Francky a écrit:
j ai vu le documentaire série Sunderland Till i die ! j'ai adoré..ça m a redonné envie de jouer à FM..très bon documentaire ! et très bien monté ! (comme moi)
vu sur Netflix !
bisous
Ouah alors par contre, là, GROSSE réussite! A la base l'idée était de faire la promo du club, qui descendait en Championship et voulait remonter direct en Premier League. Et finalement, on se retrouve avec un doc sur une équipe qui lutte pour le maintien, qui galère entre mercatos compliqués, blessures, gestion des egos, du "je t'aime moi non plus" avec les supporters, etc... et impossible de ne pas y trouver des parallèles avec ce que nous ressentons ici à Malherbe à tous les matches, et entre chaque match, entre frustration, excitation, déception, rebondissements, bonheurs, déboires, et malgré tout ça on en redemande!
Il ne faut pas le regarder pour y voir du foot (très peu de plans larges pendant les matches), mais l'essentiel est ailleurs: d'une part, l'envers du décor dans un club qui ressemble finalement pas mal au nôtre (toute proportion gardée, bien sûr, le foot anglais a bien plus de pognon) est très intéressant à observer. Mais c'est surtout la dimension sociologique du doc qui est remarquable, car celui-ci montre sans complaisance ni misérabilisme l'amour indéfectible de tous ces supporters pour ce club qui rythme leur vie compliquée dans cette région qui a fait les frais de la mondialisation et des transformations.
A voir de toute urgence!