www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Citation:
Tes prises de position en faveur de la nouvelle direction, trop drôle. Il y a tellement de clairvoyance dans ce que tu racontes

Alors... je ne crois pas avoir jamais avoir pris position "pour" la nouvelle direction. Je suis, par contre, dès le début, pour qu'on leur laisse une chance. Comme la direction précédente qui a fait n'importe quoi pendant des années avant de s'y coller sérieusement.
Ce n'est pas moi non plus qui ai débarqué sur le forum en même temps que la nouvelle direction, pour lui chier dans les bottes au moindre mouvement.

Citation:
t as regarde de près les chiffres que tu annoncais. J ai pas eu de retours lorsque j ai démonté tes stats qui n avaient ni queue ni tête

Ca c'est parcequ'à part te lire en te touchant, tu ne fais rien, face de bite. C'est souvent, d'ailleurs, chez les trous de cul de burlingue, les quatrièmes couteaux qui ont besoin de lunettes pour lire l'histoire que les autres écrivent.
Si tu tu avais lu, donc, tu aurai capté que tu n'avais rien "démonté" du tout, mais que tu t'étais juste une fois de plus roulé dans le purin en meuglant "gadé moi les gens, eu suis pas un animal", devant les regards gênés des passants.

Citation:
Côté sportif, je n en parle pas.

Merci!


Avant de te laisser à ta semaine de masturbation, je t'invite très sérieusement à ne pas jouer avec moi à ce petit jeu d'inventer ce qui t'arrange au sujet de mes messages, ni de reécrire l'histoire de tes plantages et pompages de teubs.
Conseil d'ami.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Bajkusa a écrit:
oui on est absolument inoffensifs mais notre défense c'est loin d'être un open bar

C'est ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Tiens sinon pour la bande de gros faux derches qui font des oh et des ah sur la pire attaque de l'histoire du club et le recrutement offensif complètement raté, on est en donc à 11 réalistions

A la 14e journée 2017/2018, le SM Caen avait marqué ... 10 buts. Oh! Même pas besoin d'invoquer Bancarel pour rire en fait! Il suffisait de revenir avec l'Homme de la Situation, son groupe sur mesure, et "la meilleure équipe de l'histoire du club" d'après les glorieux patrons de l'époque qui eux tenaient leurs promesses.

L'année d'avant, 11 buts.
Celle encore d'avant? 14!

Et l'année d'avant? 17! Record! Nous étions alors classés ... 16e, avec un pauvre point de plus que cette année.


"Comme quoi c'est vraiment de la merde qui ne veut rien dire alors?

"Oui oui!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 17:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 21:01
Messages: 319
Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Tes prises de position en faveur de la nouvelle direction, trop drôle. Il y a tellement de clairvoyance dans ce que tu racontes

Alors... je ne crois pas avoir jamais avoir pris position "pour" la nouvelle direction. Je suis, par contre, dès le début, pour qu'on leur laisse une chance. Comme la direction précédente qui a fait n'importe quoi pendant des années avant de s'y coller sérieusement.
Ce n'est pas moi non plus qui ai débarqué sur le forum en même temps que la nouvelle direction, pour lui chier dans les bottes au moindre mouvement.

Citation:
t as regarde de près les chiffres que tu annoncais. J ai pas eu de retours lorsque j ai démonté tes stats qui n avaient ni queue ni tête

Ca c'est parcequ'à part te lire en te touchant, tu ne fais rien, face de bite. C'est souvent, d'ailleurs, chez les trous de cul de burlingue, les quatrièmes couteaux qui ont besoin de lunettes pour lire l'histoire que les autres écrivent.
Si tu tu avais lu, donc, tu aurai capté que tu n'avais rien "démonté" du tout, mais que tu t'étais juste une fois de plus roulé dans le purin en meuglant "gadé moi les gens, eu suis pas un animal", devant les regards gênés des passants.

Citation:
Côté sportif, je n en parle pas.

Merci!


Avant de te laisser à ta semaine de masturbation, je t'invite très sérieusement à ne pas jouer avec moi à ce petit jeu d'inventer ce qui t'arrange au sujet de mes messages, ni de reécrire l'histoire de tes plantages et pompages de teubs.
Conseil d'ami.


Tu t énerves mon bibi ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28062
Localisation: DTC
Fabien Mercadal, première tempête

Apparu assez désemparé après le flop monégasque samedi soir à d'Ornano, l'entraîneur du SM Caen découvre les affres d’une équipe de Ligue 1 en plein doute. Ses choix ne payent pas, et si Malherbe n'est toujours pas relégable, la dynamique des Normands inquiète de plus en plus. Mercadal trouvera-t-il très vite des solutions, alors que le matériel offensif dont il dispose apparaît jusqu'ici trop limité ?

