www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14849 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 720, 721, 722, 723, 724, 725, 726 ... 990  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2019 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Non
Des mecs se font chier à passer des diplômes ( on peut discuter de la valeur ) et un club dont l 'ancien président ( toujours très présent paraît -il )
est dirigeant de la FFF et ancien de la Ligue s 'assoit allègrement sur le réglement
A part ça, tout va bien
En plus, l 'actuel président a essayé de nous la faire à l 'envers la saison dernière, en essayant de nous salir honteusement
Mais oui, on devrait continuer à applaudir le p' tit club de la campagne, lol :lol: :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2019 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
En mémé temps c'est son anniversaire cette semaine. On verra la semaine prochaine quand ils perdront.Là le coach mangera pas du gâteau à la crème, il aura un costard de cake.
Sinon c'est le salon de l'habitat à Lannion ce W/E.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2019 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Tu es ravagé mon basile :mrgreen: :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
18cher a écrit:
Non
Des mecs se font chier à passer des diplômes ( on peut discuter de la valeur ) et un club dont l 'ancien président ( toujours très présent paraît -il )
est dirigeant de la FFF et ancien de la Ligue s 'assoit allègrement sur le réglement


Là dessus, Je suis assez d'accord. Le Graët ou pas, d'ailleurs. Soit il n'y a pas besoin de diplôme specifique et les employeurs choisissent qui ils veulent comme ils veulent, soit c'est une profession règlementée et alors on respecte les règles.

Pour les gens qui veulent entrainer mais qui n'ont pas encore le DEPF, Je comprends que la règlementation en vigueur soit un truc rageant, mais ils ne peuvent pas vouloir d'un côté s'affranchir du système et réclamer sa protection lorsqu'ils en auront besoin. Parce qu'au final, tout ceci se fait à l'avantage des employeurs: plus facile pour mettre la pression "on te remplace quand on veut par qui on veut, ils sont dix chaque jour à envoyer un CV" et si les règles à l'embauche on s'en tape, pourquoi les règles pendant l'exécution du contrat et pour sa rupture devraient être observées ?

Bref, revoyez les règles pour obtenir ce diplôme, peut-être mais l'envoyer valdinguer, bof.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
18cher a écrit:
Non
Des mecs se font chier à passer des diplômes ( on peut discuter de la valeur ) et un club dont l 'ancien président ( toujours très présent paraît -il )
est dirigeant de la FFF et ancien de la Ligue s 'assoit allègrement sur le réglement
A part ça, tout va bien
En plus, l 'actuel président a essayé de nous la faire à l 'envers la saison dernière, en essayant de nous salir honteusement
Mais oui, on devrait continuer à applaudir le p' tit club de la campagne, lol :lol: :18cher:


Parait-il, l'ancien, a essayé, en essayant, on devrait...


Eh beh...


Moi je connais un club qui a essayé d'en pourrir un autre sur des histoires d'impôts (en fait le dit club était dirigé par le toutou d'un puissant que ça arrangeait bien à ce moment là d'envoyer un larbin au casse-pipe, mais bref passons), qui a tenté de gagner des matches sur tapis vert sur des motifs lamentables, qui a trainé des casseroles de soupçons de matches truqués plusieurs années de suite, qui a eu un entraîneur sans diplome pendant 6 ans, qui a eu un logo dessiné par Pilou Mokeddel

Et on devrait continuer à applaudir!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La règle est d'embaucher un entraîneur diplômé ou de payer une amende a priori dissuasive. Guingamp choisit pour l'instant la deuxième solution car ils estiment que la personne en place actuellement fait du bon travail et que prendre quelqu'un d'autre qui ne ferait pas faire de grosses économies, voire pas du tout, risquerait de briser cet élan. C'est une solution d'urgence car je ne pense pas qu'ils pourront durablement laisser ce poste à un non-diplômé. Qu'ils montent ou pas en fin de saison il faudra bien qu'ils rentrent dans le rang si ce n'est fait avant suite à une mauvaise série de résultats dont ils ne sont pas à l'abri non plus. Au moins, c'est plus franc que d'embaucher un prête-nom diplômé pour une bouchée de pain et pour disposer les plots et les ramasser après l'entraînement. Même si Parizon devait tout de même faire un peu plus que ça et que son salaire satisferait grandement l'immense majorité voire la totalité d'entre nous.


