www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
C'était pas sur le forum caché les histoires de Francs-Maçons?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Ah peut-être. ça devait être parce qu'on avait peur que Graham soit au courant et qu'il fasse des liens.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
ajacques a écrit:
Nan mais j'ose espérer que c'est encore un post ironique d'Isaac.

HEIN ?


Pour être honnête, je suis assez choqué que Molko fasse un lien si peu dissimulé entre GJ et terroristes. La où Griveaux disait qu'il ne "reste plus que des extremistes et séditieux" parmi les manifestants. C'était déjà une étape franchie, on sait vers quoi.
Je ne supporte pas l'amalgame, surtout lorsque l'on tait les causes. Quitte à choisir un postulat, j'aurais pris celui de l'oppression pour définir le contexte que nous connaissons. D'où mon éloge de Malcolm X.
Quand tu te prends une claque sans raison, alors que tu sais même qu'elle est le fruit de l'injustice que rien ne justifie, demander à l'agresseur la cause ne mènera jamais à rien. Et si tu persistes tu crèveras au nom de la non violence.
T'as compris l'allégorie.
Faire un parallèle entre des victimes d'un système inégalitaire, alors que s'annonce sa mutation ++, et terroristes, je le répète, a me choque. Ca me pose question. Ou alors Molko = STB ?

A voud Paris.

Edit : on dirait du Landry :shock:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
C'est pas vraiment ce que Je dis. Voire pas du tout.

Ce que Je dis c'est que rien ne peut justifier qu'une minorité tente d'imposer à tous ses opinions par la violence et qu'à priori, c'est la définition du terrorisme.
Mais Je suis ouvert sur le sujet pour voir où J'ai tort sur cette définition-là.

Je crois que la fin ne justifie pas les moyens et que c'est pas parce que je soutiens une cause que Je peux soutenir tout ce qu'elle fait, surtout si ce qu'elle fait ne serait pas tolérable de la part des autres. Parce que sinon, n'importe qui peut prendre les armes et trouvera toujours une raison d'être l'opprimé d'un autre.

Tu fais le choix de raisonner sur ton affinité avec le mouvement, Moi je préfère le faire sur les méthodes. Je me fous bien de savoir si Je suis d'accord sur le fond avec un mec violent, ce que Je vois, c'est d'abord la violence.

Très honneêtement, Je ne comprends pas comment on peut cautionner d'imposer un avis par la violence tout en se plaignant de celle qu'on subirait.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Molko a écrit:

Tu fais le choix de raisonner sur ton affinité avec le mouvement, Moi je préfère le faire sur les méthodes. Je me fous bien de savoir si Je suis d'accord sur le fond avec un mec violent, ce que Je vois, c'est d'abord la violence.



Absolument pas. Mais jamais.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Pour le dire autrement, Je ne pourrai pas soutenir l’avènement de mes propres idées si cela doit se faire par la violence. Parce qu’une fois au pouvoir, comment empêcher quelqu’un d’autre de me renverser violemment s’il l’estime juste ?
Et jamais Je ne fais un lien entre terrorisme et GJ. Il ne faut pas confondre un mouvement et des méthodes qui sont d’ailleurs décrites dans l’absolu.
En revanche, Je continue de voir dans ce mouvement un rassemblement de tendance sarkozyste, car de nombreux thèmes y sont et la majorité des GJ que je côtoie sont d’anciens électeurs de Sarkozy.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Ok on va dire les choses différemment.

Là de mon point de vue (sur le mvmt GJ) on est au delà de la défense d'idée, comme simple question ou prise de position. On ne parle pas de savoir si on doit supprimer l'accent circonflexe.
Ici, l'enjeu (pour certains réel, pour d'autres anricipé) , c'est la survie. Et la survie, ce n'est pas une idée. Il y a du réflexe de ne pas se laisser engloutir par un système qui, justement, est en marche (un chapeau circulera à la.fin), et dont on ne sait où sont ses limites puisqu'il remet en question nombre de peincipes fondamentaux relatifs aux droits de l'homme et de hausser le.curseur répressif, tout ça enrobé dans un verbe qui se veut de plus en plus totalitaire / Etat policier.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Je trouve ça fou d'avoir peur à ce point.
La violence existera toujours, vouloir l'éradiquer amène d'ailleurs souvent à la pratiquer. Les états d'une manière générale en sont un bon exemple.

Si tu ne vois pas la violence que l'état pratique sur le peuple (pour moi illégitime), mais uniquement celle qu'il lui réponds, c'est que tu te contente des miettes de liberté qu'il te laisse, libre à toi. Les autres ne sont pas obligés d'en faire autant sous prétexte qu'on a le droit de vote.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Pas d'accord.

Exemple par l'absurde et point Godwin :

Pourquoi un coup d'Etat nazi serait-il intolérable ? Après tout, ça fait quand même de longues décennies que les nazis sont opprimés et n'ont plus aucune liberté d'expression totale dans notre pays, impossible de nier leur oppression.

Parce que la loi du plus fort ne doit pas être un principe et que celui qui a raison n'est pas celui qui est le plus violent.

Sinon, il faut cesser de pénaliser la violence; pourquoi J'ai pas le droit de taper sur mon voisin parce que Je ne l'aime pas ?

Tu trouves ça fou d'avoir peur ? C'est parce que jusqu'à ici, le droit d'avoir un avis divergent, le droit de ne pas être inquiété physiquement pour ses opinions était partagé par tous. Et que Je me demande parfois si c'est encore le cas.
Moi ce que Je trouve fou, c'est qu'aujourd'hui on en soit à se dire que la violence est une option comme une autre.

