www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1569, 1570, 1571, 1572, 1573, 1574, 1575 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:00 

Bon, pas le temps de citer mais comme mon message a fait parler : je ne remettais aucunement en cause le score du référendum anglais, mais je trouvais ça curieux que ce soit présenté comme un moment de "démocratie". La démocratie, ce n'est pas que le vote, c'est aussi tout un ensemble de règles et de libertés qui ont été en partie bafouées. Je n'en dis pas plus, Molko a parfaitement résumé le reste.

J'ajoute un truc, auquel j'espère rix sera sensible étant donné son attachement à différents mouvements régionalistes.
Le vote anti-brexit a été très majoritaire dans plusieurs zones du RU, par exemple l'Ecosse. Ces mêmes Ecossais avaient il y a quelques années, de peu, choisi de demeurer au sein du RU et de ne pas faire un pas de plus vers l'indépendance. A leur place, je l'aurais mauvaise parce que si vous inversez l'ordre des deux referendums, évidemment que les Ecossais décident de sortir du Royaume-Uni et de rester dans l'UE ! Mais ils n'ont plus le choix et vont devoir subir le Brexit contre lequel ils se sont prononcés.
Bref, chacun voit la démocratie où ça l'arrange.

Dernière édition par tite-live le 22 Mar 2019 09:44, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:08 

rix a écrit:
arcisse a écrit:
rix a écrit:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet"

Et donc ça ne t'a pas donné des idées ?

Non, mais tu connais le proverbe à base de paille et de poutre ? Il vaut pour tout le monde il me semble :wink:

Ce n'est pas un proverbe, c'est une parabole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:17 

tite-live a écrit:
Bon, pas le temps de citer mais comme mon message a fait parler : je ne remettais aucunement en cause le score du référendum anglais, mais je trouvait ça curieux que ce soit présenté comme un moment de "démocratie". La démocratie, ce n'est pas que le vote, c'est aussi tout un ensemble de règles et de libertés qui ont été en partie bafouées. Je n'en dis pas plus, Molko a parfaitement résumé le reste.

J'ajoute un truc, auquel j'espère rix sera sensible étant donné son attachement à différents mouvements régionalistes.
Le vote anti-brexit a été très majoritaire dans plusieurs zones de l'UE, par exemple l'Ecosse. Ces mêmes Ecossais avaient il y a quelques années, de peu, choisi de demeurer au sein du RU et de ne pas faire un pas de plus vers l'indépendance. A leur place, je l'aurais mauvaise parce que si vous inversez l'ordre des deux referendums, évidemment que les Ecossais décident de sortir du Royaume-Uni et de rester dans l'UE ! Mais ils n'ont plus le choix et vont devoir subir le Brexit contre lequel ils se sont prononcés.

+ 1 , tout à fait
A part ça, triste que le RU quitte (sans doute ) l 'UE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:48 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:47, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:50 

rix a écrit:
tite-live a écrit:
Bon, pas le temps de citer mais comme mon message a fait parler : je ne remettais aucunement en cause le score du référendum anglais, mais je trouvait ça curieux que ce soit présenté comme un moment de "démocratie". La démocratie, ce n'est pas que le vote, c'est aussi tout un ensemble de règles et de libertés qui ont été en partie bafouées. Je n'en dis pas plus, Molko a parfaitement résumé le reste.

Le vote anti-brexit a été très majoritaire dans plusieurs zones de l'UE, par exemple l'Ecosse. Ces mêmes Ecossais avaient il y a quelques années, de peu, choisi de demeurer au sein du RU et de ne pas faire un pas de plus vers l'indépendance. A leur place, je l'aurais mauvaise parce que si vous inversez l'ordre des deux referendums, évidemment que les Ecossais décident de sortir du Royaume-Uni et de rester dans l'UE ! Mais ils n'ont plus le choix et vont devoir subir le Brexit contre lequel ils se sont prononcés.

Moralité, les Écossais n'ayant pas eu les tripes de quitter le RU, contrairement aux Anglais qui ont eu le courage de voter pour la sortie de l'UE, ils sont astreints à subir les décisions des autres. Ça leur fait les pieds à ces porteurs de jupes! Pour avoir son destin en main, il faut avoir le courage de conquérir et de défendre sa liberté.

Et en plus les Écossais sont allés fayoter au près des eurocrates bruxellois après le Brexit pour négocier un truc de leur côté mais ils se sont pris un vent mémorable. Tout ça n'est pas glorieux.

