
NOTES OF :
Auteur d'un match collectivement et individuellement indigne, le SM Caen s'est logiquement incliné 2-1 ce vendredi à Rodez, où il pourrait avoir perdu ses illusions. Cela a été un festival d'approximations et de passivité, le tableau général a été catastrophique, dans le sillage d'Oniangué et de Zady Sery. Le top 5 est loin, très loin...
RIOU (4/10): deux buts encaissés, et rien de décisif. Réduit à un rôle de spectateur.
VANDERMERSCH (4): préféré côté droit à Yago, légèrement grippé cette semaine, le jeune Nordiste a connu pas mal de difficultés défensives, notamment en première période, mais au moins il a tenté de proposer quelques solutions devant.
RIVIEREZ (3): il a réussi quelques bonnes interventions au départ, mais aussi été proche de tromper son propre gardien (17’) ou de concéder un penalty sur Bonnet (43’). N’a pas dégagé la force nécessaire pour rassurer tout le monde.
DIAW (3): Weber suspendu, le Sénégalais n’était plus apparu dans le onze depuis le 13 septembre en championnat, et a connu sa première titularisation en L2 sous Dupraz. Une grossière erreur aurait pu être fatale à son équipe (17’), et une deuxième période où il a semblé perdre pied.
MBENGUE (5): il a enchaîné un 3e match de rang, une première depuis... août-septembre 2018, et inscrit son premier but sur coup-franc direct, ce qui n'a même pas suffi à son équipe.
ONIANGUÉ (2): mis au repos en Coupe de France, l’ancien capitaine a frôlé le rouge direct juste avant la mi-temps, terriblement manqué de justesse avec le ballon, et n'a pas pesé devant la défense.
DEMINGUET (3): une nouvelle fois positionné à droite du 4-3-3, il a été peu trouvé, et été remplacé dès la pause, visiblement touché, par Armougom (4). Le Réunionnais s’est bougé, mais a raté une grosse balle d’égalisation.
GONÇALVES (3): il lâche le marquage sur Bardy suite au corner qui amène le but de la victoire ruthénoise. Cela coûte très cher. Peu d’impact globalement.
PI (3): l’ancien Brestois a joué un cran plus haut que ses compères du milieu, mais n'a pas davantage brillé. Remplacé par Nsona (62’), volontaire mais qui manque encore de poids.
ZADY SERY (1) : où était passé le petit ailier virevoltant, déjà très moyen face à Nancy ? Le jeune Ivoirien a traversé ce match comme une ombre. Remplacé par Gioacchini (55’), qui s’est démêné au moins.
JEANNOT (3): il a lutté dos au but, disponible, et s’est créé les deux seules situations de son équipe dans le jeu en première période (7’, 29’). Mais un certain déchet, encore plus son déficit de puissance et de vitesse ont été trop préjudiciables. N'a toujours pas marqué sous le maillot de Malherbe...