www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Mai 2025 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1557, 1558, 1559, 1560, 1561, 1562, 1563 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:04 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:13 

arcisse a écrit:
tite-live a écrit:
arcisse a écrit:
Dudu je crois surtout qu'on ne payait pas notre baguette 10 francs, ni le croissant 7 francs :)

Mais le SMIC net n'était pas à 7878 francs.
C'est beaucoup plus compliqué que "ohlala les prix montent", et comme le dit bigdudu on a surtout beaucoup de dépenses qu'on n'avait pas avant, tandis que d'autres ont baissé.

C'est quoi les dépenses qu'on n'avait pas avant ? Internet, Netflix et le téléphone portable ?
Et c'est quoi qui a baissé ?

Globalement tout ce qui est électro-ménager a beaucoup baissé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:14 

Oui mais les femmes consomment plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:15 

Abidbol a écrit:
arcisse a écrit:
tite-live a écrit:
arcisse a écrit:
Dudu je crois surtout qu'on ne payait pas notre baguette 10 francs, ni le croissant 7 francs :)

Mais le SMIC net n'était pas à 7878 francs.
C'est beaucoup plus compliqué que "ohlala les prix montent", et comme le dit bigdudu on a surtout beaucoup de dépenses qu'on n'avait pas avant, tandis que d'autres ont baissé.

C'est quoi les dépenses qu'on n'avait pas avant ? Internet, Netflix et le téléphone portable ?
Et c'est quoi qui a baissé ?

Globalement tout ce qui est électro-ménager a beaucoup baissé.

Genre les DJ ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:19 

Le niveau des DJ a effectivement beaucoup baissé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:23 

rix a écrit:
Simply the Best a écrit:

Rix,
Il y a une chose que je ne peux pas t'enlever c'est que tu es un vrai GJ avec toutes les contradictions qui vont avec.

Il y a des points auxquels je suis d'accord avec toi comme le fait d'imposer tous les revenus (même faiblement) et le fait qu'un actif doit significativement mieux gagner sa vie qu'un inactif (Tu noteras que la prime d'activité fortement revalorisée par Macron va dans ce sens).
Mais il y a un truc que je ne comprendrais jamais dans ce mouvement ...
L'un des principaux moteurs du mouvement est "Moins d'impôts et moins de taxes" ... Et que voit - on comme demande ? :

--> Retour de l'ISF ; l'IR payé par tous et plus de tranches ...

Bref, plus d'impôts ...

L'IR payé par tous n'émane pas des gj.

StB, tu as raison, sauf que cette contradiction, ici et ailleurs, j'en parle depuis le départ.

Une partie des gj dont je suis, sont pour une moindre pression fiscale, moins de lois et de règlements, moins de centralisme, d'intervention de l'Etat, moins de fonctionnaires, etc. Ils sont de moins en moins nombreux dans le mouvement.

L'autre partie veut plus de pouvoir d'achat, sans savoir par quels moyens. Et ils ne voient pas de contradiction à demander plus de services publics, plus de fonctionnaires, etc, considérant qu'il suffit de taxer les riches (ISF) pour résoudre tous les problèmes.

On sait dès le départ que ce mouvement est trans-courant, de la gauche à la droite, donc pas étonnant que les attentes ne soient pas exactement les mêmes.

Personnellement, je suis surtout pour que l’État se concentre sur ses fonctions régaliennes, voire stratégiques ou de contrôle et la baisse des recettes fiscales l'y contraindrait. Le seul impôt que j'aimerais voir augmenter, c'est celui sur les successions. Les inégalités liées à l'héritage me semblent tout à fait injustes, contrairement à celles liées aux revenus du travail ou de l'épargne.

Avec ce constat et ces opinions, je ne vois donc pas en quoi tu es un GJ tellement tes désirs sont peu voire pas du tout partagés avec le noyau dur des GJ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:29 

Abidbol a écrit:
lopez a écrit:
Le problème c'est la vie chère !

