Arthur a écrit:
Ce qui m'intrigue un peu, c'est le système de jeu qui sera retenu avec un tel groupe, auquel on peut ajouter les profils des recrues :
* 4-5-1 : peu probable que le SMC n'aligne qu'un seul attaquant comme système de base, surtout avec l'arrivée probable d'une recrue de poids venant s'ajouter aux Mazure, Samson, Toudic et Compan, voire Gouffran et Grandin. Ou alors on vise le titre de meilleure attaque de CFA.
* 4-4-2 : comment on aligne les 4 milieux ?
+ En losange ? Avec un meneur dans l'axe (Nivet ?) et deux relayeurs sur les côtés et un seul milieu défensif. Ca peut être juste pour la récupération, sans compter que Gouffran devrait globalement monter d'un cran pour jouer attaquant (concurrence encore plus dure devant).
+ Avec deux meneurs excentrés ? Par exemple Gouffran à droite et une recrue ou Florentin à gauche, plus un duo de récupérateurs dans l'axe (Proment-Deroin par exemple, mais cela peut manquer de puissance).
Dans ce cas-là, Nivet, s'il signait, devrait évoluer sur un côté.
Le seu truc qui parait certain au regard du nombre de défenseurs par rapport au reste du groupe, c'est qu'on en restera à une ligne de 4 derrière.
Qui a vu jouer l'ESTAC cette saison ?
Il serait intéressant de connaître quelle était l'organisation alors que l'équipe alignait Nivet-Lachuer et Danic ensemble.
(bon, en même temps, ils sont descendus

)