www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8722 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495 ... 582  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 11:14 

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
J'ai toujours trouvé Xavi Jacob incroyablement sexy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 12:17 

:oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 12:19 

Vends Citroën Visa GT - volant sport -siège baquet -attache-caravane - année modèle 1984
289 000 kilomètres, comme neuve (freins changés en 1997) - 10 000 euros ferme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 12:35 

Xavi Jacob a écrit:
Vends Citroën Visa GT - volant sport -siège baquet -attache-caravane - année modèle 1984
289 000 kilomètres, comme neuve (freins changés en 1997) - 10 000 euros ferme.

Théorie intéressante, j'y avais pas pensé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 17:10 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 17:26 

Arriver à faire un son de contrebasse à la batterie, il faut le faire ! J'ai arrêté au bout de 20 secondes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 17:36 

D'accord avec Ridan sur l'ensemble de ce qu'il a dit.
Je ne sais toujours pas comment des chefs de guerres ne se disent pas qu'une cavalrie c'est plus efficace lorsque ça charge de côté.

Passons les incohérences et les trucs agaçants comme Bran qui ne sert à rien ou le fait qu'aucun personnage de premier plan ne meurt.

Je n'ai finalement pas boudé mon plaisir devant cet épisode dont je me souviendrai à l'instar du Red wedding

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 18:28 

Arrêtons de jouer les frustrés quand même. Ce genre de séries comporte toujours son lot d'incohérences et de déceptions et puis, à bien y réfléchir, il n'y a pas de si grosses incohérences. Dès la saison 3 le fil d'Ariane est déployé.

En plus, visuellement ce 3ème épisode est une réussite totale (je vais régler mon écran et le regarder de nouveau). Il n'y a quasiment aucun dialogue, c'est hyper bien orchestré, la bande son est à tomber. Franchement, je n'ai pas boudé mon plaisir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2019 13:44 

Oui, quand même. On fait un peu nos divas là . C'était quand même bien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2019 00:22 

Franchement je regrette de m'être abonné à OCS. Voilà 3 jours que l'épisode est sorti et la qualité de l'image est toujours aussi pourrie. J'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables, le problème vient vraiment d'eux. Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres chaînes.
Pour une fois que je ne pirate pas une série... c'est la dernière fois que je fais une telle connerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2019 06:48 

kash 14 a écrit:
Franchement je regrette de m'être abonné à OCS. Voilà 3 jours que l'épisode est sorti et la qualité de l'image est toujours aussi pourrie. J'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables, le problème vient vraiment d'eux. Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres chaînes.
Pour une fois que je ne pirate pas une série... c'est la dernière fois que je fais une telle connerie.
Tu aurais regardé en direct sur HBO que ça aurait été pareil, la compression de la vidéo par la chaîne entraîne la pixelisation qu'on peut voir à certains moments.
Et c'est le directeur de la photographie de l'épisode qui le dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2019 08:35 

J'ai noté également un énorme différence entre la rediffusion du lundi soir et le replay. Ce dernier offre une qualité d'image abominable

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2019 08:52 

J'ai regardé la moitié de l'épisode avant le plantage OCS de lundi soir. La qualité était excellente. Pour la 2e moitié on sentait que les noirs et dégradés avaient pris du plomb dans l'aile.

CELA DIT, je ne rejoins pas les dithyrambes sur la "réussite visuelle totale".
20% de l'épisode c'est de la fumée blanche, la moitié des combats sont filmés en gros plans flous et ne sont même pas chorégraphiés.

La première demi-heure, mis à part cette image des épées enflammées qui s'effacent dans la nuit, j'ai trouvé ça brouillon. On a du mal à savoir où se trouve la caméra par rapport à la forteresse (d'où les 2 épisodes précédents essentiels pour exprimer ce qui a été manqué sur ce 3e), les combats sont pas super excitants en soi.
On sent bien la masse, l'implacabilité... Mais comme stratégiquement la défense de la forteresse a été torchée en 3 minutes et quelques bouteilles...
Les fights: globalement ils sont inégaux, parfois super bien chorégraphiés (Arya par exemple), souvent juste flous et illisibles. Mais si vous avez été biberonnés aux Transformers plutôt qu'à Die Hard ça va passer crème.

La 2e moitié est très supérieure parce que ramassée sur une poignée de portraits avec une mise en scène resserée qui tire parti de la qualité de la photo, des acteurs et du décor.

Côté narration je n'ai pas compris l'intérêt du spoil dit "des yeux bleus" qui casse un twist qui se voulait mémorable (même si préparé de loooooongue date - S03).

Ils se sont quand même bien mis des bâtons dans les roues, la plupart des quidams ne voient qu'un épisode parfait. C'est donc mission accomplie pour HBO. Moi je vois un superbe épisode un peu cousu de fil blanc.

Cette bataille, sa mise en scène dont les idées ne sont pas en adéquation avec son budget, ne rentrent vraiment pas en course des trucs les plus sensationnels en terme de massive battle (et ne me parlez pas du seigneur des anneaux, on était quand même 200 crans au-dessus à tout niveau chez PJ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2019 09:17 

Citation:
Cette bataille, sa mise en scène dont les idées ne sont pas en adéquation avec son budget, ne rentrent vraiment pas en course des trucs les plus sensationnels en terme de massive battle (et ne me parlez pas du seigneur des anneaux, on était quand même 200 crans au-dessus à tout niveau chez PJ.

La bataille des 5 armées est quand même la chose la plus laide jamais produite pour le cinéma

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2019 10:17 

Perso je comprends très bien qu'on puisse trouver des incohérences et des défauts dans cet épisode, je les vois aussi. En attendant j'ai eu des suées pendant plus d'une heure et des émotions que très peu de séries m'ont procurées. C'est quand même bien l'essentiel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8722 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495 ... 582  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]