www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 09:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 99  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2019 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
bigdudu a écrit:
Et on n'a jamais eu d'Anderson à Malherbe, enfin pas dans mes souvenirs. Andersson aurait pu être vendu très cher après la coupe du monde 94 (avant même de jouer) mais Malherbe tenait absolument à le conserver et les supporters aussi. On ne pouvait pas savoir qu'il ferait une saison pas terrible ... pas seulement de sa faute. Il a dû être bien vendu ensuite mais pas aussi cher qu'il l'aurait été juste après le mondial. On pouvait donc revendre un nouveau joueur sans qu'il ait joué à l'époque.


C'était une situation complexe.
Andersson, quand on le prend, il est dans une situation bizarre où il n'appartenait pas complètement à Lille, un imbroglio comme ça arrivait parfois suite à des montages chelous. Bref, c'est un attaquant qui sort d'une belle première saison en France mais qui n'est pas non plus une immense star. Il est remplaçant en sélection, c'est un peu le Toivonen de l'époque.
On prend l'entraineur de Lille qui connaissait le joueur et qui se dit que dans un Malherbe qui joue le top 10, il va planter 10 à 15 pions sans problème. Lui, accepte de venir d'abord parce qu'à ce moment-là, Caen a un discours plus ambitieux que Lille, que le club a une bonne réputation, un stade flambant neuf et attractif et imagine se mêler à la course à l'Europe. Ensuite, s'il vient, c'est parce signer à Caen va le libérer de son contrat chelou et qu'en plus, ça lui permet de partir à la Coupe du Monde serein.

Sa sélection se fixe pour objectif de sortir des poules, au vu de sa poule plutôt relevée qui compte le favori brésilien, la sensation de la dernière coupe du Monde et la Russie qui concoure pour la première fois sous ses couleurs mais avec un bel effectif dont les joueurs jouent majoritairement en Espagne.

Du coup, compte tenu de la situation (un Malherbe motivé, un joueur qui veut que ça se fasse vite et un club vendeur qui ne touche en réalité qu'un pourcentage donc qui brade plus facilement), le recrutement se fait assez vite, même s'il a fallu que nos dirigeants aillent aux Etats-Unis faire signer le contrat, par mesure de prudence.
Sauf que là-bas, la Suède va tenir tête au Brésil et finir troisième (éliminée en demi par le Brésil) et que c'est la titularisation d'Andersson qui va changer cette équipe (associé à Dalhin et Brolin l'attaquant vedette reculant d'un cran). Andersson marque des buts de fous (Brésil, Roumanie), et plante cinq fois au total, ce qui en fait le deuxième buteur à égalité avec les champions du monde Romario et Klinsman ou Baggio, la star du foot européen de l'époque.

A ce moment, effectivement, Caen devient une incongruité en même temps qu'une célébrité. De nombreux très grands clubs viennent aux nouvelles et le plus pressant, c'est Benfica (c'est avant Bosman, hein).

Benfica propose l'équivalent d'un tiers du budget du club (20 MF) + Mostovoï + Yuran, autre international russe ayant joué la coupe du monde. En valorisation, c'est pas très loin du monstant du transfert que le PSV paye pour avoir Ronaldo au même moment et c'est plus que ce que le Barça dépense pour Hagi, bref, ça le met dans le top 20 européen de l'intersaison.

Le truc, c'est que Malherbe veut profiter de l'aubaine et fait de Andersson son principal argument à la fois pour attirer d'autres joueurs mais aussi pour booster la campagne d'abonnements. Et ça marche; le jour de son premier entrainement doit correspondre à la plus grosse affluence constatée pour un entrainement de Malherbe.

Du coup, comment vendre un joueur que t'a autant mis en avant ? Les supporters auraient défoncé le stade.

Et comme le recrutement, tout clinquant qu'il était (sur le papier, c'était du haut de gamme) s'est retrouvé avec deux gros problèmes, à savoir - déjà à l'époque - le club n'avait pas recruté le milieu défensif qu'il fallait pour remplacer Cauet et que des recrues allaient se révéler catastrophiques (Jerry De Jong) ou loin de leur vrai niveau (Etamé, Péron) et que les anciens allaient couler (Dutruel, Huysman, Dangbeto, Revelles...), l'équipe ne tient pas la route, direction D2.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2019 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 277
J'étais présent à la présentation des joueurs aux partenaires du club en 1994 - et Andersson y est arrivé tout juste descendu de son avion - du coup je l'ai vu se présenter auprès des autres joueurs qui étaient à côté de moi tous avec les yeux grands ouverts d'avoir le mec qu'ils voyaient à la télé qques jours auparavant (bon certains avaient déjà assez joué contre lui auparavant, il plantait souvent contre nous celui-là, mais bon là la donne avait changé en Juillet 94 !)