- le caddie de course qui augmente sans cesse, notamment depuis le passage à l'euro,

Su le caddie de course, y a la Voix du Nord qui achète tous les mois le même caddie depuis 2008 :
Il coûtait 108,31 € en avril 2008.
101,69 € en février 2010.
108,84€ en février 2014
et actuellement 110,54 €.

Les 110 € qui ont été plusieurs fois dépassés ces dernières années.

Et pour le coup, y a pas besoin d'avoir fait l'école de l'INSEE pour acheter la même liste tous les mois et pour constater que ça "n'augmente pas sans cesse".

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Image

Tiens Monsieur je sais tout

https://www.ouest-france.fr/economie/co ... 1550933579

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:31 

Pour nous ça va, on est dans l'ouest.
Je n'ai jamais payé les langoustines et les araignées aussi peu cher que depuis un an.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:54 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:53, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 13:57 

Abidbol a écrit:
lopez a écrit:
Le problème c'est la vie chère !

- le caddie de course qui augmente sans cesse, notamment depuis le passage à l'euro,

Su le caddie de course, y a la Voix du Nord qui achète tous les mois le même caddie depuis 2008 :
Il coûtait 108,31 € en avril 2008.
101,69 € en février 2010.
108,84€ en février 2014
et actuellement 110,54 €.

Les 110 € qui ont été plusieurs fois dépassés ces dernières années.

Et pour le coup, y a pas besoin d'avoir fait l'école de l'INSEE pour acheter la même liste tous les mois et pour constater que ça "n'augmente pas sans cesse".

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Image

Voilà.
Les évolutions font que de nouvelles dépenses sont apparues, d'autres ont disparu, mais ça c'est tout le temps comme ça.
En revanche, l'immobilier a flambé, c'est un fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 14:02 

bigdudu a écrit:
Peut-être parce qu'on dépensait moins dans des produits qui ont pris de l'importance depuis ? Ou que les gens qui auraient eu autant de raisons de se plaindre ne le faisaient pas.

Il existe un facteur psychologique notoire : pas évident d'accepter de se serrer constamment la ceinture dans un environnement où on loue sans cesse la croissance à ton crins et son cortège d'exubérance.
Bref, tu peux manger tous les jours des patates sans soucis, mais quand ton voisin de table s'envoie tout un tas de mets raffinés et succulents à longueur de temps, le goût des patates devient de moins en moins supportable lorsque d'exquises effluves viennent chatouiller tes narines.
Enfin bon, après tout, t'as qu'à traverser la rue, enfiler un costard et devenir milliardaire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 14:13 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 14:32 

Pas faux. Après, il y a aussi des questions de choix. Est-ce qu'on est toujours obligé d'acheter le nouveau truc dès qu'on en a envie ?
Mon voisin a le dernier iPhone a la mode, est-ce que je suis obligé de l'avoir aussi ?
Bref, la conso ça passe aussi par le pas forcément regarder le voisin, mais ses besoins en propre.
On peut faire le choix de produits "longs" à renouveler moins fréquemment (ordi, tel etc). ça ne peut pas marcher à tous les coups, mais ça peut diablement être efficace.
Et sur l'alimentaire, il faut être imaginatif. Sur un poulet bio que tu achètes à 17€ au fermier, je te fais 5 parts de viande et derrière 5 part de bouillon pour les soirs d'hivers, soit 10 repas (j'y pense parce que les pommes de terre, c'est pas monotone et c'est bon).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 14:49 

rix a écrit:

Le niveau de vie aujourd'hui est plus élevé qu'il y a une ou deux générations. C'est évident. Mais socialement, si tu n'accedes pas à tel ou tel loisirs, tel ou tel bien, tu te sens exclue. Surtout avec Facebook où les cons passent leur temps à publier leurs photos de restaurant, week-ends, vacances, etc.

Voilà sûrement un des posts les plus sensés de Graham.
Mais ce qui est aussi dramatique, c'est de se faire traiter de bobo lorsque l'on répugne à sombrer dans exhibitionnisme consumériste, alors qu'on aurait le moyens de le faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2019 14:57 

.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1557, 1558, 1559, 1560, 1561, 1562, 1563 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]