www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
basile a écrit:
Attens je t'arrette, tu te rends compte que tu parles d'une minorité irresponsable et/ou violente qui impose de diriger la majorité via un comité de salut public?


Certes, mais ce sont ceux qui ont la plus grande influence, à priori.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Imposer ses idées minoritaire par la violence ou ses justifications, est-ce un influence, que je définis par un courant d'idée serieusement argumenté ou, j'ose, du terrorisme?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 11:46
Messages: 841
oh les méchants qui nous prennent en otage...

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je pense qu'il faut penser que penser, enfin je pense, à penser sur ce que les gens peuvent penser ou doivent penser, s'ils doivent penser comme ceux qui pensent à raison ou ceux qui pensent à tort sans penser à ceux qui ne pensent pas comme eux voire ne pensent pas du tout. Faut-il une pensée unique ou une pensée multiple avec des petites pensées et des grandes pensées, avec des pensées qui restent pensées et des pensées qui vont plus loin que la pensée. La pensée la plus forte est-elle la pensée la plus vraie ?

Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
l'important c'est la rose....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
basile a écrit:
Imposer ses idées minoritaire par la violence ou ses justifications, est-ce un influence, que je définis par un courant d'idée serieusement argumenté ou, j'ose, du terrorisme?


Pendant longtemps, on considérait que le terrorisme était l'action qui visait à imposer ses idées en passant par la violence et pouvait être classé selon qu'il s'en prenait aux symboles de sa détestation ou alors qu'il en attaquait physiquement les personnes.

Le problème restant que celui qui se voit comme un Résistant considère qu'il ne s'agit pas de terrorisme, mais de Résistance au nom d'un idéal qui le dépasse. Il considère alors la violence de son adversaire comme insupportable au point de légitimer l'acte violent mais la sienne comme nécessaire.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Molko a écrit:
basile a écrit:
Imposer ses idées minoritaire par la violence ou ses justifications, est-ce un influence, que je définis par un courant d'idée serieusement argumenté ou, j'ose, du terrorisme?


Pendant longtemps, on considérait que le terrorisme était l'action qui visait à imposer ses idées en passant par la violence et pouvait être classé selon qu'il s'en prenait aux symboles de sa détestation ou alors qu'il en attaquait physiquement les personnes.

Le problème restant que celui qui se voit comme un Résistant considère qu'il ne s'agit pas de terrorisme, mais de Résistance au nom d'un idéal qui le dépasse. Il considère alors la violence de son adversaire comme insupportable au point de légitimer l'acte violent mais la sienne comme nécessaire.



Parfois tu m'atterres.

Je ne crois pas en la violence, c’est pourquoi je veux y mettre fin. Vous ne parviendrez pas à y mettre fin au moyen de l’amour, de l’amour des choses d’ici bas. Non ! Tout ce que nous demandons, c’est une vigoureuse action auto-défensive que nous nous sentons en droit de susciter par n’importe quel moyen.

Moi-même, je serais partisan de la non-violence si c’était logique, si tout le monde devait être non violent tout le temps. Je dirais : « D’accord, allons-y, soyons tous non violents. » Mais je n’accepte aucune sorte de non-violence tant que tout le monde ne se rallie pas à la non-violence.

J’estime que quiconque se laisse brutaliser sans rien faire pour se défendre est un criminel. Si c’est ainsi qu’on interprète la philosophie chrétienne, si c’est cela qu’enseigne Gandhi, alors je dirai que ce sont là des doctrines criminelles.17

Pour ce qui est de la non-violence, il est criminel d’apprendre à un homme à ne pas se défendre lorsqu’il est constamment en butte à des agressions violentes.

Image

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
On dit paille tu penses poutre...la population français n est pas, il me semble, harcelée , terrorisée ni assassinée par l état.Certains se complaisent à dire que la France est une dictature...
Certains combats sont justes, d autres non.
Protester, manifester est juste, la violence est elle illégale, car il y a toujours quelqu'un qui en pâtit.
Qu est ce que le Tram de Caen a d injuste? Si ce n est pour les automobilistes, de ceux qui peuvent pas bouger leur cul pour faire 100m sans leur bagnole?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Ah non non le tram est dirigé par des blancs avec des cagoules et qui se repoduisent avec des pédés franc maçons.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
au risque de paraître naif, comment 2 personnes du même sexe pourraient se reproduire?
ah par l'ironie peut - être...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
et tu es loin du compte http://portail2012-fr.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Isaac a écrit:
Pour ce qui est de la non-violence, il est criminel d’apprendre à un homme à ne pas se défendre lorsqu’il est constamment en butte à des agressions violentes.

Image


C’est parce que la défense n’est pas l’attaque.
Et c’est aussi pour ça que Malcolm X n’est pas la personnalité dont Je me sens le plus proche.
Question de point de vue.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Nan mais j'ose espérer que c'est encore un post ironique d'Isaac.

HEIN ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Je sais pas, mais pour les PD Francs-Maçons, il n'a pas tort...

D'ailleurs, tout le monde sait bien qui sont les Francs-maçons sur ce forum, on en a déjà parlé.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com