www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 57  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
NickP a écrit:
l exile a écrit:
NickP a écrit:
l exile a écrit:
La température dans 80 ans... c'est de la voyance. Aucun intérêt.


Merci d'apporter ta pierre à la cause sceptique, ça aurait pu nous manquer.

Si tu ne comprends pas de quoi il retourne tu pourrais au moins faire l'effort de t'occuper d'autre chose, merci.


Tu ne comprends jamais mon positionnement, merci de ne pas le commenter dans ce cas.

Septique sur les valeurs de températures dans 80ans, oui. Elle auront augmenté? certainement. Baissée? peu probable. Leurs valeurs? indéfinissable. L'utilité de connaitre précisément ces valeurs? aucune.

Convaincu que la terre se réchauffe anormalement à cause de l'activité humaine et qu'il faut agir rapidement et radicalement, oui.
Je te rappel que j'agis grandement dans ce sens et que mes choix de vie sont en grande partie guidés par cette conviction.

Désolé si je ne rentre pas dans tes cases et si, à l'inverse de toi, je ne connais pas le futur.

Ce n'est pas parce que je (le paysan) ne tire pas exactement les mêmes conclusions que toi (le climatologue) sur le futur que tu es obligé d'être condescendant et de me traiter comme un ennemi de "ta cause". Surtout qu'il y a de fortes chances qu'on soit à peu près d’accord sur l'analyse du présent.


Ce qui me fait bondir c'est de voir que quelqu'un sensibilisé au problème comme toi traite les avancées de la science comme de la pâté pour journaliste à sensation.
Je te rassure, personne ne connait le futur.
Les modèles sont extrêmement sérieux, fondés sur la physique, une physique toute simple et absolument certaine (modulo la partie "microphysique des nuages" qui est vraiment un domaine où la communauté se casse quelques dents), si ce n'est qu'elle est appliquée à un système hyper complexe et hautement non linéaire, ce qui peut donc provoquer la divergence des incertitudes. Mais tu peux me croire, si des résultats aussi fracassants peuvent être publiés, c'est qu'ils ont été décortiqués dans les moindres détails, chaque équation a été discutée à l'infini, et le produit final (qui est beaucoup plus complexe que "réchauffement +7°C en 2100") est parfaitement démontrable par les auteurs.

Ce que je te demande, c'est de prendre au sérieux les productions et le débat scientifique. RIEN n'est laissé au hasard en la matière, qui ne soit pas un hasard pesé, quantifié, et précisé dans lesdites études.

En traitant ça de "voyance", tu fais peut être bien plaisir à ton mépris pour je ne sais quel mauvais augure, tu alimentes surtout les réflexions typiques de l'autre troll mange-bouses qui en profite pour qualifier le réchauffement climatique de "religion". Encore une fois merci pour ta contribution.

Je te rassure, personne ne sait si les températures auront augmenté de 7°C en moyenne planétaire entre 1900 et 2100, même pas les auteurs de l'étude. Ce qu'ils démontrent, c'est que ce réchauffement est possible, si tout un tas de conditions, incluant la continuation du système cher à STB, sont réunies. Les scientifiques ont toujours été très prudents dans leurs annonces, et le résultats est que nous suivons à peu de choses près les évolutions climatiques des pires scénarios réalistes prédits il y a 20 ans. Voila un nouveau scénario catastrophe, tout ce que l'on dit est qu'il n'est pas irréalisable, ya qu'à continuer business as usual.


Je serais ravi d'en débattre en réel, trop long et trop compliqué de le faire sur le forum.

Mais je reste persuadé qu'il y a beaucoup trop de certitudes dans ton discours.
Et je te rappel que ton sujet, je le connais pas mal aussi. Car si tu travail tous les jours avec des données et des modèles que tu dis maitriser, je sais pour ma part très bien comment sont fabriqués les deux. Et je pense à l'inverse de toi que beaucoup trop de choses sont oubliées et ne sont pas aussi minimes que tu le pense. Surtout pour des prévisions aussi lointaines.

Pour ma part, j'agis et j'espère. Et je ne vois pas l’intérêt de prédire une fin du monde, surtout si le but et de faire changer les choses. Il faut de l'espoir pour cela. Je crois en une queue asymptotique (pour reprendre ta formule) du vivant qui restera après les grandes catastrophes qui vont venir et qui permettra à la "nature" de pouvoir assez rapidement recréer un écosystème viable pour beaucoup d'espèces dont la notre. Sinon je ne ferais pas ce que je fais.

Pour sauver ce monde je pense qu'il faut de l'espoir en même temps que la conscience que de grand malheurs vont arriver. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir la certitude que la fin est proche.