Ca peut paraître con mais même si maintenant on a l'habitude en France de jouer contre des Thiago Silva, Neymar et autres, à l'époque c'était plus rare d'avoir une star d'une coupe du monde en Division 1, et encore moins dans son propre club (des joueurs oui, mais un mec qui se fait remarquer bcp moins)

Enfin bref, avec le recul je me dis que certains ont gardé un peu trop les yeux grands ouverts au long de la saison et ont oublié de revenir à la base du foot, ca a empoisonné la saison finalement ce recrutement (et le pauv' Andersson, il n'y ait pour rien, mais cela ne l'a pas aidé non plus...)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2019 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
Avec le recul, c 'est quand même fou qu 'un club comme Malherbe ait pu avoir ce genre de joueur
Ok il y avait le nouveau stade mais peu d 'histoire en D1 à l 'époque


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2019 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
oui enfin bon il avait signé avant la coupe du monde ,"star" il l'est devenu pendant.Je crois que c'est lui qu'un club voulait nous échanger contre deux russes.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2019 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
dontonio a écrit:
oui enfin bon il avait signé avant la coupe du monde ,"star" il l'est devenu pendant.Je crois que c'est lui qu'un club voulait nous échanger contre deux russes.

Lis ce qu'a écrit Molko et tu auras la réponse.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2019 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
bigdudu a écrit:
dontonio a écrit:
oui enfin bon il avait signé avant la coupe du monde ,"star" il l'est devenu pendant.Je crois que c'est lui qu'un club voulait nous échanger contre deux russes.

Lis ce qu'a écrit Molko et tu auras la réponse.

Autant pour moi.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2019 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31986
Localisation: Dans les parages
Il y a eu le même poison à l'inter-saison 94/95 qu'à l'inter-saison 00/01 : le mélange toxique des anciens du cru avec de nouvelles stars bien mieux payées.

Comme le dit Molko, les Dangbeto, Germain, Lebourgeois, Dedebant... ils ont failli se foutre sur la gueule avec Andersson et Simba à l'entrainement, parce que c'est comme ça, quand une bande de potes voit arriver des « stars », au salaire x3 et avec une mentalité beaucoup plus individualiste... Ça pète, et il n'y a pas d'équipe car pas d'unité collective.

Comme je le disais, c'est ce qui s'est passé également avec la privatisation en 2000. Pour le coup, Chambily a une grosse part de responsabilité, car en 94 il était déjà le prez et il n'a pas retenu la leçon.
On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Vous avez Marc Zanotti et Nico Esceth-N'Zi qui débarquent avec des salaires de ministre, ce qui met en rogne les Deroin, Gallon, Hebert... qui se sont dépouillés depuis 3 ans sous Théault dans un club qui avait un budget deux fois moindre, et bim, bis-repetita, vestiaire coupé en deux, ambiance toxique, équipe à la ramasse...

Dans une moindre mesure, c'est arrivé de nouveau avec Savidan, sauf que lui a répondu aux attentes sur le plan individuel, donc on a moins parlé de son salaire revalorisé à 120 000€ au mois de novembre pour expliquer l'explosion du vestiaire.

Bref j'enfonce des portes ouvertes mais oui, recruter 2 ou 3 stars pour tenter de les fondre dans une "bande de copains", c'est un leurre et ça a toujours mené à la catastrophe à Malherbe.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2019 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Belle analyse guigui. J'en conclus que les recrutements basés pas mal sur l'état d'esprit avec des salaires sans doute proches de ceux de nos joueurs est plutôt bien vu.
Ca me va.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2019 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13579
Merci Molko et Guigui ! <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2019 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il ne me semble pas avoir vu la vidéo de la reprise ici.
https://twitter.com/i/status/1143494289588137984
Jad fait tout timide. Une beau centre pour une tête décisive.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2019 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Merci BigDu

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2019 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2019 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8672
bigdudu a écrit:
Il ne me semble pas avoir vu la vidéo de la reprise ici.
https://twitter.com/i/status/1143494289588137984
Jad fait tout timide. Une beau centre pour une tête décisive.

Tu faiblis ; "Une beau centre " , coucou :lol: !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2019 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ah oui, même en relisant, je ne voyais pas que j'avais écrit "une" et je me demandais ce que tu racontais.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2019 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8672
bigdudu a écrit:
Ah oui, même en relisant, je ne voyais pas que j'avais écrit "une" et je me demandais ce que tu racontais.

C' est pour t'embêter, tu le sais bien, rien de méchant!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com