Dernière édition par bigdudu le 09 Oct 2019 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Tout à fait BigD. Merci.

Mais la règle avec 18, c'est de nous bassiner avec ses petites lubies de victime eternelle, en croyant qu'il est le seul à avoir réalisé une analyse complète et objective. Comme il n'aime pas Guigamp, il est persuadé que la faute revient au club. A la limite je pourrais m'en taper, mais il vient pleurnicher sur mes pompes à chaque occasion pour se rassurer de penser ça. Alors qu'on s'en fout, c'est juste un gros con frustré à la fierté mal placée.

Moi j'aime pas Nantes, Lens et Monaco. Bon ben j'en fais pas tout un fromage, et ceux qui aiment bien, ne vous gênez pas pour moi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Je me demande quand a été fixée le montant de l'amende...à une époque où le budget des clubs avait pas décuplé ?
Ils vendront un joueur au mercato hivernal râcleront les fonds de tiroirs des sponsors qu'on aura jamais autant vu après un tel coup médiatique, et feront l'impasse sur la coupe de la ligue et l'Europa league pour réduire le nombre des pénalités, à coup sûr. La coupe de France, elle vaudra le coup et le coût.
C'est ça ou la National.Le choix est vite fait, d'autant plus que le surcoût d'un autre entraîneur salarié est superieur.
En fait l'amende est pas si dissuasive.
Un peu comme un joueur de poker qui paye une grosse relance avec une paire de 10 servie, quand celui qui relance n'a qu'un As.Pas dit qu'il le touche.
Ou une cote de 5 pour un événement qui a 1/3 de chances de se produire.
La cote est là. Autant faire une bonne saison avec surcoût et retours sur investissement que prendre le risque de tomber dans les profondeurs de l'enfer amateur en faisant le pingre.
Ils parient sur le fait d'avoir LE bon entraîneur.
Sur le long terme, passé les détails tordus, c'est un bon choix. Comme les villes qui refusent de construire des ligements sociaux et paient une surtaxe, comme les pollueurs qui payent pour. C'est pas une belle leçon, mais ça marche.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Et puis les règles, on les respectes ou pas suivant le ratio ce que je gagne/ce que je risque, c'est comme ça partout. Sinon il n'y aurait pas besoin de sanctions.

Un exemple dans le football, les fautes "utiles". Il n'y a pas grand monde qui s'en offusque quand elles sont pour sont club.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31890
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
La règle est d'embaucher un entraîneur diplômé ou de payer une amende a priori dissuasive.

Oui, c'est en réalité une fausse interdiction car comme le dit Huisgonde, on sanctionne mais on ne fait pas barrage à la pratique. D'ailleurs, c'est un peu la même avec « l'interdiction » des prête-nom. Rien n’empêche Guingamp de prendre un Parizon et de déclarer Didot comme étant manager général. C'est ce qu'a fait Bordeaux en faisant revenir Ricardo, non diplômé. En revanche, contrairement à l'époque Dumas, le "manager" est aujourd'hui interdit de zone technique, ce qui donne un résultat ridicule pendant les matchs, car il doit rester en tribune ou tout du moins en retrait du banc de touche sans avoir le droit de faire quoi que ce soit.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Les moyens techniques actuels doivent pouvoir résoudre en grande partie cet inconvénient.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2019 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31890
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Les moyens techniques actuels doivent pouvoir résoudre en grande partie cet inconvénient.

Il n’empêche que ça fait moyen de devoir rester en retrait pendant le moment le plus important de la semaine quand tu es censé être la figure d'autorité et le "guide" du groupe pro...

D'ailleurs on ne voit plus cette pratique (à part Bordeaux l'an dernier) parce que très logiquement les entraîneurs font avant tout ce métier pour ce moment précis, diriger les joueurs à partir du banc de touche pendant les matchs...

