandie/mondeville_14 ... 39691.html

C'est plus clinquant que le sex-shop qui a fermé à Vaucelles il ya environ deux ans.
" Le gros oeuvre a commencé, nous aimerions ouvrir pour la fin de l’année mais dans tous les cas, la boutique sera opérationnelle avant la Saint Valentin 2020, pour faire des achats. "
Qu'est-ce qu'on serait censé y faire d'autre ?


Dernière édition par bigdudu le 04 Fév 2020 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2020 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24173
bigdudu a écrit:
Dis donc, tu avais quel âge en 92 ?

Le bel âge :cry:

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2020 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Xavi Jacob a écrit:
bigdudu a écrit:
Dis donc, tu avais quel âge en 92 ?

Le bel âge :cry:



_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2020 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11265
Localisation: Chez Monique
arcisse a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
bigdudu a écrit:
Dis donc, tu avais quel âge en 92 ?

Le bel âge :cry:



Raaah le spleen de ouf.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2020 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 27977
Localisation: DTC
Assez surpris de voir Jean Quellien embringué dans cette affaire.

D-Day : guerre autour d’un projet touristique en Normandie

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2020 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13752
Xavi Jacob a écrit:
J'ai eu le plaisir d'y jouer en 92 la pièce de Kundera " Jacques et son mètre " d'après Jacques le fatal-fist de Diderot. Jouant le rôle de Jacques, j'étais nu et en érection sur scène toute la durée de la pièce, soit environ 1h30.


:lol:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2020 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15848
Moriarty a écrit:
Assez surpris de voir Jean Quellien embringué dans cette affaire.

D-Day : guerre autour d’un projet touristique en Normandie


Pourquoi pas après tout ?
Faut bien attirer le chaland
La région perd inexorablement des habitants ( l 'Orne se vide par exemple ), les jeunes post - ac se barrent ( et ne reviennent pas, on a des exemples sur le forum )
C 'est un projet iconoclaste mais bon


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2020 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
C'est le truc annoncé il y a 6 mois et plus ou moins annulé ou un autre?
La Normandie peut se polariser là, mai-juin voit un tourisme non négligeable là dessus et la "marchandisation de la mémoire" est déjà en marche depuis longtemps...Les plages du débarquement et autres villes à proximité ne manqueraient pas la horde de touristes et ne sa cachent pas vraiment en attendre la manne.
On peut remercier cette jeunesse de nous libérer du nazisme, eux qui semblent avoir le para-militaire au coeur et prennent leur pied à se balader tranquille avec fusils et couteaux de chasse aux guêtres, en pleine alerte vigipirate renforcée à pied ou en véhicules qui te lassent une flaque d'huile large comme un tank sur ton trottoir , le temps qu'elle disparaisse c'est déjà la saison d'après.C'est rigolo les enfants aiment aller à l'atrrière des jeeps c'est comme un manège quand le mec pile pour secouer tout le monde, il n'y a pas de ceintures obligatoires, surtout pour les 0-10 ans.
Évidemment, si vous doutez que ces zouaves nés aprés l'élection de Mitterand soient nos libérateurs avec leur penchant pour les défilés para militaires et exhibitions d'armes, on ne manquera pas de vous traiter de nazi.
(J'ai même entendu durant les hymnes au cours de cérémonies en public des jeunes paras allemands invités chanter à voix basse hahihaho: harharhar lächten sie peu après).
Il faut que la thune rentre.Notez que plus il y en a , moins je paye d'impôts (avec le confinement ça va douiller sévère) de ce côté là j'ai pas trop à me plaindre, j'émettais juste un jugement moral .
Il y a déjà un côté ridicule autours du D-day et sans doute un parc à la Disney serait le prolongement logique.
La question est pour combien on baisse le froc.
Il y a des porteurs de mémoire qui le font avec dignité. Qui s' interdiraient sans doute le spectaculaire.
Et d'autre qui voient $£€ &% dans les yeux.Au risque de tomber dans le ridicule.
J'ai vu de ces trucs.Les mecs en Jeeps toute la journée en terrasse. À la pinte.En Jeep, à la pinte.Un tour en jeep avec la pinte.Les policiers et gendarmes à genoux en bavant.(ils sont moins armés et surtout entrainés sans doute).Je parle de civils, pas des vrais GI's.Eux tu les reconnais : forts, gentils, pas armés, enfin pas besoin..ils piccolent un peu, pas en jeeps,ou ils se font conduire par un plouc local. ils sont cools.
Le fric et l'arme ultime : ouais t'es con, ils (les mecs ont trente ans) nous ont libéré des nazis, t'es facho ou quoi?
Un cirque, et les habitants de ces villes "D-day" y croient, parfois souvent.
Il y a de belles histoires à côté de ça, mais les protagonistes ne sont malheureusement souvent plus là. Ce sont les descendants, qui ont entendu parler respectivement chacun de l'autre au travers des récits de chacun.Et qui perpétuent parfois des histoires qu'un scénariste hollywoodien ne pourrait pas inventer. Ça c'est chouette.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2020 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Pour Jean Quellien il a un pied dans les médias et il vit de l'histoire.Alors un sous de plus et plus de pub, pourquoi-pas.Et il voudrait pas rater le train.Le manne est énorme.
Après je sais plus quelle tête il a mais...on en parle pas dans l'article.
Ceux qui sont contre c'est ceux pour qui l'Histoire, c'est leur souvenir et confronté au projet il y a comme un...heu...une tranchée .C'est leur vie et la voir distordue ça passe pas.Leurs souvenirs traités ainsi...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2020 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11446
18cher a écrit:
Moriarty a écrit:
Assez surpris de voir Jean Quellien embringué dans cette affaire.