Et je me fou que rix se serve de mon post pour régler ses comptes, à part le fait que ça détourne un peu ce sujet. Je vous rappel qu'on discute sur un forum de foot... c'est pas un communiqué de l'état ou une déclaration au JT.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 20 Sep 2019 08:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
+1, comme on dit ici.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
perso quand j'entends des + 7 degrés ça ne veut rien dire dans le sens ou la société se cassera la gueule bien avant d'arriver a cette augmentation de température.
ça se gâte déjà en 2019 au niveau de l'eau,rendements agricoles alors j'imagine même pas avec un +2 degrés comme les scientifiques l'annoncent dans les prochaines décennies et les températures réel ressentie sur les continents...

entre l'air glacière y a 20000ans et le climat d'aujourd'hui c'est "seulement" +5 degrés donc tu rajoutes un +7 degrés la planète est morte ça devient un four...ça prends pas en compte d'autres paramètres a mon sens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 20 Sep 2019 08:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je confirme que je serai mort avant 2100. J'espère bien aller au moins à 2050 et me baigner en hiver dans une eau à 20° en Bretagne.
Edit. Ce qui ne m'empêche pas d'être préoccupé pour l'avenir de mes enfants, éventuels petits-enfants, l'humanité dans son ensemble et les autres habitants de cette terre qui subissent notre utilisation de celle-ci. Sauf la taupe qui s'amuse depuis quelques jours à parsemer mon beau gazon non traité de petits monticules de terre fraîche.


Dernière édition par bigdudu le 19 Sep 2019 06:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 20 Sep 2019 08:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
rix a écrit:
ça ne change rien au fait qu'il faut changer de mode de vie, mais malheureusement ça ne dépend pas que de nous mais de gens qui prennent des décisions en notre nom, les politiques, les hauts fonctionnaires, les grands patrons.


on vit dans une société de consommation ou l'on a rendu les gens addicts comme des junkies bref je vais pas d'écrire les mécanismes chomsky ou d'autres l'ont très bien fait avant moi mais aujourd'hui on baigne dans un "confort" et dire aux gens de revenir en arrière ça va être compliquer et ce n'est pas du tout ce que souhaite le système...personne ne touchera a l'économie pour sauver la planète c'est pourtant ce qu'il faudrait faire,les politiques paris tous sur le découplage de l'économie et les progrès de la science,c'est très loin d’être réaliste vu l'état actuel de la planète...On fonce a 180km dans le mur et ça va faire très mal...
Aprés ça reste quand même dommage des années d'évolution pour au final avoir tout niquer en l'espace 100-200 ans...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
kainrijames a écrit:
rix a écrit:
ça ne change rien au fait qu'il faut changer de mode de vie, mais malheureusement ça ne dépend pas que de nous mais de gens qui prennent des décisions en notre nom, les politiques, les hauts fonctionnaires, les grands patrons.


on vit dans une société de consommation ou l'on a rendu les gens addicts comme des junkies bref je vais pas d'écrire les mécanismes chomsky ou d'autres l'ont très bien fait avant moi mais aujourd'hui on baigne dans un "confort" et dire aux gens de revenir en arrière ça va être compliquer et ce n'est pas du tout ce que souhaite le système...personne ne touchera a l'économie pour sauver la planète c'est pourtant ce qu'il faudrait faire,les politiques paris tous sur le découplage de l'économie et les progrès de la science,c'est très loin d’être réaliste vu l'état actuel de la planète...On fonce a 180km dans le mur et ça va faire très mal...
Aprés ça reste quand même dommage des années d'évolution pour au final avoir tout niquer en l'espace 100-200 ans...


Peu être que ceux qui resterons aurons beaucoup appris et qu'une certaine maturité collective sera possible. Si nous n'y passons pas tous pendant cette phase "d'adolescence" que nous traversons actuellement.

Si l'on regarde l'évolution de l'humanité et qu'on la compare à un individu, on pourrait comparer le stade actuel à celui de l'adolescence, un stade où énormément de choses arrivent très vite, du point de vue de la connaissance, de la découverte du monde... Où un sentiment de toute puissance et de jouissance est possible. Le temps de l'insouciance, des plaisirs et des addictions.
C'est en générale dans ce stade qu'on croit avoir tout compris jusqu’à ce qu'on se prenne des grosses claques et que la sagesse commence à arriver. C'est un stade difficile mais nécessaire à la construction.

Tout les individus ne passent pas se stade, il arrive qu'il y ai des accidents mortels ou des suicides quand on pousse trop loin les risques ou les addictions...

Je rappel que tout ceci n'est qu'une hypothèse, une façon de voir l'évolution de l'humanité par un prisme différent. Que je trouve intéressante tant il y de similitudes entre les deux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Sérieusement c’est pas possible de balancer ce topic dans un sous-forum ?

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Magenta a écrit:
Sérieusement c’est pas possible de balancer ce topic dans un sous-forum ?


T'as qu'a faire comme dans ta vie de tous les jours, tu regarde ailleurs.

T'es pas obligé de cliquer sur ce topic s'il te dérange.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Tu la connais «ma vie de tous les jours» pour me balancer ta morgue à la face ? Non, donc garde tes leçons pour toi.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008 04:56
Messages: 1575
INCENDIE !!!!

_________________
G le droit de voir mon avocat


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Magenta a écrit:
Tu la connais «ma vie de tous les jours» pour me balancer ta morgue à la face ? Non, donc garde tes leçons pour toi.


Je me base sur tes interventions sur divers sujets du forum, et notamment sur celui ci. Mais si c'est du second degré, alors je m'excuse.

edit: en même temps vu la discussion en cours et ton intervention, tu cherche un peu les coups.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2019 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Pour redonner le sourire!

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/secheresse-alerte-dans-de-nombreux-cours-d-eau_3619425.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com