www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 08:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1687, 1688, 1689, 1690, 1691, 1692, 1693 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2019 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11639
Coucou les amis.

Il n'est pas magnifique le numéro de duettistes ?
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Après avoir fouiné à Abbeville et tenté d'approcher Ruffin pour voir ce qu'il avait au fond de lui (sans succès, mais après avoir discuté avec son entourage), j'en étais arrivé à l'hypothèse aujourd'hui démontrée.
Je me suis gardé de vous l'exposer car il n'existe plus qu'un mode de réaction face à ce type de compréhension de la stratégie politique : l'argumentation via la théorie du complot. Et c'est pas rigolo, très usant et finalement très efficace puisqu'on se censure. Qui a envie de passer pour un malade mental paranoïaque ?

Comment un peu de déduction pouvait mener à ce constat :
- Une ascension fulgurante, proche de celle de Macron. Quand les médias vous aiment, on peut imaginer qu'il y a anguille sous roche. Un sauveur adoubé par ceux qu'il fustige. Étrange, non ? Vous avez déjà vu Jésus Christ faire la couverture d'Empire romain magazine, vous ?
- Ses positionnements vis à vis de l'UPR et sa propre argumentation vis à vis de l'Union européenne. Bah oui, là je fais le relou, mais souvenez-vous de ce qu'est l'UPR : un révélateur. Un mouvement de braves crétins comme moi qui calculent peu et croient encore à la vérité et à un minimum de manipulation (et accessoirement en la France). Quitte à balancer ce que personne n'a envie (ou intérêt) à entendre. À entrer dans les détails, seuls éléments constituants valables d'une déconstruction. Ruffin n'était pas assez précis (malgré l'illusion du travail de précision) dans ses critiques de l'Europe pour pouvoir l'inquiéter réellement.
- Le show. Il correspond au produit qu'on suit car il est spectaculaire. Mais que vaut le spectacle sans résultat probant ? Ça vaut ce que c'est, un outil idéal pour construire des écrans de fumée.
- La dernière, c'était la plus évidente mais aussi la moins utilisable parce que tellement énorme qu'elle ne pouvait que faire rire. Qui avait noté qu'ils sortaient du même lycée ? C'est-y pas beau. On aurait eu droit au hasard extraordinaire qui nous offrait le méchant et le gentil (qui sait face à face un jour dans une présidentielle) sortis exactement du même endroit. Dans un pays pourtant assez grand, non ? Quelle est la probabilité d'un tel fait ? Amis mathématiciens, à vos calculettes.

Ouala, ouala. Jusqu'au prochaine épisode et votre nouvel enthousiasme vis à vis de l'opposant de pacotille qu'on vous brandira tout prêt pasteurisé, sous cellophane et avec conservateurs. Vive le camembert au lait cru.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2019 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Tu te dis pas que faire du sous-Branco c'est gueuler qu'on va sauver le titanic alors qu'on est déjà au fond du ravin ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2019 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11639
Isaac a écrit:
Tu te dis pas que faire du sous-Branco c'est gueuler qu'on va sauver le titanic alors qu'on est déjà au fond du ravin ?


Le ravin est une conception mouvante.

Ce qui est bien quand on est au fond du ravin et toujours en vie, c'est qu'on a plus que la remontée à contempler, que du progrès devant soi.
Les théories de l'effondrement sont fatigantes et pas très marrantes parce qu'elles donnent le vertige et angoissent. Une fois un deuil fait, la conception de la remontée est plus enthousiasmante car elle sous-entend la notion de progrès et fait regarder le ciel. Il y aura bien les habituels ânes qui regarderont le doigt, mais ça ne fait pas de mal de regarder en l'air et de prendre la lumière.*

* sous-Cantona

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2019 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Landry a écrit:
STB est magique, j'ai souvent souligné son génie comique.
Réussir à nous faire passer la vulgate néolibérale du ruissellement contre vent et marée, contre 12 ans de recul depuis Sarkolection, contre toute donnée économique indépendante ou étrangère quant aux résultats économiques de la France... Il faut un vrai génie du comique de répétition :-).
Ignorer à ce point la littérature qui a définitivement théorisé et démontré les objectifs de l'austérité généralisée...