De rage, il a fracassé des bouteilles d’eau en plastique. S’est pris la tête entre les mains. A hurlé, fait les cent pas dans sa zone technique. Est resté parfois figé. A fini expulsé par l’arbitre pour un excès d’humeur après le but refusé pour hors-jeu à Tchokounté, ce qui lui vaudra probablement un ou deux matches loin du banc de touche. « C’était logique, sur une contestation… Je regrette. »
Comme ses joueurs sur le terrain, et comme le public dans les tribunes, Fabien Mercadal a passé une soirée d’intense souffrance samedi. L’une de celles qui mettent un coup sur la carafe. « Le sentiment d’impuissance, c’est horrible, on n’est pas acteur quand c’est comme ça, on est totalement à la merci des têtes et des pieds des joueurs. »

Son discours d’après-match a tranché avec le positivisme qu’il s’était efforcé de diffuser jusqu’ici. Les mots étaient forts. Ils sortaient du cœur d’un homme touché, « renvoyé dans les cordes ». Ils étaient à la fois francs, sains, lucides et inquiétants à entendre. « On sent bien qu’il y a beaucoup de doute autour de notre équipe. »

Une vraie mise à l’épreuve :
Un doute galopant à l’intérieur, surtout. L’impression que cette équipe pourrait jouer des heures sans marquer. Ce sentiment de rébellion absent, si ce n’est sur quelques fins de matches, trop tard. Comme si le coach ne parvenait pas à secouer le cocotier, à casser une forme de « lassitude » qui s’installe.

Il va pourtant devoir le faire. « Il n’y a pas de tricheurs dans le groupe, mais on manque énormément de justesse technique, il y a trop d’hésitations. C’est notre travail d’assumer tout ça, et j’assume volontiers cet échec du jour, des derniers jours. »

Fabien Mercadal fait connaissance avec la rudesse du métier d’entraîneur dans un petit club de Ligue 1. Rien à voir avec le Paris FC ni même Tours en L2, où dans un contexte beaucoup plus nauséabond et une autre opération maintien, il n’avait pas tenu la saison. La situation actuelle le met à l’épreuve. Il apprend encore.

Mercadal se doutait bien qu’en signant à Caen, dans un club sur une mauvaise dynamique, à peine sorti d’une révolution de palais et très en retard dans ses opérations de recrutement, il vivrait des moments difficiles. Aussi vite, aussi forts ? « C’est dur, il y a une pression négative. On ne réussit pas à se lâcher. Heureusement que le groupe est sain, c’est quelque chose qui va nous permettre de tenir. Il était prêt aussi à vivre ce genre de chose. Peut-être pas aussi difficile… »

Il cherche mais ne trouve pas :
L’entraîneur essaye, mais « pour l’instant, force est de constater que je n’ai pas trouvé », reconnaît-il. Quel que soit le système (un 4-4-2 désarticulé samedi), le choix des joueurs, de leurs positionnements (Beauvue en pointe, Deminguet encore inopérant dans un rôle de milieu droit qui ne lui sied guère), le coaching (entrée fantomatique de Khaoui, à peine meilleure de Bammou), Caen tourne en rond. « On m’a donné des solutions depuis trois semaines, je croise 50 personnes par jour qui m’en donnent, sauf qu’en changeant c’est pareil… C’est bien qu’il y a un problème un peu plus profond. S’il suffisait de mettre un joueur du côté vers l’axe pour que ça change tout, je l’aurais fait avant. »

Y a-t-il assez de caractère dans cette équipe, pour mieux apprivoiser le doute ? Un vécu collectif commun, non en tout cas, puisque tout a été refait du sol au plafond cet été. De l’expérience ? Peut-être pas assez non plus. Assez de talent ? On en doute encore plus.

Un matériel trop limité :
Mercadal a sa part de responsabilités, mais il est loin d’être le seul à devoir en assumer. Ce n’est pas un faiseur de miracles. Il insiste sur le manque de confiance des joueurs, mais s’il ne trouve pas, c’est aussi parce que le matériel offensif dont il dispose apparaît trop limité.

Cela renvoie au recrutement estival, à des dirigeants devant parer au plus pressé, aux choix effectués, des paris ou des joueurs en perte de vitesse espérés revanchards.

On espère que les cinq derniers matches d’ici Noël nous feront mentir. Mais jusqu’ici, et quelles qu’en soient les raisons, Caen n’a pas résolu les problèmes offensifs qui l’avaient déjà plombé la saison dernière.

