www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 05:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008 ... 1306  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Je sais pas
Avranches est plus grand que Guingamp en fait :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Du point de vue de ceux qui ont évincé Fortin, le savoir à une division ça motive...
Du point de vue de Fortin, soit il réussi à Avranches, soit on a une direction de Malherbe qui met les bouchées doubles, donc sur le terrain aussi.
Du point de vue du supporter, il y aura ceux qui supporteront Avranches ça pourrait faire moins de monde dans les travées en effet.Avec le stress en plus d'un concurent direct à proximité. (Enfin presqu'en Bretagne).
Je pense que Fortin souhaite dynamiser le football par l'image régionale et vice-versa.À quel prix pour Malherbe?Il peut être assez joueur pour assumer qu'Avranches reussisse mieux que Malherbe, mais aussi satisfait si cela sert à Malherbe d'épouvantail et que cela serve de moteur .
Un truc dans ce goût là. Ou bien la vengeance...mais j'y crois pas trop.

Quand à revendre ses parts, pour en revenir à tes interrogations, cela se fera avec quelq'un (ou quelque-chose) dont il se sentira proche, je pense, ce n'est qu'un avis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
À Guingamp il y avait une entreprise de taille nationale qui faisait vivre toute la ville et le club s'est structuré sur une durée assez longue et à haut niveau, à Avranches ce n'est pas le cas et l'enveloppe de Fortin suffira pas à atteindre le niveau de Guingamp.
Rodez, ,Le Mans,(qui viennent de monter) , Bourg n Bresse, Peronas(il y a quelques saisons)s sont pas des villes énormes...Et sont pas restés longtemps.
On peut noter qu'Avranches intra muros est plus peuplée que Guingamp intra muros, même si les alentours directs de Guingamp est plus peuplée.
Tout ça nous met pas dans la tête à Fortin, même si m'apparaît évident que l'ouverture du capital du club d'Avranches lui permettrait de rester dans le football régional par tous les moyens.Région à laquelle il est assez attaché pour ne vendre qu'à un Normand, si cette option est choisie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Citation:
Je pense que Fortin souhaite dynamiser le football par l'image régionale et vice-versa.À quel prix pour Malherbe?Il peut être assez joueur pour assumer qu'Avranches reussisse mieux que Malherbe, mais aussi satisfait si cela sert à Malherbe d'épouvantail et que cela serve de moteur .
Un truc dans ce goût là. Ou bien la vengeance...mais j'y crois pas trop.


Oui, Fortin est un ange qui passe au dessus de la ville en jouant de la harpe et en lançant de la poussière d'étoile aux habitants.



Comme tout patron qui se respecte, il est opportuniste, ne cherche pas plus loin. Il se fait dégager par la porte, il revient par la fenêtre, la bonne santé du club d'Avranches est une superbe occasion pour Les Maitres Laitiers, d'autant qu'en plus c'est "leur" territoire.
Et quel bonheur de retrouver un club où mettre des bil ... oh pardon ... un club partenaire pour dynamiser l'image de la normandie et créer une synérgie qui ... enfin bref les tartines habituelles, mon DirCom viendra remplir les blancs, que la presse et les experts qui la lisent puissent se palucher, je reprends:

Quel bonheur d'avoir trouvé un club qui marche bien si peu de temps après en avoir laissé un dans un état lamentable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Mouais les mouvements de supporters, ça je demande à voir. On verra déjà quand ils auront un dénommé "acacia" qui viendra s'incruster sur forumusa suite aux dernières arrivées si la foi de certains supporters avranchais n'est pas ébranlée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Isaac a écrit:
basile a écrit:
À ce niveau, en parlant d'intérêt, il est plus intéressant de garder les parts du SMC et de participer à l'ouverture du capital du club d'Avranches.
Ce serait une belle passerelle pour, par exemple, faire monter un joueur d'une ou deux divisions.
À moins que l'argent manque pour devenir majoritaire (et donc président de fait, même si il y a des facteurs limitants), vendre les parts du SMC limiterait son implication dans le football normand.(et je pense que cela tient à coeur à Fortin).
Avranches pourrait devenir succursale et même si, c'est le facteur limitant, il est confirmé à Fortin qu'il ne peut exercer de responsabilités, il devrait pouvoir investir dans l'ouverture de capital à Avranches, ce qui le fait peser au sein du club. Un club de national, les budgets doivent entre moindres qu'à Malherbe et 300000 euros, c'est son argent de poche, son petit plaisir.
Si il doit revendre les parts du SMC, ça devrait suffire pour avoir une bonne grosse majorité dans un club de national e.Mais il doit être attaché à Malherbe et a accepté, je pense, la manœuvre d'éviction dans le cadre d'un procès gênant. On peut aussi maintenant comprendre la fidélité indéfectibles de Gravelaine.
Autre chose, dans ce cas, en cas d'ouverture et d'un gros investissement de Fortin ça peut amorcer d'autres investissements.Et Avranches pourrait avoir un énorme budget.Avec pour conséquence une montée en ligue 2.
Je suis pas dans la tête de Fortin, mais il peut faire à Avranches ce qu'il a fait à Caen, ou bien garder ses billes dans les 2 clubs, et créer une émulation ou une synergie, ce qui serait au mieux, sans esprit de vengeance.
Avranches qui arrive au niveau du SMC voire le dépassé, je suis pas sur que les dirigeants acceptent.Motivation.



C'est toi PF 3.0 ? :shock:

...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Dim a écrit:
Mouais les mouvements de supporters, ça je demande à voir. On verra déjà quand ils auront un dénommé "acacia" qui viendra s'incruster sur forumusa suite aux dernières arrivées si la foi de certains supporters avranchais n'est pas ébranlée.

:lol:

De toute façon, Malherbe en L2 ( encore plus qu 'en L1 ) est essentiellement soutenu par des Calvadosiens ( il suffit de voir les plaques des véhicules autour du stade le jour des matchs )
Je ne pense pas que ça change, quand bien même Avranches monterait de niveau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Je suis globalement assez d'accord avec BenCo, il n'y a pas de revanche ou quoi, juste de l'opportunisme. Et le fait d'aimer le foot, aussi, a priori.

Il s'est fait degager de Caen et c'est surement pas genial pour ses affaires. La il a un autre club de proximite ou on l'accueille les bras ouverts, ou il peut investir tranquillement et se racheter une image. Il n'a pas grand chose a perdre, puisque personne n'attend grand chose du club de foot d'une ville de 8000 habitants, avec un stade de campagne et 800 spectateurs de moyenne. Pour l'instant ca lui donne l'image sympa du mec qui redonne a son territoire, etc. Petite operation de com sans trop de frais. Et si par bonheur le club parvient a accrocher la montee en Ligue 2 (ils ne sont pas si loins), ce sera un superbe coup de projo sur Fortin et Gravelaine les magiciens - quand bien le club mettrait derriere 10 ans a s'en remettre.

Et puis vraiment, je pense qu'il y a aussi le simple kif de diriger un club de foot. Ca, ca ne se discute pas.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Hastings a écrit:
Et puis vraiment, je pense qu'il y a aussi le simple kif de diriger un club de foot. Ca, ca ne se discute pas.


Carrèment. Là je viens de me faire battre 3-2 par PascalNouma à MPG, je peux te dire que le Icardi il me ferait quelques tours de terrain en tractant un pneu si j'étais son patron.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2019 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Icardi qui me met un doublé avec Udinese la semaine dernière, je lui ferais plutôt tracter le pneu pendant un concert d'Obispo au parc des Princes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Pascal Théault : « Je n’envie pas les gens qui vieillissent en étant aigris »

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
Moriarty a écrit:

Je ne savais pas que Pascal Theault connaissait 18cher.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
63 ans... Il en fait 75 c'est dingue comme il vieillit super mal.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
the pleurnicheuse a écrit:
Moriarty a écrit:

Je ne savais pas que Pascal Theault connaissait 18cher.

:18cher:

Tu ferais mieux de la fermer au lieu de raconter des conneries


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2019 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Guigui a écrit:
63 ans... Il en fait 75 c'est dingue comme il vieillit super mal.


Oui il est gris.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008 ... 1306  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com