Mais alors expliquez-Moi comment demain, une fois au pouvoir, vous condamnerez les tentatives de vous remplacer violemment par autre système dirigé par des gens qui se considèreront opprimés ?

La seule manière de justifier ça, c'est de considérer qu'on représente le Bien contre le Mal.
Or, le Bien, le Mal, c'est une question de point de vue. Que personne n'est obligé de partager.

Tout ceci n'a rien à voir avec l'existence ou non de la violence. Mais avec la place qu'on veut lui donner en démocratie. Si la violence est une option, alors on ne l'est plus. Je trouve ça fou d'en arriver là.

Et ce qui me tue le plus, c'est que justifier tout ceci comme cela, c'est clairement faire l'idiot utile pour Macron. On va tous bégayer quand avec vos conneries il va activer l'article 16, parce qu'avec ce que Je lis ici, les conditions ne vont pas tarder à être réunies.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Nous n'avons pas à tolérer ou pas, la tolérance implique le fait que nous sommes supérieurs et que nous accordons, ou pas, des droits. Mauvais exemple que de prendre les nazis dans ce cas là...

Celui qui est violent n'a pas forcément raison, mais ceux qui sont les plus nombreux non plus.

Les lois contre la violence ne l'on jamais empêcher d'exister, d'ailleurs les états ne se privent pas de taper sur leur voisin s'il ne l'aime pas.

Parce que la peur de la violence créer la prévention de la violence, et presque toujours, par la violence.

La violence n'est pas une opinion, elle doit demeurer une réaction.

Le pouvoir n'est pas à conquérir, il est à détruire.

D'ailleurs l'état condamne la violence des autres, surtout celle qui le vise, seul lui est apparemment légitime pour l'utiliser. Et je ne parle pas que de celle commise en son sein, qui est souvent dérisoire par rapport à celle qu'il exerce à l'extérieur, du moins dans le cas d'une démocratie.

La plupart du temps l'état ne défend pas ses citoyens, mais bien lui même. Il est très fort pour créer l'amalgame et obtenir leur soutient.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
l exile a écrit:
Nous n'avons pas à tolérer ou pas, la tolérance implique le fait que nous sommes supérieurs et que nous accordons, ou pas, des droits.


C'est bien le cas. Le droit de juger que les opinions que tu défends peuvent éventuellement justifier l'usage de la violence pour les imposer aux autres.
Et non, l'exemple nazi est bien choisi puisqu'il s'agit bien de gens opprimés par tous; alors pourquoi ne pourraient-ils pas trouver légitime de s'imposer aussi par la force ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Non pas tout le monde, je n'opprime pas les nazis, au pire je me défendrait contre eux.

Mais la discussion est sans fin puisque tu pense qu'il est nécessaire d'avoir un pouvoir éclairé et régulateur pour que l'humain vive correctement, alors que moi pas.

Ta vision de l'état rejoint un principe de l'église chrétienne comme quoi l'homme est mauvais par nature et qu'il doit être constamment dirigé, mais par d'autres hommes...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
l exile a écrit:
Non pas tout le monde, je n'opprime pas les nazis, au pire je me défendrait contre eux.

Mais la discussion est sans fin puisque tu pense qu'il est nécessaire d'avoir un pouvoir éclairé et régulateur pour que l'humain vive correctement, alors que moi pas.

Ta vision de l'état rejoint un principe de l'église chrétienne comme quoi l'homme est mauvais par nature et qu'il doit être constamment dirigé, mais par d'autres hommes...


Pas Chrétien en soi viscéralement, mais la foule se tourne très souvent vers un chef quiprend les décizsions à leur place et les protège des plus intelligents et/ou plus fort que la meute.
l exile a écrit:
Nous n'avons pas à tolérer ou pas, la tolérance implique le fait que nous sommes supérieurs et que nous accordons, ou pas, des droits. Mauvais exemple que de prendre les nazis dans ce cas là...

Celui qui est violent n'a pas forcément raison, mais ceux qui sont les plus nombreux non plus.

Les lois contre la violence ne l'on jamais empêcher d'exister, d'ailleurs les états ne se privent pas de taper sur leur voisin s'il ne l'aime pas.

Parce que la peur de la violence créer la prévention de la violence, et presque toujours, par la violence.

La violence n'est pas une opinion, elle doit demeurer une réaction.

Le pouvoir n'est pas à conquérir, il est à détruire.

D'ailleurs l'état condamne la violence des autres, surtout celle qui le vise, seul lui est apparemment légitime pour l'utiliser. Et je ne parle pas que de celle commise en son sein, qui est souvent dérisoire par rapport à celle qu'il exerce à l'extérieur, du moins dans le cas d'une démocratie.

La plupart du temps l'état ne défend pas ses citoyens, mais bien lui même. Il est très fort pour créer l'amalgame et obtenir leur soutient.


L'état protège aussi la population en évitant casse matérielle et les rassemblement de la poignée d'enragés qui perturbent plus qu'autre chose une pacifique manifestation.
Tout le monde est content, sauf ceux qui le sont jamais...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Guigui a écrit:
Si quelqu'un ici est qualifié pour ce poste et souhaite bosser pour le club :

Image


Je reviens vers cette offre

Il ne me semble pas qu ' elle a été pourvue ( ou l 'info a échappé à tout le monde )

L ' Ultra ? :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
De même, le poste de Pierre "mimosa" Cormier a - t-il été pourvu en interne ou pas ?
J 'en parle d'autant que plus que c'était un point de désaccord l 'an dernier au club, un des motifs de la " guerre " interne
Et selon le profil du remplaçant, celà en dira long sur la stratégie de Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kitchman et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com