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2019 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Molko a écrit:
18cher a écrit:
Non
Des mecs se font chier à passer des diplômes ( on peut discuter de la valeur ) et un club dont l 'ancien président ( toujours très présent paraît -il )
est dirigeant de la FFF et ancien de la Ligue s 'assoit allègrement sur le réglement


Là dessus, Je suis assez d'accord. Le Graët ou pas, d'ailleurs. Soit il n'y a pas besoin de diplôme specifique et les employeurs choisissent qui ils veulent comme ils veulent, soit c'est une profession règlementée et alors on respecte les règles.

Pour les gens qui veulent entrainer mais qui n'ont pas encore le DEPF, Je comprends que la règlementation en vigueur soit un truc rageant, mais ils ne peuvent pas vouloir d'un côté s'affranchir du système et réclamer sa protection lorsqu'ils en auront besoin. Parce qu'au final, tout ceci se fait à l'avantage des employeurs: plus facile pour mettre la pression "on te remplace quand on veut par qui on veut, ils sont dix chaque jour à envoyer un CV" et si les règles à l'embauche on s'en tape, pourquoi les règles pendant l'exécution du contrat et pour sa rupture devraient être observées ?

Bref, revoyez les règles pour obtenir ce diplôme, peut-être mais l'envoyer valdinguer, bof.


Voilà
Curieux de voir la réaction de l ' UNECATEF


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2019 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
9 buts pour la 11ème journée de ligue 2.
0,9 buts par match, soit 0,45 buts par équipe, en moyenne.
34% de victoires à domicile, 34% de nuls, 32% de victoires à l'exterieur.
1,14 buts en moyenne à domicile et 1 but pour les visiteurs donc 1,07 buts /équipe/match, en moyenne sur 11 journées.C'est faible, une des ligue les plus pauvres en but , sur toutes les ligues supérieures du monde.
15% de 0-0 et 39% de matchs affichant plus de 2,5 (on tourne autour de 50% c'est le handicap normal au football-on a 55,5 au handball et 5,5 au hockey sur glace par exemple).
Plus de 0-1 (13%) que de 1-0(10%)...le score majoritaire sur lequel les locaux gagnent est 2-1 (6%, comme 2-0), et du coup 17%, donc la moitié des matchs à domicile gagnés le sont sur un score '"over 2,5", qui est rare jusque-là dans cette ligue.
Les 3 premiers à domicile, Sochaux ,Nancy et Guingamp sont respectivement à l'extérieur classés 14eme, 18eme et 15emes donc dans les derniers, ce qui affirme encore plus le déséquilibré de la ligue2.
11 pts d'écart entre le 5 même et le 18 ème mais le ventre mou représente presque la moitié des équipes -9-avec 3/pts entre le 7 ème et le 15 ème.
Même en Nationale, les chiffres ne sont pas si mous.
Ce week-end semble symptomatique de la léthargie de la majorité des équipes en ligue 2, écrasées par l'élite de la ligue 1 et inconscientes de celles en Nationales qui grondent par dessous pour entrevoir la lumière.
STB avait peut être raison, l'abîme était proche.Mais le purgatoire va être long si le réalisme ne revient pas sur le terrain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2019 04:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
Tu as 50% d'avoir raison et 50% d'avoir tort.
Ce qui veut dire que la plupart des équipes de ligue 2 ont une bonne défense.
Au réveil ça fait mal aux yeux tes calculs.
A l'heure actuelle j'ai 95% de chance d'être au boulot dans les temps vu que sur le périphe y a personne.
Mais 5% pour qu'il se passe un truc qui pourrait me retarder de 2 mn.
Ce qui fait que mon patron puisse atteindre un degré de colère qui se situe entre 0.5 et 2 sur l'échelle de Richter.
5% de chance pour que je fasse un scandale, et 95% pour que je ferme ma gueule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14849 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 720, 721, 722, 723, 724, 725, 726 ... 990  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, soan1, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com