Vltra a écrit:
Pas compris sa blague sur le bronzage… vraiment.
Ben si, ça veut dire que le racisme anti-blanc (en plus de ne pas pouvoir exister par principe) n'existe pas dans les faits, que les blancs dans les quartiers où ils sont minoritaires sont victimes ... de rien. Et si on les pousse dans leurs derniers retranchements pour savoir de quoi ils sont victimes en tant que blanc, ils ne pourront que répondre un truc idiot, pour répondre quelque chose et ne pas perdre la face.
Ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec une amie qui prétendait que les femmes étaient victimes de discriminations. Lui ayant demandé de quelles discriminations était elle victime, après,
l'avoir poussée dans ses retranchements, elle n'a su me répondre qu'elle souffrait que les femmes de sa famille s'inquiètent qu'elle n'ait pas d'enfants. Ce qui peut difficilement être considéré comme une discrimination et encore moins une discrimination dont les hommes seraient coupables.
Le communautarisme et la victimisation morbide qu'il génère, sont en train de détruire la vie en société car il aboutit à créer des catégories qui se définissent en opposition à d'autres pour pouvoir les accuser de les asservir.
D'ailleurs, le moment le plus intéressant de ce sketch, c'est lorsque le type explique que c'est mal qu'il n'y ait pas de noirs, mais que le fait qu'il y n'y ait que des femmes (c'est à dire aucun homme) compense. Cela révèle l'alliance objective entre féministes et communautaristes noirs (gays, etc.) = l'homme blanc hétéro, voilà l'ennemi !
Tu ne dois être pas cool comme ami.