La direction a promis de faire un premier bilan à la trêve hivernale. Le mercato d’hiver ne réglera pas tout, loin de là. Mais si ça ne change pas d’ici Noël, elle devra assumer et agir en conséquence, alors que le porte-monnaie est quasi vide. Il reste cinq matches pour rebondir. Rendez-vous samedi à Angers.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8130
Localisation: Paris
Benco, au fond tu sais bien que la majorité des critiques sur l'attaque sont plus là pour traduire un sentiment d'impuissance assez violent depuis un ou deux mois que pour réellement opérer une comparaison en faveur des équipes malherbistes croisées ces dernières années.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Benoit Cauet a écrit:
mimosa a écrit:
udinese a écrit:
J'attends quand même l'analyse du match par STB pour être rassuré :)


Moi celle de benco.
Je sais pas pourquoi mais je pense qu il va se déchaîner...


Salut ma grosse lopsa, alors y'a trois semaines fallait que je te lâche la grappe, et depuis je te manque au point que ça fait deux fois que tu me demande mon avis?

Bon ben sinon voila, encore un bon match de merde, avec zéro animation devant et des déplacement de bloc dignes de district 35, et Ninga est un clown. Mais pas certain que seuls les attaquants soient à fouetter. Oniengue est faible, Samba c'est de la Ligue 2 et encore, Djiku et Baysse n'ont aucune intelligence dans le jeu, tout est à l'arrache, à gros coups de sprint et de jet de jambes, on ne gère rien. On court après le ballon, et quand on le récupère c'est après de tels dézonages qu'on ne ressort jamais vite ni précisemment.

Udinese a écrit:
A-t-on déjà vu un jeu d'attaque de Malherbe aussi faible en Ligue 1 ?

Au moins les saisons avec Bancarel et Etienne Mendy devant y avait au moins un peu d'animation devant à défaut d'efficacité...


T'étais pas là l'an dernier ni il y a deux ans on dirait. Tu veux que je te parle du "jeu d'attaque" de ces deux saisons?



Le gros truc qui a changé finalement, c'est l'environnement. Critiquer l'équipe l'an dernier te transformait illico en faux supporter, cette année c'est super hype.

Eh bien dis-donc, Monsieur est bien susceptible lorsqu'on critique le jeu de l'équipe cette saison. Et c'est même pas une critique mais un constat. Même Mercadal était inquiet après le match, ce qui n'est pas très rassurant.
Ca confirme en tout cas un mercato estival complètement raté au niveau des recrues offensives (Ninga, Bammou, Tchokounté, Beauvue) et même au milieu (Oniangué, Khaoui).

Sinon, t'as vu le match ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
udinese a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
mimosa a écrit:
udinese a écrit:
J'attends quand même l'analyse du match par STB pour être rassuré :)


Moi celle de benco.
Je sais pas pourquoi mais je pense qu il va se déchaîner...


Salut ma grosse lopsa, alors y'a trois semaines fallait que je te lâche la grappe, et depuis je te manque au point que ça fait deux fois que tu me demande mon avis?

Bon ben sinon voila, encore un bon match de merde, avec zéro animation devant et des déplacement de bloc dignes de district 35, et Ninga est un clown. Mais pas certain que seuls les attaquants soient à fouetter. Oniengue est faible, Samba c'est de la Ligue 2 et encore, Djiku et Baysse n'ont aucune intelligence dans le jeu, tout est à l'arrache, à gros coups de sprint et de jet de jambes, on ne gère rien. On court après le ballon, et quand on le récupère c'est après de tels dézonages qu'on ne ressort jamais vite ni précisemment.

Udinese a écrit:
A-t-on déjà vu un jeu d'attaque de Malherbe aussi faible en Ligue 1 ?

Au moins les saisons avec Bancarel et Etienne Mendy devant y avait au moins un peu d'animation devant à défaut d'efficacité...


T'étais pas là l'an dernier ni il y a deux ans on dirait. Tu veux que je te parle du "jeu d'attaque" de ces deux saisons?



Le gros truc qui a changé finalement, c'est l'environnement. Critiquer l'équipe l'an dernier te transformait illico en faux supporter, cette année c'est super hype.

Eh bien dis-donc, Monsieur est bien susceptible lorsqu'on critique le jeu de l'équipe cette saison. Et c'est même pas une critique mais un constat. Même Mercadal était inquiet après le match, ce qui n'est pas très rassurant.
Ca confirme en tout cas un mercato estival complètement raté au niveau des recrues offensives (Ninga, Bammou, Tchokounté, Beauvue) et même au milieu (Oniangué, Khaoui).