D-Day : guerre autour d’un projet touristique en Normandie


Pourquoi pas après tout ?
Faut bien attirer le chaland
La région perd inexorablement des habitants ( l 'Orne se vide par exemple ), les jeunes post - ac se barrent ( et ne reviennent pas, on a des exemples sur le forum )
C 'est un projet iconoclaste mais bon


Le niveau de l'analyse, lol.

En faisant aussi court, mais quand même un peu plus développé je rappellerais que toute personne ayant vécu la chose est à peu près contre. Que les acteurs débarqués encore en vie sont contre. Que quiconque a "la sagesse de l'ancien" dans le coin où ça c'est passé trouve ça obscène. Si nos amis qui croient savoir pondre des miracles économiques à coup de millions et d'annonces tonitruantes, puis sans aucun fond pour accompagner le "choc de l'annonce" savaient un peu d'anglais, ils parcourraient les forums dédiés au D-Day aux États-Unis ou en Angleterre et constateraient que 90% des gens qui y écrivent trouvent cela obscène. Tout ce qui se ferait sur ce départ lié à une communication catastrophique (peut être "la faute à des journalistes", mais le mal est fait) ne mènerait qu'à un Giga-bad-buzz qui ferait que l'endroit serait massivement boudé, du fait de la polarisation de l'opinion. Mauvais projet, probablement, vu comment il a été amené, en catimini. Mauvaise communication, mauvais buzz, tout pue la cata totale. Rarement vu quelque chose d'aussi mal amené, et dieu sait que l'observation de la médiocrité m'occupe...

Bref, quelle que soit l'opinion "en Marche" de nos amis multi-progressistes (qui aiment voir l'intérêt à faire de la maille vulgos) les "dignes", ici ou outre-Atlantique/Manche sont outrés. C'EST ÇA QUI EST GRAVE ET QUI COMPTE. POINT. Toute tentative de passage en force est totalement obscène. Certains maquignons incultes sont en train de se construire des réputations de gigantesques ordures face à la dignité historique, et, totalement inconscient de toute dimension historique, ne voient rien. Quand ça va r'binder...

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3875 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 259  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com