A noter que les régionalistes du SNP, sont des sociaux-démocrates, immigrationnistes et européistes qui siègent dans le groupe des Verts et des Libéraux au PE. Bref, un peuple arriéré. :carotte:
Merde, la Auld alliance en prend un coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:55 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:47, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:56 

Après les immigrés, graham s 'en prend aux Ecossais :18cher:
De mieux en mieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:59 

un coup bas, signé par un gus qui n'a pas le courage de se libérer d'un gouvernement qui le fait vivre et sur lequel il vomit...
rix, un écossais en fait...un arriéré porteur de jupe(donc pédé) qui fayote dans le dos en pleurnichant.Qui, quand il trouve aussi faible que lui le met à terre pour paraitre plus fort, loin de l'entraide des ptetites gens qu'il prone pourtant.
En fait pour le comprendre il faut comprendre l'inverse de ce qu'il dit...
J'ai du mal à saisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 19:06 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:47, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 19:20 

Pas tousl les peuples, seulement l'extreme droite qui s'est externalisée et a créé une sorte d'internationale dont tu sembles aspiré par la spirale.(populisme, rejet du fédéralimse et d'un pouvoir central, pas d'impots qui profite aux plus nécessiteux, repli sur son lopin de terre, le régionalisme serait aussi impacté.Attention si au sein d'une région les régionalistes sont d'accord, au sein d'une échelle plus petite ils sont rivaux (canton ville, quartier?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 20:26 

tite-live a écrit:
La démocratie, ce n'est pas que le vote

Avec toute ma déférence, il me semble que tu confondes vote et élection. L'élection n'étant qu'une délégation du pouvoir de voter par les citoyens à leurs représentants. Or, si nous avions un système censitaire aujourd'hui, nous n'aurions pas plus de représentants de la bourgeoisie. Les ouvriers et employés représentent un tiers de la population, mais moins d'1 % des députés. Comment ce système "représentatif" peut-il tenir ? Uniquement par l'usage de la matraque et, désormais, par l'envoi de l'armée. En tant qu'historien, ça doit sûrement te rappeler juin-juillet 1791, la loi martiale et son symbole, le drapeau rouge, autorisant à tirer sur le peuple au Champ de Mars. C'est d'ailleurs l'origine du symbole de la gauche "réfractaire" qui a retourné ce symbole afin de se l'approprier : désormais, nous riposterons...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 20:56 

Bien qu'on sorte d'un état d'urgence(et annoncer de prendre l'élysée dans ce contexte...comment appelerios nous cela? unbe prococation), ultime marche avant la loi martiale, les provocations des GJ n'ont, à ma connaissance, pas provoqué l'utilisation de l'arméee...
Quant aux personnes d'un niveau culturel supérieur surreprésentés dans les mandats, oui c'est du à un niveau culturel, bien parler en public, plus intelligent que la moyenne, (personne ne veut élire un imbécile) et un réseau relationnel subséquent.
Malheureusement les arcanes politique demandent des compétences qu'unne persone lambda ne possèdent pas (on a assez attaqué LREM pour avoir ouvert la politique à la société civile faut etre cohérent, l'intelligence ça commence par là).
Les travailleurs peuvent accéder à des hautes fonctions via les syndicats (Thierry Le Paon n'est pas un nom inconnu sur Caen) et même par les partis politiques...Mais allégeance à ceux-ci te permet de dévoyer la catégorie travailleur à bourgeoisie élitiste?
Quant à la "riposte", je suis pret à parier que peu de personnes sont pretes à donnner leur vie pour que les choses changent, et que beaucoup qui veulent que ça changent aimeraient installer n processus peu démocratique...
Si tu veux changer les choses va en corée du nord, au turkmenistant, ouzbekistan, en Russie, et il y en a encore surement beaucoup d'autres...tu te rendras compte en fait que ta protestation fait partie d'un confort somme toute assez petit-bourgeois, comme d'autres ont un beau jardin avec un chien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 21:16 

Le peuple assemblé n'est jamais un imbécile :wink:
Une prétendue élite ne défend en général que ses intérêts, jamais le bien commun. On y va pour les exemples ? Suppression de l'ISF, CICE, Flat taxe, Exit taxe, privatisations des aéroports de Paris et de la Française des Jeux...
C'est tellement caricatural.
Ces gens ne sont aucunement une élite, et sûrement pas intellectuelle, juste une caste au service d'intérêts privés, qui doivent toute leur fortune à la production de richesse (2000 milliards d'euros) commune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 22:00 

Oui, mais: l'histoire nous a montré que le collectivisme amenait toujours à une élite, comme en URSS...Qui écoueurait tencore et toujours l'immense majorité du "petit" peuple (entre guillement car je respecte aussi les "petits" malgrès mes objections ici à certaines choses.
N'est-ce pas arrogance aussi de prétendre faire mieux et d'e^tre plus fort que les tréfonds de l'âme humaine, forte de 7 milliards d'individus et pour 1% dévoyés et retords (ce qui fait 7 millions d'individus, un génocide)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 22:26 

Complètement HS. Je te parle démocratie, tu me causes collectivisme. Faut atterrir mon gars. Tu n'es qu'un péquenaud comme moi, mais tu défends l'indéfendable. Sans reprendre les chiffres ahurissants des multi-milliardaires, parce que notre cerveau ne peut les appréhender, le simple "pantouflage" de Macron chez Rothschild lui a permis d'accumuler un patrimoine équivalent à un siècle de SMIC.

Je te laisse avec tes factures...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1569, 1570, 1571, 1572, 1573, 1574, 1575 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]