Rendez-vous mardi dans Cash Investigation l'artiste, pour observer comment le CICE est bien utilisé pour ton beau ruissellement. ^^
Bises

POur le coup, j'arrive après la bataille, mais ce Cash investigation était de toute beauté (et ce qu'il a montré, écoeurant). Un bel hommage à la conception capitaliste et oligarchique de l'écologie. Beuuuuuuuuuuuuuuark!
Si vous avez l'occasion de le voir...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2019 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 03 Déc 2019 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2019 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est le lundi la polémique d'habitude...
Tu travailles le dimanche rix?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2019 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
Citer Valeurs actuelles pour redonner du crédit à Zemmour, c'est beau comme Bo Derek.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2019 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est pourtant objectif d'un certain point de vue comme magazine.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2019 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
rix a écrit:
Désolant à défaut d'être étonnant, quand une partie de la gauche prétendument anti-raciste se vautre dans le fascisme : La présentatrice de “Face à l'info”, avec Zemmour, menacée de mort

A propos, pour ceux qui n'ont qu'un seul argument contre Zemmour, qui d'ailleurs n'est en rien un argument : Éric Zemmour condamné par la justice : le vrai bilan judiciaire d'un faux coupable

Zemmour est une salope qui défend Pétain en disant que Vichy a sauvé des juifs français.
Pour rappel, 1er statut des juifs : 3 octobre 1940 !! (21 jours avant Montoire ! Dans un pays effondré, on avait peut-être autre chose à foutre que de s'aligner sur les lois de Nuremberg de 1935. Cruelle pour Pétain, l'archive sortie en 2011 où l'on voit les annotations personnelles du prétendu "Vainqueur de Verdun", car en fait, c'est Nivelle, mais bref, qui accentue les mesures discriminatoires. Vichy fera encore bien plus fort en 1941 avec le second statut des juifs, puis la compromission irrémédiable en 1942 dans le cadre de la Shoah)
Zemmour n'est ni un historien, ni un journaliste, c'est une pute.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Dernière édition par François de Malherbe le 01 Déc 2019 22:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2019 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 03 Déc 2019 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2019 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
T'as bien raison, quand on falsifie l'histoire, on va se cacher.

Tu seras là le 5 décembre ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2019 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
Bref, Zemmour est une raclure qui manipule les faibles d'esprit en stigmatisant la paille dans l’œil de l'autre, sans voir la poutre dans le sien.
Faut pas venir me chercher avec cette ordure le jour où on évoque le grand Dennis Berckamp. :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2019 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 03 Déc 2019 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2019 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Hihihi

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2019 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
rix a écrit:
A propos d'histoire, le 5 ça ne te dérangera pas de défiler derrière des partis et syndicats qui ont soutenus voire ont été financés par des régimes communistes ?

Moi je ne soutiens aucun totalitarisme, ni le fascisme, ni le communisme. Et je ne demande la censure de personne.

J'ai toujours été proche idéologiquement de la mouvance anarchiste (qui a été étrillée par les totalitarismes) et je n'ai jamais été membre d'aucun parti ni syndicat, par volonté irréductible d'indépendance. Donc, venant de la part d'un ancien apparatchik qui croit me dépeindre comme un stalinien le petit doigt sur la couture :18cher:

Je ne demande que la censure des falsificateurs ou des manipulateurs de la vérité historique ou scientifique. Quel intérêt de faire venir sur un plateau de tv un mec qui croit que la Terre est plate par exemple ? C'est la même chose pour Zemmour et Vichy. Pour le reste, ses opinions de merde, il a bien le droit de les dégueuler, même si je remarque qu'elles sont déjà surreprésentées dans l'espace médiatique.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1687, 1688, 1689, 1690, 1691, 1692, 1693 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com