www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1690, 1691, 1692, 1693, 1694, 1695, 1696 ... 1886  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 14:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
ajacques a écrit:
La deuxième je dis pas, mais la première me choque moi perso.

Je suis d'accord pour dire que toute cette histoire est débile, et que la LFP est responsable de tout ça, mais ils auraient pu faire un truc plus fin, comme "Hétéros ou homos : tous ensemble on encule la LFP". Mais nan ils ont décidé de foutre les deux pieds dans la merde ... L'homophobie existe bien en France, des gens se font casser la gueule tous les jours pour leur orientation sexuelle, et je parle pas des discriminations. "Pédale" c'est pas anodin, au risque de réveiller Isaac et son échelle de discrimination, une banderole avec "nègre" dedans m'aurait autant choqué que celle-là.

Bref on n'est pas sorti du merdier


So Foot les méchants homophobes ?

Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
AH D’ACCORD PÉDALE ÇA PARLAIT QUE DE VÉLO PARDON J’AVAIS MAL COMPRIS

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 14:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
ajacques a écrit:
AH D’ACCORD PÉDALE ÇA PARLAIT QUE DE VÉLO PARDON J’AVAIS MAL COMPRIS


Bah le pédale des niçois est une référence au rachat de leur club par le propriétaire de l'équipe cycliste Ineos, donc oui y'a une référence au vélo ! Après évidemment que c'est en rapport avec le délire de la LFP sur "l'homophobie" dans les stades, mais en soit je vois pas en quoi cette banderole serait homophobe. Perso ça m'a bien fait marrer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Assez d'accord avec Ajacques. OK, la LFP est (encore) naze sur ce coup-là, Schiappa est à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'elle, c'est à dire pas grand chose, mais Je suis pas super à l'aise avec l'idée qui consiste à "jouer" sur là-dessus pour emmerder la Ligue, en particulier dans un milieu (les stades) où l'homophobie est un truc assez présent (avec l'identitarisme primaire).

Disons que comme pour la pathétique et lamentable affaire du brassard, il y a quand même une certaine ambiguïté chez certains. Il suffirait de la lever clairement en affichant un soutien sans équivoque à la lutte contre l'homophobie pour ramener la LFP à son ridicule. Si tu mets un truc dans le genre "l'homophobie, c'est comme la LFP: on t'encule", tu envoies deux messages qui sont clairs. Là, on comprend bien que les mecs se foutent de la gueule de la LFP, mais ça peut donner l'impression qu'il n'y a pas que ça et que le problème n'apparait pas évident pour tout le monde. On le voit bien dans la phrase :

Citation:
le délire de la LFP sur "l'homophobie" dans les stades


Le mot "délire" et les guillemets peuvent être jugés un peu maladroit au regard du problème.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Dernière édition par Molko le 29 Aoû 2019 09:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Bah c’est un peu comme les groupes identitaires qui distribuent de la soupe au lard aux SDF.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 14:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Molko a écrit:

Citation:
le délire de la LFP sur "l'homophobie" dans les stades


Le mot "délire" et les guillemets peuvent être jugés un peu maladroit au regard du problème.


J'ai utilisé le mot "délire" parce qu'on a un peu l'impression que c'est la nouvelle lubie de la LFP et du gouvernement depuis quelques mois, comme si du jour au lendemain le "monde" des tribunes était devenu un repère d'homophobes.

Et pour les guillemets sur homophobie, c'est parce que pour moi (et c'est mon point de vue) ses banderoles ou chants ("la ligue on t'encule") ne sont pas homophobes.

Après oui insulter un joueur ou même une équipe de "pd" c'est homophobe, et même si on peut trouver ça "folklorique" c'est regrettable d'entendre ça dans un stade.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Je suis d'accord avec toi Rez-K, "la ligue on t'encule" c'est pas homophobe et la LFP est contre productive dans sa posture.

