Citation:
je suis convaincu qu'elle réduit globalement les erreurs d'arbitrage. D'ailleurs, je ne vois pas dans quel cas elle en provoquerait.
Si plutôt que flooder comme un mormon tu prenais le temps de lire un peu (ici ou ailleurs), tu t'apercevrais que justement la VAR est susceptible de générer des interprétations modifiées d'une action de jeu par rapport au direct puisqu'avec les ralentis ou les loupes on offre de nouvelles et multiples possibilités d'interpréter une même action litigieuse sans qu'on puisse plus facilement objectiver la situation (cf. le pénal français en coupe du monde ou les actions qu'on discute sur le match de dimanche). La VAR permet de corriger certaines erreurs mais créée de nouveaux problèmes potentiellement plus nombreux pendant un même match et hâche la partie. C'est vraiment ce dernier point qui m'horripile le plus je crois.
Citation:
Est ce qu'il n'y a pas un soucis avec la façon dont les règles sont écrites?
C'est l'essence même des règles du football, laisser place à l'interprétation de l'arbitre (exemples : en cas de doute, on laisse l'avantage à l'attaque ; on cherche à sanctionner l'intentionnalité pour les mains ; on sanctionne un HJ de position si le joueur cherche à bénéficier de cette position).
Il y a donc un risque, et c'est l'argument de Platini : puisque la VAR ne règle pas les problèmes, changeons les règles ... Au risque de faire du football de haut niveau un sport qui perde de l'intérêt comme on l'a connu dans d'autres sports