www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Mai 2025 06:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1561, 1562, 1563, 1564, 1565, 1566, 1567 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 11:59 

Les élections, ça sert à rien, c 'est pour les bourgeois
Faut mieux faire fermer le Monoprix de centre - ville de Caen le samedi après midi, celà a plus de gueule 8)
Non mais !
Vive la révolution :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 12:02 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 12:33 

Évidemment les scores sur évalués d après tout sont ceux de tes "amis"... Sur quoi t appuies tu?
D où vient ce sondage?
Certes ces élections où la représentation est le plus large est paradoxalement peu participative.
C est encore ces catégories populaires et abstentionnistes selon toi qui raleront après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 13:11 

ça y est c'est sourcé epoka louis harris pour les télés...
Je remarque que sans GJ, le PC gagne 1% les républicains et RN aussi.Voilà le vivier...extremisme et droite dure.Et 3%...moins que tes "amis", rix.C'est pour qui la branlée corrective?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 13:24 

C'est assez malhonnête cet argument.

Un des principes des GJ étaient de ne pas s'en servir comme tremplin politique. La peur de la récupération était un point incontournable de ce mouvement.
De ce point de vue créer une liste GJ pour les européennes est assez discutable pour beaucoup de GJ.

La plupart des revendications des GJ n'a d'ailleurs rien à voir avec la politique européenne (par exemple : les RIC, le pouvoir d'achat...).

A noter aussi : le courant est apolitique, ça n'empêche que les GJ n'étaient à l'origine pas tous abstentionnistes.
On y retrouve des sympathisants de partis à gauche et à l'extrême droite (même Républicains au départ). Ceux-ci continuent de voter pour leur parti habituel plutôt que de participer )à la création d'un mouvement.
Parmi les trucs entendus : un GJ (flyrider???) a appelé à voter UPR.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 13:55 

On peut en effet facilement concevoir que les partis existaient avant le mouvement GJ et que ceux qui votaient déjà un parti voir le soutenaient d'une façon ou d'une autre continueront, je pense à LFI ou RN pour qui beaucoup continueront à voter pour, à juste titre titre, un vote plus efficace grâce à des structures bien rodées.C'est un électorat fidèle et partisan, qui a toute liberté d'adhèrer au mouveent GJ.
Mais ce que rix a éludé, et qui empeche cette mise en perspective de captation ou report de voix de façon osmotique, c'est c'est résultats des intentions SANS la liste GJ ( pour ceux qui souhaitent voter GJ il me semble que c'est déjà polémique vu de loin, à l'interieur du mouvement) sont PCF (un parti moribond qui n'a pas à gauche le dynamisme de LFI et dont les sympathisants sont plus sujets à aller voir ailleurs, croyant encore à des idées populaires-j'ai pas dit populistes-), LR (le coté Poujade) et RN (anti-système).Ce qui définit tout de me^me quelques tendances du mouvement, impossible de le nier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 14:40 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 14:53 

rix a écrit:
Les catégories populaires se déplacent peu pour l'élection des députés européens parce qu'elles font preuve de pragmatisme contrairement aux classes supérieures qui aiment les dogmes et les grands mots creux.

Non, rien... :lol: ...Faudrait qu on se regarde un Lars Von Trièrs toi et moi un de ces jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 15:24 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 15:54 

:carotte:
Je m avoue vaincu, quand un dogme supposé est argumente avec un autre la discutions est tellement objective qu elle ne peut être qu irréfutable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2019 00:10 

Après, Moi J’ai du mal à comprendre ce concept de « apolitique » pour un mouvement qui ne fait que de la politique. Les GJ ne sont absolument pas apolitiques - ce qui ne voudrait rien dire en l’occurence - mais plutôt transpartisans. Quoiqu’on pense de leurs revendications, c’est justement de la politique, encore de la politique et rien que de la politique. Et c’est très bien ainsi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2019 10:46 

Je suis tombé sur ça sur twitter, ça m'a "amusé"...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2019 13:06 

Je crois que sa fortune est même estimée à 80 milliards.
C'est tellement peu pour finir les fins de mois qu'il avait des velléités "d'optimisation fiscale" outre-Quiévrain.

D'où le "Casse-toi pov' riche" en Une de Libération. Les représailles ont été terribles avec l'arrêt des publicités de LVMH pour le quotidien. Depuis, ils sont sacrément plus dociles :mrgreen:

Mais bon, la presse est indépendante dans un pays absolument démocratique, cela va de soi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2019 19:35 

Certes, mais quelle solution pour contrer ce problème ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2019 19:51 

Ben on pourrait... non j'ai rien dis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1561, 1562, 1563, 1564, 1565, 1566, 1567 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]