Sinon, t'as vu le match ?


oui enfin parler de mercato complétement raté a la 14 éme journée c'est un peu fort, t'aura pas l'air con si on finit 10 éme en fin de saison, donc on va attendre un peu et puis avec le nombre de joueur a recruter qu'il y avait et le budget famélique des transferts t'aurai pris qui comme joueur sachant qu'il t'en fallait au moins 4?
La seule erreur c'est Bammou a ce prix , le reste ce sont des paris qui se tentent.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 23:26
Messages: 2786
udinese a écrit:

Ca confirme en tout cas un mercato estival complètement raté au niveau des recrues offensives (Ninga, Bammou, Tchokounté, Beauvue) et même au milieu (Oniangué, Khaoui).

Sinon, t'as vu le match ?


Ninga, Bammou, Khaoui, sans aucun doute zéro apport de ce que j'ai vu
Beauvue a bien démarré mais là c'est bof, Oniangué pareil (les premiers matchs je le trouvais bon)
Tchokounté de toute façon on savait que ca serait un joueur de complément, je le trouve pas si mauvais


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
Oui, Beauvue et Oninagué peuvent nous aider avec des joueurs de L1 devant.
Mais les 4 autres n’ont pas le niveau. Tchokounté n’a rien à faire en L1 et je pense même que sa saison de L2 est un miracle tant il est lent et nul techniquement.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Samedi soir, je n'ai regardé que la première mi-temps car je pensais que nous ferions un match nul avec un score vierge.

J'avais quand même laissé la télé allumé. J'ai pu voir le but monégasque et le dernier quart d'heure. Bref, heureusement j'étais suffisamment alcoolisé pour ne pas ressentir trop de déception.

Le gros problème de cette équipe se trouve sur les ailes. Ninga est d'une médiocrité sans nom, incapable d'éliminer son vis-à-vis, de mauvais choix, techniquement limité... Deminguet n'est pas ailier et je ne comprends pas pourquoi le staff s'obstine à le mettre à ce poste.

Avec de bons ailiers capables de prendre la profondeur, d'éliminer et de centrer je suis certain que l'équipe aurait un tout autre visage.

J'ai bien aimé le petit Joseph, ça m'a rappelé Karamoh. C'est cette insouciance qu'il faut injecter. Il a montré sur 45 minutes beaucoup plus que Ninga.

Enfin, nous avons la chance d'avoir une défense solide ce qui n'était pas le cas auparavant. Djiku a été très bon en première mi-temps avec plusieurs interventions très propres. Armougom doit définitivement être titularisé sur l'aile gauche que ça soit en latéral ou devant. J'ai plus de doutes concernant Baysse qui vient faire la faute amenant le coup-franc. Je serais favorable à une charnière Guilbert-Djiku et Gradit sur le flanc droit.

En l'absence de résultat avant la trêve, les dirigeants vont sérieusement devoir se pencher sur l'arrivée de joueurs.

Guigui a écrit:
Les temps sont durs, mais il y a l'espoir de la jeunesse (Armougom, Joseph...), la défense d'un bon niveau (la 8ème de Ligue 1). Il nous manque cette étincelle pour retrouver un apport offensif suffisant, c'est aux joueurs cadres de l'apporter, surtout nos milieux axiaux, ils peuvent encore le faire. Ce feu, cet esprit conquérant, ils l'avaient contre Lyon, Montpellier...

Je refuse de céder au catastrophisme le 25 novembre. Courage Fabien Mercadal, courage aux joueurs, je crois encore en ce groupe.


C'est rafraichissant de pouvoir lire ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Aleph a écrit:
Samedi soir, je n'ai regardé que la première mi-temps... heureusement j'étais suffisamment alcoolisé....
J'ai bien aimé le petit Joseph... Il a montré sur 45 minutes beaucoup plus que Ninga.


Ah oui quand même.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Merci Moriarty. J'apprends une très mauvaise nouvelle dans l'article : on joue à Angers samedi :(

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Benoit Cauet a écrit:
Le gros truc qui a changé finalement, c'est l'environnement. Critiquer l'équipe l'an dernier te transformait illico en faux supporter, cette année c'est super hype.


:yes:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Pour Ninga, c'est pas lui qui offre un caviar (du gauche) à Beauvue ?

C'est pour moi l'ailier qui est le plus capable de faire la différence dans l'équipe. Tout se joue sur le mental. Il lui faut encore du temps et on va lui donner, on n'a pas non plus énormément de choix.

Selon moi il ne manque pas grand chose à part de la confiance. On est solides derrière : Armougom s'installe et Gradit est vraiment une belle surprise.

On a joué en 4-4-2, c'était peut-être une fausse bonne idée. On a besoin de plus d'impact dans l'axe, et surtout de créer des automatismes : donc garder la même tactique serait pour moi la meilleure solution. Un milieu à 3 Oniangué - Fajr - Deminguet me paraîtrait plus solide, comme nos premiers matchs de la saison.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com