kainrijames a écrit:
C'est beau ce qu'ils se passent dans ce pays,les gens n'ont même plus le droit de manifester bloquer aux péages (bus,bagnoles etc),ou a l'entrée de Paris,arrestation arbitraire,station de métro fermée etc Les gens sont parqués dans une prison a ciel ouvert ou les rues adjacentes sont bloquer par des camions et des CRS (comme la semaine dernière) et tu peux pas en sortir bien entendu ou
plusieurs heures après quand les forces de l'ordre l'ont décider..Et bien entendu ça cloisonne a mort en empêchant que les différents groupes puisse former un grand cortège!
Le mouvement s’essouffle selon BFMerdetv,NON on a juste pas laisser les gens manifester et circuler librement c'est juste grave ce qu'il se passe mais tout le monde s'en branle faut croire

Pour quels motifs les gilets jaunes ne veulent pas déclarer leur intention de manifester à Paris ? Y a des manifs partout ailleurs qui se déroulent très bien dans la grande majorité des cas, et avec quelques échauffourées dans certaines villes, mais les cortèges existent, on peut y entrer et en sortir comme on veut et se compter.
Mais à Paris, non. Des GJ veulent manifester en dérogeant aux règles communes au nom de je ne sais quoi, et après ça fait les ouin-ouin parce que les flics interviennent avec tout le vaste arsenal repressif juridique du trouble à l’ordre public. Ils veulent jouer à kika la plus grosse contre la préfecture de police de Paris, évidemment qu’ils vont perdre et qu’ils seront frustrés, mais faut pas s’en étonner.