ronnie bird a écrit:
Citation:
ça fait 30-40 ans que l'écologie c'est mis de coté et aujourd'hui ils font tout dans l'urgence sans comprendre la situation
On peut en incomber la responsabilité aux écolos qui n'ont pas su exploiter dès la fin des années 70 leur popularité acquise dans les luttes contre le nucléaire pour la valider au plan institutionnel. Ils sont les premiers responsables du clivage entre écologie et politique. Les luttes internes autour de l'identité du parti et de son éventuelle participation au pouvoir, les consensus malhabiles sur des représentants dénués de tout charisme l'ont éjecté du jeu politique et la prise de conscience des enjeux climatiques s'est faite sans eux. Les forces de proposition viennent aujourd'hui de la société civile qui a récupéré l'écho des luttes vertes d'antan pour les mettre en pratique au quotidien (agriculture bio, permaculture, mouvements des végans, antispécisme...).
Étonnamment c'est quand un gouvernement fait le choix fort d'une écologie politique que le "peuple" descend dans la rue. Merci qui?
Ça c’est pratique d’incomber le résultat de politiques à ceux qui ne les ont pas mises en place. Y a 1000 choses à reprocher aux verts et autres représentants de l’écologie politique, mais ça c’est grotesque, mais c’est du Ronnie Bird, on est habitué.
Merci d'arrêter de propager ce mensonge éhonté.
Non ce que fait le gouvernement n'a rien à voir avec des prises de décisions sincères et courageuses d'écologie politique.