Bajkusa a écrit:
SM Caen : l'ex directeur général Xavier Gravelaine sort du silence // OUEST FRANCE
L'ex directeur général du SM Caen avait choisi l'émission de Canal+ "J+1" pour s'exprimer pour la première fois depuis son départ du club normand cet été. L'occasion, notamment, de réaffirmer ses liens avec l'ex président Jean-François Fortin, qui "méritait une autre sortie."
"J'aurais aimé terminer le projet qu'on avait lancé au Stade Malherbe et que Jean-François Fortin avait initié, mais je ne pouvais pas bosser avec ces gens-là, car ils ont passé beaucoup de temps à critiquer notre travail, qui a pourtant été très bon."
Xavier Gravelaine, ex directeur général du SM Caen (2014-2018), n'a pas manqué de glisser un tacle à la nouvelle direction du club normand, menée par Gilles Sergent et un groupe d'actionnaires majoritaires du SMC, lors de son intervention médiatique à "J+1" ce dimanche sur Canal+.
L'"incompatibilité" entre les deux parties était, on le sait, largement réciproque, et le "cas" Gravelaine était au coeur des dissensions qui ont amené le changement de pouvoir à la fin du printemps.
"Que je sorte par la porte de derrière ne m'a pas dérangé..."
"Ces actionnaires ont décidé de prendre une voie, je leur souhaite de faire aussi bien, de devenir de grands dirigeants, a poursuivi Gravelaine. J'étais lié à Jean-François Fortin, son amitié vaut tout l'or du monde, et jamais je n'aurais pu continuer sans lui."
Xavier Gravelaine a été remplacé cet été par l'ex DG du Havre, Arnaud Tanguy, après une procédure de séparation à l'amiable.
Depuis, Gravelaine a "pris des vacances, du recul" et reste "pour l'instant" résident caennais, ouvert "pour relever de nouveaux défis. Que je sorte par la porte de derrière ne m'a pas dérangé, a-t-il conclu, mais cet homme (Fortin) méritait, et mérite encore, un hommage qu'il n'a pas eu. Sa sortie fut le plus dur à avaler."
Il aurait pu être beaucoup plus caustique, probablement. C'est bien pour le club qu'il fasse dans une certaine sobriété. Les négociations de rupture de contrat ont du bien se passer pour lui.
