Huisgonde a écrit:
Encore faut-il avoir les moyens... euh... d'aller à l'école ?
Je n'ai pas fait anglais première langue et c'est sans doute la matière qui me semblait la plus inutile et donc la moins motivante. Les sports US, le sport en général à la télé et même la télé, c'est pas mon truc. Les jeux vidéos, je ne sais pas où vous trouvez le temps. Et comme je n'ai toujours écouté que de la chanson de langue française, ça ne m'a pas motivé à comprendre l'anglais. On peut très bien vivre et travailler sans parler anglais, c'est le cas sans doute de la grande majorité de mes concitoyens. Il n'y a que les films et les séries que je regarde en VOST, quelle que soit la langue d'ailleurs.
Si tu parles couramment anglais, je t'en félicite, ce n'est pas mon cas, je ne m'en vante pas mais je ne considère pas avoir à en rougir. En revanche, il me semble inacceptable qu'on ne parle pas français en France. C'est la langue officielle de notre pays.
Évidemment si j'étais amener à m'installer dans un pays de langue anglaise, ce serait différent, j'aurais soif d'apprendre la langue. Mais, a priori, ce serait plutôt l'Italie qui offrirait l'asile politique aux Gilets jaunes en cas de besoin. Désolé, je ne parle pas non plus la langue.
Tu ne peux pas non plus nier que la maîtrise de l'anglais est un prérequis pour nombre d'emplois.
C'est con mais c'est comme ça.
Pour une fois je parle de moi, je traite environ 1/3 de mon taf en anglais, avec 90% de non anglophones.