Maintenant comme le dit Molko ce serait bien que les groupes de supporters ne laissent aucune place à l'ambiguïté. Ils avaient l'occasion de redorer leur blason en ridiculisant la Ligue par un message intelligent/drôle : je ne nie pas qu'il est drôle ou "bien trouvé" mais celui des Niçois laisse encore la place à des interprétations qui arrangent bien les vrais homophobes (edit : et la Ligue qui va pouvoir sévir en toute impunité)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Pour moi c'est complètement stérile, débile et hypocrite.
Qu'un tas de cons beaufs blancs phallocrates à la FFF ou à la LFP veuille faire du politiquement correct avec un tas de cons beaufs blancs phallocrates en tribunes, ce n'est pas un combat contre l'homophobie mais de la discrimination sociale.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Oui, rajoutons le mot "blanc" dans ces histoires, ce mot clarifie souvent le débat. :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Je rajoute blanc car c'est une composante d'un conservatisme global.
Cet aspect est ressorti lors des affaires Blanc et Sagnol, au cours desquelles des propos racistes avaient été tenus : lorsque ce sont des personnes du sérail ou proches des hautes instances, rien n'est jamais grave, alors que quand, pour les mêmes raisons culturelles arriérées, les sous-classes profèrent le même genre de propos, il est de circonstance de s'émouvoir et de se scandaliser.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Rez-K a écrit:
J'ai utilisé le mot "délire" parce qu'on a un peu l'impression que c'est la nouvelle lubie de la LFP et du gouvernement depuis quelques mois, comme si du jour au lendemain le "monde" des tribunes était devenu un repère d'homophobes.

Et pour les guillemets sur homophobie, c'est parce que pour moi (et c'est mon point de vue) ses banderoles ou chants ("la ligue on t'encule") ne sont pas homophobes.

Après oui insulter un joueur ou même une équipe de "pd" c'est homophobe, et même si on peut trouver ça "folklorique" c'est regrettable d'entendre ça dans un stade.


En effet. A la nuance près que Je ne sais pas s'il faut parler de "nouvelle lubie" du gouvernement quand il s'agit d'un grave problème de société et qui reste très souvent nié, au même titre que d'autres discrimination.
La problématique, c'est en effet la LFP qui s'empare à bras de corps d'un problème certes très existant - Je ne sais pas si le "monde" des tribunes est devenu homophobe, mais c'est pas un environnement manifestement moins sensible que d'autres au problème - mais sans doute en décalage avec ses propres turpitudes, voire ses missions, selon un point de vue.

Bref, le gouvernement DOIT agir dans la lutte contres les discriminations, toutes, sans distinction aucune - absolument aucune - et ce ne peut être une lubie, c'est le respect d'un principe constitutionnel et essentiel. Après, que la Ligue agisse pourquoi pas, mais il me semble qu'elle devrait laisser ce sujet aux gens dont c'est la mission et se concentrer sur ce qu'elle a à faire. Surtout si c'est pour le faire ainsi: à vouloir lutter n'importe comment contre l'homophobie, ils réussissent plutôt à libérer cette homophobie et à victimiser certains homophobes. Tout en mélangeant tout.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Notez que dire que les noirs ont une grosse bite n'est pas discriminatoire, c'est biologique.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31895
Localisation: Dans les parages
Oui et ils ont des fibres musculaires plus optimisées pour le sprint c'est pour ça qu'il y a que des noirs en finale du 100m.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
Oui et ils ont des fibres musculaires plus optimisées pour le sprint c'est pour ça qu'il y a que des noirs en finale du 100m.


C'est ça .
Tout comme un noir ne peut pas avoir de coup de soleil grâce à la qualité de sa peau.
Au plus grand malheur des bien pensants, il existe en effet des différences entre les groupes ethniques.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2019 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Simply the Best a écrit:
Tout comme un noir ne peut pas avoir de coup de soleil grâce à la qualité de sa peau.


Voilà, comme un blanc ne peut pas mourir de froid grâce à la qualité de sa peau habituée aux climats froids.
Exactement pareil.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1690, 1691, 1692, 1693, 1694, 1695, 1696 ... 1886  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com